Connexion  •  M’enregistrer

Les Néo-Zelandais en Guerre

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Les Néo-Zelandais en Guerre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 28 Juin 2007, 20:59

Petite historique sur les Néo-Zélandais sur le front Européen,malheursement ne trouvant pas beacoup de documentation j'ai fait ce que j'ai pu ;) .


Les 1ers combats de la 2nd New Zealand Expeditionary Force


Au commencent de la guerre, en 1939 il avait était décider que la Nouvelle-Zélande enverrai une Force expéditionnaire de la taille d’une Division. Elle prendra le nom de 2nd New Zealand Expeditionary Force.
Les premiers Néo-Zélandais arrivèrent en Egypte en février 1940 sous la forme d’une Brigade, une autre devait venir renforcer la 1ere en Egypte mais les actions de l’Italie en Afrique du Nord l’en empêcheront et celle-ci n’arrivera qu’en mars 1941.Et finalement une troisième brigade arrivera en septembre 1940 toujours au même endroit, en Egypte. En attendant la 1ere Brigade avait déjà pris part a la destruction de L’armé Italienne en Libye et en Cyrénaique .

Image
Votre Voyage est-il vraiment necessaire? Si oui transmettez nos compliments au Fuhrer Sur la route de la bataille de Enfindaville

Début avril quand l’Allemagne envahit la Grèce et que l’armée Grecs s’effondre la Force Expéditionnaire Alliés comprenant notamment l’entière division Neo-Zelandaises est obligé de se retirer de la Grèce après avoir accomplie de nombreuses escarmouches pour ralentir l’armée Allemandes. C’est finalement dans les derniers jours d’avril et dans l’ordre le plus complet que la division évacuera, une grande partie de cette dernière allant combattre en Crète.


La bataille de Crète

« Ils arrivaient avec leurs Dorniers, avec accroché derrière, des planeurs . Puis ils lâchèrent les planeurs. Alors des parachutistes commencèrent a sauter ,la plupart atterrissant dans des oliviers et se faisant tuer des qui’ils mettaient pieds a terres, ou meme avant Mais ils étaient positionnés partout au tour de nous. On ne savaient pas ou tirer, ils étaient vraiment partout ! De plus, personne ne nous donner disait quoi faire. Personne ,n’avait d’information fiable a par sur ce qui voyaient mais nous, nous étions plus occupés a rester vivant. Ils en arrivaient de partout…

Cyril Crosland

C’étaient la le début de la bataille de crète. Pendant 12 jours ,Neo-Zélandais, Anglais, Australien , Grecs et parfois même des civils Crétois ont essayer de repousser une énorme opération aérienne. Ils ont presque réussi
A la fin de la bataille de nombreux Neo-Zelandais purent s’échapper mais les Allemands dirent plus de 2000 Prisonniers et en tuèrent 650.Quelques Néo-Zélandais iront aussi se réfugier dans les collines, approvisionnés par les Civils Crétois.


De retour en Afrique

Apres la réorganisation de la division ,elle participa a L’opération Crusader en Libye entre novembre et décembre 1941 ou elle subira de grave pertes.
Après quelque mois en Syrie la Division repartira en Egypte, en juin 1942 juste après la Bataille de Tobrouk. A partir de la, elle combattra sans répit jusque l’encerclement des forces de l’axe en Tunise en mai 1943.
Durant cette période elle participa aux Batailles de Matruh, D’ Alam Halfa, D’El Alamein, elle combatra aussi sur la ligne Mareth et finalement à Enfidaville.
En octobre 1943 la Division participe a la Bataille D’Italie ou ils prendront notamment part aux bataille de Sangro River et de Cassino .Ils participeront ensuite a l’avancée jusque Florence et a la conquête de la « Gothic Line » qui se soldera par la capture de la ville de Trieste en Mai 1945.

Image
La guerre touche a la fin pour ces Neo-Zélandais dans la ville Trieste


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 28 Juin 2007, 21:14

C'est un bon départ ce thread ne demande qu à se developper . Il est vrai qu'on parle peu des australiens et des néo zélandais qui ont comabttu en europe et en afrique du nord


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 28 Juin 2007, 22:08

Je m'excuse d'ailleurs des quelques fautes de traduction pour le temoignage.
Sinon je vais faire un peu plus de recherche pour developper ce thread.
Et peut-etre ferais-je aussi sur les Australiens.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Les Néo-Zelandais en Guerre

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 30 Juin 2007, 14:04

RonaldKing a écrit: Et finalement une troisième brigade arrivera en septembre 1940 toujours au même endroit, en Egypte. En attendant la 1ere Brigade avait déjà pris part a la destruction de L’armé Italienne en Libye et en Cyrénaique .


es-tu sûr de toi là ?

je ne me rappelle pas qu'une brigade NZ ait participé à l'opération Compass.... maintenant tu as peut-être plus d'infos ?

Merci en tout cas de remettre les alliés du Commonwealth à l'honneur, ils l'ont bien mérité. J'ai souvenir d'une division NZ (avec les 4, 5 et 6ème brigades, commandée par Freyberg) qui s'est sacrifiée surplace dans la cuvette de Sidi Rezegh...

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 30 Juin 2007, 16:07

Malheursement ce n'est pas très clair mais je pense que tu as raison.Il est dit que juste qu'en 1942 elle partcipe a divers opérations sur le Territoire Egyptien et de temps a autres des Incursions sur le territoire Lybien.Néamoins j'ai trouvez un autre site Néo-Zélandais qui relate les faits,j'ai donc l'intention d'étoffer un peu mon petit document.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Les Néo-Zelandais en Guerre

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de francoisT  Nouveau message 13 Déc 2007, 16:07

RonaldKing a écrit:Début avril quand l’Allemagne envahit la Grèce et que l’armée Grecs s’effondre la Force Expéditionnaire Alliés comprenant notamment l’entière division Neo-Zelandaises est obligé de se retirer de la Grèce après avoir accomplie de nombreuses escarmouches pour ralentir l’armée Allemandes. C’est finalement dans les derniers jours d’avril et dans l’ordre le plus complet que la division évacuera, une grande partie de cette dernière allant combattre en Crète.


La bataille de Crète

« Ils arrivaient avec leurs Dorniers, avec accroché derrière, des planeurs . Puis ils lâchèrent les planeurs. Alors des parachutistes commencèrent a sauter ,la plupart atterrissant dans des oliviers et se faisant tuer des qui’ils mettaient pieds a terres, ou meme avant Mais ils étaient positionnés partout au tour de nous. On ne savaient pas ou tirer, ils étaient vraiment partout ! De plus, personne ne nous donner disait quoi faire. Personne ,n’avait d’information fiable a par sur ce qui voyaient mais nous, nous étions plus occupés a rester vivant. Ils en arrivaient de partout…

Cyril Crosland

C’étaient la le début de la bataille de crète. Pendant 12 jours ,Neo-Zélandais, Anglais, Australien , Grecs et parfois même des civils Crétois ont essayer de repousser une énorme opération aérienne. Ils ont presque réussi
A la fin de la bataille de nombreux Neo-Zelandais purent s’échapper mais les Allemands dirent plus de 2000 Prisonniers et en tuèrent 650.Quelques Néo-Zélandais iront aussi se réfugier dans les collines, approvisionnés par les Civils Crétois.


[La guerre touche a la fin pour ces Neo-Zélandais dans la ville Trieste


Bonjour

je relance le sujet sur les neaozélandais car je suis à la recherche d'informations sur les combats en crete en 1941, quelqu'un aurait-il des sites ou livres à me conseiller?

Merci

Ps je ne sais pas si c'est la bonne section du forum, mais je n'ai pas vu de section consacré au front méditerranéen dans son ensemble


 

Voir le Blog de francoisT : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 14 Déc 2007, 20:57

Si tu sais lire l'anglais http://www.nzhistory.net.nz/war/the-battle-for-crete/overview sinon je n'ai pas vraiment le temps de traduire en ce moment mais comme les vacances scolaires approche je pourrais m'y pencher si d'ici la tu ne trouve pas d'autre source.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de francoisT  Nouveau message 15 Déc 2007, 14:19

merci du lien, pas de soucis, je lis l'anglais! :D


 

Voir le Blog de francoisT : cliquez ici


Re: Les Néo-Zelandais en Guerre

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sergent scott brady  Nouveau message 02 Mar 2009, 12:48

C'est très important de rappelé l'engagement du Commonwealth lors de la SGM :D


 

Voir le Blog de sergent scott brady : cliquez ici


Re: Les Néo-Zelandais en Guerre

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 11 Mar 2009, 09:20

Bonjour,
Les cimetières sur le territoire français sont, pour le peu que j'en connais, appelés "Commenwealth Cimentary" (...orthographe incertaine),et regroupent les sépultures des Britanniques, Australiens, Néo-Zélandais, Canadiens....Ce qui constitue en soit un rappel constant de l'engagement de ces hommes.
Cdt,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
il y a 38 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll