Connexion  •  M’enregistrer

Raids aériens sur Casablanca en 1943

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Raids aériens sur Casablanca en 1943

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Déc 2008, 11:18

Bonjour,
Sur ce lien (photos du magazine LIFE):
http://images.google.com/hosted/life/l? ... bb0c27c7cc

......Je trouve des photos de raids aérien sur CASABLANCA. Les photos sont données pour 1943.Je connais un raid allemand en Décembre 42.
Quelqu'un en sait-il un peu plus???
Cordialement


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Raids aériens sur Casablanca en 1943

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 24 Déc 2008, 12:44

Toujours grâce à Google:

http://emsomipy.free.fr/Documents/Art.T ... roc128.htm

et l'extrait pertinent:

"Quelques semaines plus tard, dans la nuit du 30 au 31 décembre 1942, un autre bombardement frappe la ville. Il s'agit cette fois d'un raid aérien allemand, mené par dix huit avions en provenance de Toulouse, qui a pour objectif les infrastructures du port, où s'accumulent le carburant et le matériel américain.

Gênés par les défenses anti-aériennes américaines, les appareils lancent en fait leurs bombes à l'aveuglette, touchant des quartiers d'habitation. Ainsi quatre bombes tombent sur la nouvelle médina, faisant 110 victimes. Ce raid aérien sur Casablanca est le seul que les Allemands mèneront durant la guerre. Il est vrai que celui-ci leur coûte cher pour de piètres résultats, puisque au cours du retour ils perdent les 2/3 de leurs bombardiers, en grande partie à cause d'un manque de carburant !"


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Raids aériens sur Casablanca en 1943

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Déc 2008, 14:10

Il semble qu'il y a un problème avec le lien. Je vous donne l'info telle que je l'ai reçu:
Photos de LIFE: http://images.google.com/hosted/life
En ouvrant les années 40, j'obtiens les photos de Hawaïi, je remplace "Hawaïi" par "Casablanca", ce qui donne 1940s Casablanca source:life.
Ca fait un peu bricolage mais j'ai accès aux photos d'un raid aérien sur Casa et de ses conséquenses (entre autres....). Il s'agit sûrement du raid de Décembre 42, les Allemands n'ayant pas renouvellé l'expérience.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Raids aériens sur Casablanca en 1943

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 24 Déc 2008, 14:42

En tout cas une chose est sûre: la Luftwaffe n'a jamais bombardé Hawaii.... :cheers:


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Raids aériens sur Casablanca en 1943

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Déc 2008, 15:01

Pas de problème pour la tournée de gibolin: :cheers: :cheers: ..........Mais est-ce que l'info est exploitable cette fois ??


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll
cron