Connexion  •  M’enregistrer

qui a fait tuer Darlan ?

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 08 Mar 2004, 15:29

Pour moi, la campagne d'Afrique du Nord est un peu vague ( je n'en connais pas toutes les batailles importantes ou les plus petits points ) mais je pense le Gaullisme a fait disparaitre Darlan qui devenait gênant pour la suite des opérations, du gouvernement provisoire et sa légitimité, cela me parait évident, beaucoup plusque la thèse royaliste ....


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Julius Heide  Nouveau message 09 Mar 2004, 18:05

Pour répondre à Daniel, il ne s'agit pas des éditions Hachette. Et le livre est sûrement une source sûre car il rejoint en tout point mes 3 autres encyclopédies de la Seconde Guerre mondiale. Il est fait à partir d'articles de correspondants de guerre et est très complet. :roll:


 

Voir le Blog de Julius Heide : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel  Nouveau message 09 Mar 2004, 22:29

Pour répondre à Daniel, il ne s'agit pas des éditions Hachette. Et le livre est sûrement une source sûre car il rejoint en tout point mes 3 autres encyclopédies de la Seconde Guerre mondiale. Il est fait à partir d'articles de correspondants de guerre et est très complet.


Autant pour moi, alors ! Est-ce que ce livre a un auteur ?

Daniel


 

Voir le Blog de Daniel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Julius Heide  Nouveau message 10 Mar 2004, 09:07

Comme je l'ai dit, c'est un recueil d'articles de correspondants de guerre. Le livre est des Éditions Chronique conçu et réalisé sous la direction de Catherine et Jacques Legrand.


 

Voir le Blog de Julius Heide : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel  Nouveau message 10 Mar 2004, 12:11

Merci de la precision !

Daniel


 

Voir le Blog de Daniel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 22 Nov 2004, 21:45

Julius Heide inspiré de sven hassel?
vu le personnage ce n'est pas a ton honneur...
j'avais hesité a prendre Joseph Porta comme pseudo...
je crois que je vais le faire :lol:


 

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Nov 2004, 14:58

General Lee, le procès de Julius a eu lieu et il s'est réformé... Je suis celui qui avait choisi ce surnom parce que j'aime bien Sven et que je voulais un nom original que personne ne prendrait. Je ne pensais pas que ce personnage (puisqu'il n'en est qu'un) causerait un tel malaise et j'ai changé de pseudo pour mettre un terme à la polémique, alors s.v.p. Laissez pourrir Julius en paix !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 23 Nov 2004, 15:50

Bof je voulais juste savoir...
Ca m'a surpris qd j'ai vu ce pseud c'est tout.
Il m'a surtout rappelé de longues nuits blanches qd j'etais plongé dans les sven hassel... :lol:
N'empeche que je maintiens joseph Porta! :lol:
A plus et oubions ce facheux "incident"


 

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Nov 2004, 14:14

Oh General Lee, je ne considère même pas cela comme un incident. Mon personnage préféré est Alfred Kalb, le petit légionnaire. Malheureusement, je lui ressemble un peu et ça m'a valu des ennuis à un certain moment de ma vie... Mais c'est un sujet pour messages privés et pour revenir à nos moutons, Petit-Frère est mon 2eme personnage. J'ai vraiment choisi Julius pour être original, mais je crois qu'il vaut mieux le laisser dans les pages des histoires de Sven. Aucune rancune, mon général, le débat est clos.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Mar 2006, 20:34

Je voulais signaler un magnifique article sur l'assassinat de Darlan dans 39-45 de ce mois-ci
Dernière édition par hilarion le 16 Mar 2006, 21:44, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll