Connexion  •  M’enregistrer

La 8e armée britannique composition ?

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

La 8e armée britannique composition ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de garycooper  Nouveau message 16 Jan 2010, 22:18

Bonjour à tous,

L'un de vous connaîtrait-il tous les régiments d'artillerie qui composaient la 8e armée brittanique lors de ses affrontements avec l'ennemi en Egypte, Libye et Tunisie ?

Je cherche à savoir si un régiment anglais d'artillerie aurait été caserné en permanence sur le sol d'Afrique avant la seconde guerre mondiale (en Egypte peut-être) et aurait ensuite été intégré dans la 8e armée lors des combats cités.

Merci d'avance pour vos réponses

garycooper.


 

Voir le Blog de garycooper : cliquez ici


Re: La 8e armée britannique composition ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 14 Fév 2010, 14:45

Bonjour

Jette un coup d'oeil à l'article de wikipedia, tu devrais y trouver le détail des unités de la 8e Armée:

http://en.wikipedia.org/wiki/Eighth_Arm ... ed_Kingdom)


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: La 8e armée britannique composition ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de garycooper  Nouveau message 26 Fév 2010, 22:40

Bonjour Igor,

Merci pour l'info. Effectivement il y a de quoi s'informer à l'adresse que tu m'as donnée.
Hélàs je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

J'ai une épaulette qui appartenait à mon père comme souvenir de sa période en Afrique du Nord durant la 2e guerre mondiale et je tente de trouver à quelle unité cette épaulette aurait pu appartenir.
Vu qu'un croissant de lune y figure, je crois qu'il devait être porté par un régiment britannique stationné en permanence en Egypte (peut-être depuis la guerre Anglo-Egyptienne de 1882).
Ce régiment (d'artillerie peut-être) aurait selon moi fait partie de la 8e armée britannique lorsqu'elle a combattu en Lybie et en Tunisie. Cette déduction est basée sur le fait que mon père (Belge) a été incorporé 8 jours dans la 8e armée dans une unité d'artillerie et je pense qu'il a acquis cette épaulette à ce moment.

Une photo de l'épaulette figure dans le forum de ce site concernant les uniformes.

Peux-tu m'aider ?
En tout cas merci encore pour ta réponse.

Garycooper


 

Voir le Blog de garycooper : cliquez ici


Re: La 8e armée britannique composition ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alain ATF40  Nouveau message 11 Mar 2010, 23:17

j'ai toutes les signalétiques de pucelles des régiments ou bataillons qui sont passés a la 8e armée , mais je n'ai pas pu voir l'insigne en question .
Pouvez vous le redonner .

Alain


 

Voir le Blog de Alain ATF40 : cliquez ici


Re: La 8e armée britannique composition ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Mar 2010, 23:39

Alain ATF40 a écrit:j'ai toutes les signalétiques de pucelles des régiments ou bataillons qui sont passés a la 8e armée , mais je n'ai pas pu voir l'insigne en question .
Pouvez vous le redonner .

Alain


L'épaulette en question est visible ici:
viewtopic.php?f=32&t=23237
(voir la huitième contribution, si mes souvenirs sont exacts)
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La 8e armée britannique composition ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de garycooper  Nouveau message 13 Mar 2010, 14:43

Merci Prosper,
J'aurais eu du mal à remettre la photo de l'épaulette en réponse à Alain. :D

Alain, l'as-tu maintenant ? :oops:
merci d'avance pour ta recherche.

Gary


 

Voir le Blog de garycooper : cliquez ici


Re: La 8e armée britannique composition ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de garycooper  Nouveau message 12 Sep 2010, 21:28

Alain ATF40 a écrit:j'ai toutes les signalétiques de pucelles des régiments ou bataillons qui sont passés a la 8e armée , mais je n'ai pas pu voir l'insigne en question .
Pouvez vous le redonner .

Alain


Bonjour Alain,

As-tu trouvé quelque chose à me mettre sous la dent ? :grand-sourire:

Gary


 

Voir le Blog de garycooper : cliquez ici


Re: La 8e armée britannique composition ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 13 Sep 2010, 06:06

garycooper a écrit:
Alain ATF40 a écrit:j'ai toutes les signalétiques de pucelles des régiments ou bataillons qui sont passés a la 8e armée , mais je n'ai pas pu voir l'insigne en question .
Pouvez vous le redonner .

Alain


Bonjour Alain,

As-tu trouvé quelque chose à me mettre sous la dent ? :grand-sourire:

Gary


Bonjour,

Alain ATF40 a quitté ce forum, il n'y a donc pas de réponse de sa part à espérer.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: La 8e armée britannique composition ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de garycooper  Nouveau message 15 Sep 2010, 20:27

Merci pour l'info Pierre

Je commence à désespérer de trouver un jour réponse à ma question :(

Gary


 

Voir le Blog de garycooper : cliquez ici


Re: La 8e armée britannique composition ? La Legion

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de normanno  Nouveau message 17 Oct 2010, 13:21

Sûrement à El Alamein il y avait la Légion Française


 

Voir le Blog de normanno : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 16 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 23 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll