Connexion  •  M’enregistrer

Volontaires américains en Afrique

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le Petit caporal  Nouveau message 23 Oct 2023, 19:54

Bonjour à tous,

Je viens de commencer la série "Rogue Heroes" qui retrace les parcours des premiers SAS britanniques en Afrique du Nord (et français que l'on a l'occasion de voir dans certaines scènes), je n'en suis qu'au premier épisode mais je ne peux que vous la conseiller. La série tient plus du "film de guerre" avec une touche de légèreté mais ça se regarde très facilement ::super::

Dans le premier épisode on voit David Stirling et Jock Lewes s'entretenir avec un soldat américain aux alentours du Caire, hors l'épisode prend place en pleine bataille de Tobrouk. Je ne crois pas me tromper en avançant que les Etats-Unis n'avaient pas encore envoyé d'hommes en Afrique, quand bien même ils supportaient plus ou moins officiellement le camp des Alliés.

Ma question est donc la suivante : y a t-il eu des exemples de volontaires américains en grand nombre qui se sont engagés dans les armées du Commonwealth avant l'entrée en guerre des USA ?


Bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire :D
" Dieu pardonne, pas nous. "

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Inscription: 30 Oct 2020, 21:49
Région: Hauts-de-france
Pays: France

Voir le Blog de Le Petit caporal : cliquez ici


Re: Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Oct 2023, 20:08

Peut-être n'ont-ils pas servis en Afrique, mais il y eu quand même près de 250 américains avant décembre 1941 dans les Eagle Squadrons de la R.A.F.
https://www.rafmuseum.org.uk/research/o ... squadrons/
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99392
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Oct 2023, 20:23

Prosper, pourquoi cites-tu ces volontaires dont tu sais pertinemment qu'ils n'ont pas servi en Egypte ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Le Petit caporal  Nouveau message 23 Oct 2023, 20:32

Merci Prosper pour ta réponse ::Merci::
Je me serai douté que s'il y avait eu des engagements individuels, la plupart auraient servi comme pilotes. Un peu à la manière des Flying Tigers en Chine.

Prosper, pourquoi cites-tu ces volontaires dont tu sais pertinemment qu'ils n'ont pas servi en Egypte ?


En fait ma question ne porte pas uniquement en Afrique à vrai dire, je suis intéressé par n'importe quelle formation de volontaires, où qu'elle ait servie ::victoire::

Il semble même que la série ait tenu à faire un clin d'oeil à ce celèbre cliché !

Image

Image
" Dieu pardonne, pas nous. "

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Inscription: 30 Oct 2020, 21:49
Région: Hauts-de-france
Pays: France

Voir le Blog de Le Petit caporal : cliquez ici


Re: Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Oct 2023, 20:50

En effet la question ne portait pas UNIQUEMENT sur la participation américaine en Afrique. Je sais très bien que ces RAF Squadrons ont servi en Europe. et principalement pour la défense de la Grande Bretagne, sinon je ne les aurais pas évoqués.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99392
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Oct 2023, 23:37

L'attaché militaire US au Caire, le colonel Bonner Fellers envoyait des messages aux USA décodés par le SIM, les services secrets italiens et envoyés à Rommel. Mais je ne connais pas d'engagés américains dans les rangs de la 8th army.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10064
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Oct 2023, 11:28

Ce n'est sans doute pas un volontariat de masse mais l'IWM fait état de quelques volontaires américains dans la Royal Navy.
https://www.iwm.org.uk/memorials/item/memorial/80551
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99392
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Oct 2023, 14:42

Le Petit caporal a écrit:Dans le premier épisode on voit David Stirling et Jock Lewes s'entretenir avec un soldat américain aux alentours du Caire, hors l'épisode prend place en pleine bataille de Tobrouk. Je ne crois pas me tromper en avançant que les Etats-Unis n'avaient pas encore envoyé d'hommes en Afrique, quand bien même ils supportaient plus ou moins officiellement le camp des Alliés.


Quelle est la teneur de leur échange dans cette scène ?
La série est historiquement bien faite et la teneur de la discussion entre Stirling et ce soldat devrait permettre d'entrevoir le contexte de la présence de ce soldat américain (homme de troupe ou officier ? Tenue de combat ou de sortie comme un attaché d'ambassade ?).

Sinon, propre à l'Egypte, des contingents US ont accompagné l'arrivée des tanks Sherman pour instruire les tankistes britanniques.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Le Petit caporal  Nouveau message 24 Oct 2023, 16:43

Quelle est la teneur de leur échange dans cette scène ?


Le soldat américain avait l'air d'être un personnel navigant qui devait les accompagner dans leur premier parachutage.
De mémoire il était vêtu d'un uniforme américain, similaire à ceux du personnel navigant de la RAF (veste croisée assez ceintrée).
" Dieu pardonne, pas nous. "

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Inscription: 30 Oct 2020, 21:49
Région: Hauts-de-france
Pays: France

Voir le Blog de Le Petit caporal : cliquez ici


Re: Volontaires américains en Afrique

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Oct 2023, 16:48

Le Petit caporal a écrit:Le soldat américain avait l'air d'être un personnel navigant qui devait les accompagner dans leur premier parachutage.
De mémoire il était vêtu d'un uniforme américain, similaire à ceux du personnel navigant de la RAF (veste croisée assez ceintrée).


Ca par contre, avant "Torch", c'est incongru.
1. que l'USAAF ait sur place des avions de transport ;
2. que ce ne soit pas la RAF qui largue ses propres parachutistes sur le théâtre nord africain.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 32 minutes
par: Clauster 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 36 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Scroll