Connexion  •  M’enregistrer

La campagne de Tunisie par les Alliées

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Disneyland-39-45  Nouveau message 26 Juin 2013, 17:55

Bonjour a tous , je ne me souviens plus de la campagne de Tunisie par les alliées , alors pouvez-vous me faire un récapitulatif de la campagne ?
Je sais que je peut chercher sur internet mais ici on est sûr d'avoir des informations fiables :D

- Les allemands ont-ils gagné des batailles en tunisie contre les alliés ?
- Quand la campagne de Tunisie a-t-elle pris fin ?
- Quand a-t-elle commencer ?
- Les alliées étaient supérieurs en blindés , avions , artillerie , ou en hommes ?

Au plaisir de vous lire :cheers:


 

Voir le Blog de Disneyland-39-45 : cliquez ici


Re: La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Juin 2013, 18:01

A ces questions simples, tu trouveras facilement les réponses, google est ton ami ::pipo::
D'autant que notre forum dispose d'un moteur de recherche performant qui pourra lui aussi t'aider à trouver les réponses à tes questions simples ... ici => search.php

Mais alors que cherches tu à savoir vraiment ... ?
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Juin 2013, 18:15

Disneyland-39-45 a écrit:- Les allemands ont-ils gagné des batailles en tunisie contre les alliées ?
8) Oui, mais ça n'a pas duré.

Disneyland-39-45 a écrit:- Quand la campagne de Tunisie at-elle pris fin ?
:D en 1943, avec la reddition des troupes de l'Axe.

Disneyland-39-45 a écrit:- Quand a-elle commencer ?
;) Fin Novembre 1942, avec l'opération Torch

Disneyland-39-45 a écrit:-Les alliés étaient supérieurs en blindés, avions, artillerie , ou en hommes ?
:mrgreen: En tout !!! ... Pour les détails, suis les conseils de Fred ci-dessus.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Disneyland-39-45  Nouveau message 26 Juin 2013, 18:20

Merci mais j'aimerais bien savoir si par exemple ( je crois ) Rommel a-il était remplacé par un autre général début 1943 et pourquoi ?


 

Voir le Blog de Disneyland-39-45 : cliquez ici


Re: La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Juin 2013, 18:39

Bonsoir,

Pour s'informer, il y a aussi les bouquins.

Disneyland-39-45 a écrit:Rommel a-il était remplacé par un autre général début 1943 et pourquoi ?
De toute façon, étant donné le rapport de force et la situation, Rommel ou pas, quelque soit le commandant des forces de l'Axe cela n'aurait rien changé.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Juin 2013, 18:44

:mrgreen: Hitler venait déjà de perdre un de ses maréchaux à Stalingrad, Von Paulus ...

En perdre un second en quelques mois aurait signifié que la Wehrmacht était en déroute ; il ne pouvait pas se le permettre !
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Juin 2013, 18:48

Marc_91 a écrit:Hitler venait déjà de perdre un de ses maréchaux à Stalingrad, Von Paulus ...

Il l'avait aussi anobli?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Disneyland-39-45  Nouveau message 26 Juin 2013, 18:49

Merci , je viens de lire toute la page wikipédia consacré a la campagne de Tunisie et j'ai vue que les allemands et italiens avaient quand même tenue de Novembre 1942 a mai 1943 !

Et a votre avis , les allemands auraient-ils résistés aussi lomgtemps en Tunisie si les italiens n'auraient pas était là ?


 

Voir le Blog de Disneyland-39-45 : cliquez ici


Re: La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Juin 2013, 19:06

Disneyland-39-45 a écrit:Merci , je viens de lire toute la page wikipédia consacré a la campagne de Tunisie et j'ai vue que les allemands et italiens avaient quand même tenu de Novembre 1942 a mai 1943 !
8) Soit 6 mois ...

Les alliés maitrisaient la Méditérannée étaient sûrs de leur victoire ; dans ces conditions, mieux valait attendre que les troupes de l'axe tombent à court d'essence et de munitions.

Disneyland-39-45 a écrit:Et a votre avis , les allemands auraient-ils résistés aussi longtemps en Tunisie si les italiens n'auraient pas était là ?
:? C'est le contraire ;

Dans bien des cas, ce furent des unités italiennes qui se sont sacrifiées pour couvrir le repli des allemands !

brehon a écrit:
Marc_91 a écrit:Hitler venait déjà de perdre un de ses maréchaux à Stalingrad, Von Paulus ...

Il l'avait aussi anobli?
:oops: Je me trompes toujours, avec lui !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: La campagne de Tunisie par les Alliées

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Juin 2013, 19:11

Disneyland-39-45 a écrit:Merci , je viens de lire toute la page wikipédia consacré a la campagne de Tunisie et j'ai vue que les allemands et italiens avaient quand même tenue de Novembre 1942 a mai 1943 !

Et a votre avis , les allemands auraient-ils résistés aussi lomgtemps en Tunisie si les italiens n'auraient pas était là ?

Tiens, il me semblait que tu avais écrit ceci :

Je sais que je peut chercher sur internet mais ici on est sûr d'avoir des informations fiables

Tu a donc changé d'avis en cours de route? :roll: :roll: :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 4 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 49 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll