Connexion  •  M’enregistrer

L'Italie en Guerre

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Nov 2005, 14:35

Igor Geiller a écrit:Sans vouloir jouer le rabat-joie, merci de respecter le sujet d'origine du topic, à savoir l'Italie en guerre.

Je vous serais extrement reconnaissant de bien vouloir jouer les rabat-joie a fond la caisse et de virer de ce forum des postes qui sont:
- En anglais, le bonne moitie des membres ne suivent pas.
- Qui, de plus et d'abord, puent la falsification negationiste a plein nez.
Voir mon message suivant quand au negationisme.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Nov 2005, 15:12

Enrico Cernuschi a écrit:It's quite funny. This week I was labelled in a pamphelt published in Italy as a dangerous anti-fascist and now I discover to be a Nazi.

You are neither one nor the other, Enrico, you look to be a bloody negationist falsificator, that's all.
As a matter of fact I consider myself, like my ancestors (one of them, with my same name, had a small part in France history too during the 1870 war; he supplied, for example, the balloon to Gambetta) a catholic.
This condiction imply, of course, the dislike of the Britons in name of the traditional hostility towards the so called "papists" and the Jew disapproval too.

Of course, being a catholic imply a disapproval of the Jews.... What sort of "catholic" are you, Enrico? Inquisition style, burning the witches, and few jews if available?
In my previous e-mails and in all my writings I said always that the extermination of Jews (and other minorities, political and ideological) was a reality and a crime without any kind of justification (this doesn't imply, of course that the real problem is not to damn the giulty (quite an easy exercise), but to understand how this tragedy was possible, whish is quite a more difficoult and never over search.
I don't consider, anyway, being an amateur naval historian publishing in Italy, UK and USA, the Jews extermination a fundamental accident in the Regia Marina, Marine Nationale, Royal Navy, Imperial Japanese Navy ect. histories.

Of course, the extermination of the Jews is not a fundamental accident of WW2, just a small side-effect. Who are you trying to mess-up there, Enrico? The young members of this forum?
The Nazis criminals exterminated 6 milions Jews plus quite a number od Tziganes, homosexuals, handicapped and others during WW2, not a fundamental accident?
Someone prefers, instead, to have a Jewish-center à la page vision of any matter, putting this theme inside any subject.
According my opinion this is a simply ideological conduct like the old one which tried to find Russeau or Karl Marx in the ancient Greek history or in the Crusades episodes; a logical mistake Decartes would not approved.

Typical negationist falsificator behaviour. And you dare to associates Decartes to your lies. Gimme some sources, some proof, some facts some figures.
Waht the hell would Decartes have not approved?
The fact that the Nazis criminals exterminated more than 6 millions people who were not fighters, only on socio-cultural-racial ground?
The fate of this same thread (Italy at war) seems me a confirmation of this bad habit. (or someone is able to proof - with documents, of course - that de Gaulle did his adventure not for France'sake but only for the Nazi victims?).
EC

This "bad habit" is purely generated by liar of your style, Mr. Enrico the negationist falsificationist. Now you dare to ask to get "proof and documents of course" concerning the General Charles de Gaulle attitude vis-a-vis the victims.
For your information, Mr. negationist bloody liar Enrico, General Charles de Gaulle had within his own family several victims of the Nazi extermination. On May 9th 1945, he will receive at his house in Neuilly Madame Genevieve De Gaulle, his niece, survivor of the Ravensbruck death camp. An alive soul within a dead body. Charles de Gaulle will let her seat in the Adolf Hitler car that General Leclerc sent him from Berchtesgaden and that Captain de Boissieu presented to him the same day. I wish you were there, Enrico, to see her and feel ashamed of you today's lies. Ashamed! Howe can you!

