Connexion  •  M’enregistrer

l'Afrika Korps

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 18 Juil 2005, 19:31

Chindit a écrit:Même avec humour, j'ai du mal.
Monty nous a beaucoup couté.
Cobra, Market-garden, sa rivalité avec Patton qui a empéché de vaincre le Reich fin 44...
Cordialement.


Ben, voyons ! Maintenant, sans Monty les Alliés aurais gagné fin 44 !!!
Avant décembre alors, parce que fin décembre y a les Ardennes....

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Juil 2005, 23:25

Étant Canadien, Monty ne pourra jamais être bien vu de ma part ne serait-ce que pour Dieppe. Lui et Lord Mountbatten sont les 2 "cerveaux" de l'opération...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 18 Juil 2005, 23:44

Pour répondre à Lee enfield, si Monty n'avait pas exigé que Patton n'ait plus de carburant, Patton aurait foncé (oui je sais je fais de l'uchronie, pas de l'Histoire) et les Allemands n'auraient pas eu le temps nécéssaire pour se refaire et lancer les Ardennes, on en aurait peut-être fini plus tôt avec le moustachu tyrolien.
Mais bon, Monty avait du charisme...
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 18 Juil 2005, 23:47

Ah, merci Audie, je cherchais justement les "cerveaux" de ce génial "débarquement", conçu dès le début comme sans suite, juste un coup de sonde dans les défenses allemandes.
4000 morts le coup de sonde, pour un peu on croirait une opération montée par Koniev, c'est dire...
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 19 Juil 2005, 10:57

Heu, Chindit, près de 4000 pertes c'est déjà beaucoup trop pour les Canadiens, ce n'est pas la peine d’en rajouter en écrivant qu'ils sont tous morts.

Monty a voulu annuler le débarquement de Dieppe quand il a su qu'il était reporté (il avait peur des fuites), mais il a été nommé chef de la VIIIeme armée entre temps, et on ne l'a pas écouté.

Cette catastrophique opération a permis de ne pas faire les mêmes erreurs en Normandie.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 19 Juil 2005, 13:51

Effectivement, je me suis trompé sur les chiffres.
Je suis Caennais, et j'ai un peu de mal avec les généraux et maréchaux directement ou indirectement responsables du bombardement de ma ville.

On admire tous un gradé, sur ce forum. C'est parfois dur de le voir critiqué.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 19 Juil 2005, 14:44

Chindit a écrit:
On admire tous un gradé, sur ce forum. C'est parfois dur de le voir critiqué.

Cordialement.


Effectivement, et je sais qu'en admirant Montgomery, je m'attends a le voir souvant critiqué. :lol: Mais c'est le lot des plus grands... :wink:

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Juil 2005, 05:55

Les Canadiens ont quand même perdu plus de 3000 hommes, tués, blessés, ou prisonniers, lors de ce raid. La plupart des rescapés de Dieppe ne sont pas d'accord avec l'utilité de ce débarquement pour préparer Overlord. Ça ne prenait pas un génie pour savoir que des bombardements aériens et de la marine s'avéreraient nécessaires au préalable. Inutile de sacrifier 3000 hommes pour s'en rendre compte !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 20 Juil 2005, 11:17

Dieppe fut un sacré "désastre" qui partait d'une bonne intention toutefois!!

voir ce que j'ai écrit à ce sujet "Dieppe 1942": http://www.histoquiz-contemporain.com/c ... europe.htm

Heuuuu le sujet n'était pas sur l'Afrikakorps ??? :wink:


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 20 Juil 2005, 11:47

Audie Murphy a écrit: Ça ne prenait pas un génie pour savoir que des bombardements aériens et de la marine s'avéreraient nécessaires au préalable. Inutile de sacrifier 3000 hommes pour s'en rendre compte !


Plus simple avec le recul... :shock:

Et puis, il fallait montrer à Staline, l'impossibilité d'établir un second front... Ce sacrifice, aurait-il été quelque peu politique ? :twisted:

Mais HistoQuiz a raison, on s'éloigne du sujet. :wink:
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 11:30
par: MOSCA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:24
par: alfa1965 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll