Connexion  •  M’enregistrer

Erwin Rommel nazifié ?

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de navigant  Nouveau message 07 Mar 2008, 21:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erwin_Rommel

Je crois que Rommel, comme les autres officiers allemands, quand ils avaient affaire à des soldats noirs, qui se battaient avec courage et détermination, avaient l'habitude de na pas faire de prisonniers.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Mar 2008, 21:58

Je ne pense pas que Rommel puisse être accusé de crimminel de guerre.
Ces accusations auraient déjà été publiées et des enquêtes auraient bien entendu été organisées.

Je n'ai jamais entendu une seule question posée à son fils sur le sujet.

Je suis sceptique comme Audie.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de navigant  Nouveau message 07 Mar 2008, 22:50

Aux cours de ces enquêtes qui pouvait témoigner, les anciens membres de la panzer division, accuser leur ancien chef c'est délicat.
Il y a toujours "l'esprit de corps" qui reste, et "l'honneur de l'armée" à protéger, pour les gens de cette génération, c'était encore plus important que maintenant.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Mar 2008, 05:56

Bonjour,
Merci navigant, je n'avais pas lu cette bio wiki et j'y ai fait une decouverte :
La phrase : « Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques. Pendant le règne d'Hitler, les soldats allemands ont dû en faire l'amère expérience. » est de son fils Manfred... et va comme un gant au cas d'Erwin Rommel.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 35 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll
cron