Now, get out of this forum or post in French, bloody negationist liar.
And expect me to be after you.
This forum was clean of negationist lies pollution before your arrival.
This forum is in French. Learn French or fuck off.
You are NOT welcome.
No regards
Daniel

Note to the moderators and administrators:

Merci de virer de ce forum ce foutu falsificateur negationiste. Ce n'est pas la premiere fois que je le pique en flagrant delit. La derniere fois, vous vous en etiez etonnes. Bon, c'est OK. Mais ce coup ci c'est clair, non ? Bon, si ne voulez pas, comptez sur moi pour l'allumer encore la prochaine fois. Et je serais encore plus violent, comptez sur moi. Mais il fait tache ici, l'enfoire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 12 Nov 2005, 16:38

Ridiculous (Ridicule)

EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Nov 2005, 17:29

Bonsoir, Daniel et bonsoir à toutes et à tous,
J'ai suivi les différents post concernant le sujet ( même ceux en anglais).
N'étant pas modérateur, ni administrateur, je n'ai donc pas à intervenir mais je pense quand même qu'il serait préférable que Daniel exprime directement son courroux via un message personnel à l'attention des Administrateurs ou modérateurs ou mieux encore à Enrico, et non pas au grand jour.
La colère est en effet mauvaise conseillère et continuer de se taper dans les jambes comme le font actuellement Daniel et Enrico ne peut que nuire au forum
Donc Messieurs, régler vos comptes, d'accord, mais via messages personnels

In French or english or italian, it's the same for me, but do it by personal message please
Thank You

Cordialement et kindly regards from Belgium
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 12 Nov 2005, 17:35

It's OK for me.
EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Nov 2005, 19:14

Dniel, je ne suis que modérateur et pas administrateur. Je ne peux virer qui que ce soit. Cependant, je ne crois pas que le fait de s'exprimer en anglais sur un forum francophone soit "passible" d'éviction.

Deuxièmement, tu peux avoir eu certaines discussions corsées sur d'autres forums avec Enrico, mais nous n'avons aucun contrôle sur celles-ci. Finalement, je vais étudier ta proposition avec les administrateurs pour savoir s'il y a lieu de sévir.

Pour le reste, la sagesse de Prosper a encore frappé, vous devriez continuer cette mise au point en messages privés.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: L'Italie en Guerre

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Manu  Nouveau message 09 Juin 2015, 02:54

Très intéressant cet article en page 1. Je suis tombé dessus en recherchant un article qui parlerait éventuellement de la stratégie italienne au début du conflit si tant est qu'il y en ait eu une. On a vraiment l'impression que le Duce lançait des campagnes au petit bonheur la chance mais en y réfléchissant on peut trouver une certaine cohérence.

La campagne d'Egypte visant la canal était une évidence. Le canal était vital pour ravitailler les colonies d'Afrique orientale. C'était vraiment la cible prioritaire. L'offensive ayant capoté en grande partie à cause de l'intendance et du matériel non adapté au désert. Il a été décidé de faire une pause. Peut-être pensait-on que les Anglais n'allaient pas attaquer et que l'on pourrait reprendre l'offensive prochainement ? J'aimerais trouver des informations à ce sujet.

Le Duce reporte ces appétits sur la Grèce. Cela a aussi sa logique car le Dodécanèse alors italien (Rhodes et les îles alentour) est très isolé. La ravitaillement par mer est rendu dangereux par la présence de la Royal Navy. Un ultimatum est lancé à ce pays pour laisser le libre passage aux troupes italiennes. Il est rejeté. On pourrait peut-être envahir ensuite Chypre qui appartient aux anglais ?

La Grèce serait certainement plus facile à prendre que l'Egypte. Ce serait une promenade de santé comme en Albanie. Et ben non. L'armée grecque va repousser l'envahisseur et même prendre pied en Albanie !

Le seul succès de l'Italie à cette époque du conflit est l'invasion de la Somalie britannique. Mais dans cette région, Graziani disperse ses forces en attaquant dans toutes les directions, au Nord le Soudan et au Sud le Kenya. Alors que le canal de Suez n'est pas encore pris et que les réserves de carburant fondent à vue d’œil !

L'Italie avait-elle une stratégie ? Pensait-on qu'il serait facile d'arriver au canal de Suez qu'on pouvait attaquer tous azimuts ?

Si quelqu'un à des infos sur le sujet, ça m'intéresse.

Colonel
Colonel

 
Messages: 275
Inscription: 30 Mai 2015, 02:02
Région: Guadeloupe
Pays: France

Voir le Blog de Manu : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll