Connexion  •  M’enregistrer

Continuer la lutte?

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 14 Mai 2008, 08:59

Malheureusement, le résumé de Pacificelectric ne paraissant pas prendre en compte les subtilités des raisonnements avancés en anglais, je m'abstiendrai de répondre, en attendant une éventuelle traduction de notre administrateur Audy... 8)

Mais peut-être faudrait-il ouvrir ici une rubrique pour apprendre l'anglais à ces bouseux de francophones ? :mrgreen:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 14 Mai 2008, 22:51

L'appendice d'Enrico me laisse perplexe: le "régime" (alimentaire) subi par les Français de 1940 à fin 1942 était intense mais la fin a commencé à se faire sentir en 1943 et 1944 (1945 n'étant guère mieux..) alors que les chargements en vivres d'Afrique de l'Ouest et du Nord se sont arrêtés.

Combien de milliers de Français vulnérables, nourrissons, personnes âgées, malades etc. seraient morts sans les livraisons d'Afrique du Nord à partir de juillet 1940? Comment un gouvernement accepterait-il sans sourciller la famine sur son territoire?

Moi qui croyais qu'une France encore très fortement agricole pouvait faire vivre sa population.........


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Mai 2008, 01:59

Enrico peut lire le français, écrire et lire l'anglais et l'italien, mais je ne crois pas qu'il exige de nous d'apprendre l'anglais. Je traduirai quand j'aurai le temps.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Mai 2008, 10:30

En attendant, ceux qui sont passionnés par cette question trouveront résumé mon point de vue ici:

http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... &sk=t&sd=a

:cheers:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 15 Mai 2008, 17:34

Pour Pacificelectric:

"Un calcul officiel a montré que, sans les arachides de Dakar, la ration individuelle de corps gras en France aurait du etre (Pardon, pas de ^ sur le keyboard) diminuée de moitié et la production de lait, faute de toutreaux pour le bétail, aurait baissé de 25 pour 100. Sans le phosphates d'Afrique, la prodiction agricole française eut (sic) été inférieure d'au moins 30 pour 100. Sans les blés précoces de Tunisie, jamais la soudure du pain n'aurait pu se faire. sans les primeurs, fruits ed légumes d'Afrique, la métropole (surtout la zone sud, tres déshéritée) aurait bien plus souffert de la famine. Sur sa médiocre ration alimentaire de cette Période de restrictions, chaque Fran@ais doit à la marine, directement ou indirectement, près de la moitié de ce qu'il a mangé" (Auphan, La Marine Française pendant la Duexieme guerre mondial, page 217).

Pour le requisitions allemand en France: Gustavo Corni, Terzo Reich e sfruttamento dell'Europa occupata. La politica alimentare tedesca nell'Europa occupata, "Italia contemporanea", n 209-210 Dec. 1997 Mar. 1998 et Adam Tooze The wages of destruction, The making and breaking of the Nazy economy.

Voilà the confirmation that some knowledges and sources not only in French lenguage may be useful sometimes and that the spirit of the forum is just to divide them with the members, even the one who are only able to believe the war was won by De Gaulle only ;)

EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 23 Mai 2008, 09:39

Je suis très surpris par l'absence de réponses ou de commentaires... :(

Suffit-il de poster en englich pour enterrer un sujet ? On pourrait le croire.

Mais attention ! Ceux qui sont anglophones ici pourraient avoir la charité d'expliquer que les derniers commentaires de E. Cernuschi sont un plaidoyer pro domo pour Vichy...

Ce genre de prose qui soulève en général des vagues de protestations cette fois ne provoque aucun séisme. :D

J'en conclus qu'on peut être négationniste, à condition de s'exprimer dans la langue du "White Power": l'anglais... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Mai 2008, 17:50

Attention de ne pas tomber dans les propos racistes, m. Roy-Henry...

Le fait est que je n'ai pas toujours le temps de traduire mais je m'y mettrai la semaine prochaine afin de permettre la continuation du débat. Les propos pro-Vichy ne seront pas tolérés, même s'ils devaient être écrits en mandarin...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 23 Mai 2008, 20:29

Et si je peux me permettre un post-scriptum à messieurs Bruno, Roy et Henri (oui, Audie, ils sont trois!) il est inutile de ponctuer chacune de vos phrases par un smiley, on finit par croire que vous sous-estimez gravement l'intellect des autres contributeurs.



Pour Audie, voici du pro-Vichy en mandarin:

"Pé-taing, très bong!!"


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 31 Mai 2008, 11:38

Audie Murphy a écrit:Attention de ne pas tomber dans les propos racistes, m. Roy-Henry...

Le fait est que je n'ai pas toujours le temps de traduire mais je m'y mettrai la semaine prochaine afin de permettre la continuation du débat. Les propos pro-Vichy ne seront pas tolérés, même s'ils devaient être écrits en mandarin...


Voulez-vous me dire ce qu'il y a de "raciste" dans le fait de souligner la primauté de l'anglais actuellement ? Et de la tendance -à tous niveaux- de ne vouloir s'exprimer que dans cette langue ?

Enfin, si les propos "pro-Vichy" ne sont pas tolérés, je ne vois guère comment le signor Cernuschi pourrait répliquer... :shock:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 31 Mai 2008, 12:25

Monsieur le comte Enrico Cernuschi de Monterenzio, SVP.

EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: PICARD77 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 51 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll