Connexion  •  M’enregistrer

F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pili  Nouveau message 15 Aoû 2018, 15:32

Ca doit être la seule fois où l'Armée Française (l'une des...) s'est battue contre les américains !

Ca ne passe pas ! Sorry.

https://www.youtube.com/watch?v=VMzmW9XULHM
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 12 Juin 2020, 14:15

Les combats on été sporadiques, 6 à 7 semaines de combats pour 3 000 morts au total (1 900 français, 1 200 anglo-saxons et 500 marins du HMS Avenger) les Français se sont très bien défendus

durant l'opération "Reservist" (la bataille la plus "sanglante" de l'opération Torch), les Français de Vichy sont sortis victorieux , ce ne sera que le coup de force qui mettra alors fin aux combats.

Si tu parles anglais, je te conseille ce chouette docu ( soit un peu propagandiste..) mais bien filmé qui représente les armées françaises qui reviennent au combat aux côtés des Alliés pour la première fois depuis 1918 :)

https://www.youtube.com/watch?v=Ss_I9NWqmbU


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pierma  Nouveau message 12 Juin 2020, 16:31

Les combats n'ont pas duré 6 semaines ! A Alger la ville a été prise après 24 heures, à Oran et Casablanca les combats ont duré quelques jours, mais les alliés ont contraint Darlan à donner l'ordre général de cesser-le-feu.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 12 Juin 2020, 16:53

Bonjour,
Captain_history a écrit:durant l'opération "Reservist" (la bataille la plus "sanglante" de l'opération Torch), les Français de Vichy sont sortis victorieux , ce ne sera que le coup de force qui mettra alors fin aux combats.

L'attaque directe du port d'Oran n'était qu'un détail de l'opération Torch. À part cette attaque repoussée tous les débarquements ont réussi. L'armée française d'AFN était surclassée dans tous les domaines.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 12 Juin 2020, 17:40

pierma a écrit:Les combats n'ont pas duré 6 semaines ! A Alger la ville a été prise après 24 heures, à Oran et Casablanca les combats ont duré quelques jours, mais les alliés ont contraint Darlan à donner l'ordre général de cesser-le-feu.


JE M'EXCUSE :| :| :|

l'opération aura duré du 8 au 16 novembre, soit 7 jours de combat, je m'excuse de l'erreur je ne sais pas pourquoi avoir dit une telle bêtise :?

merci


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 12 Juin 2020, 17:56

Captain_history a écrit:l'opération aura durer du 8 au 16 novembre, soit 7 jours de combat

Il n'y a eu que 3 jours de combat. Ils avaient cessé partout le soir du 10. Les opérations prévues le 11 au Maroc ont été annulées au dernier moment.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Juin 2020, 17:59

Captain_history a écrit:JE M'EXCUSE :| :| :|


Nous sommes tous là pour apprendre ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 12 Juin 2020, 18:00

Dog Red a écrit:
Captain_history a écrit:JE M'EXCUSE :| :| :|


Nous sommes tous là pour apprendre ;)



je me sent très bête face à ça :?: :?:


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 12 Juin 2020, 18:01

brehon a écrit:
Captain_history a écrit:l'opération aura durer du 8 au 16 novembre, soit 7 jours de combat

Il n'y a eu que 3 jours de combat. Ils avaient cessé partout le soir du 10. Les opérations prévues le 11 au Maroc ont été annulées au dernier moment.


une erreur de calcul de ma part :oops:


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 12 Juin 2020, 18:25

Captain_history a écrit:Si tu parles anglais, je te conseille ce chouette docu ( soit un peu propagandiste..) mais bien filmé qui représente les armées françaises qui reviennent au combat aux côtés des Alliés pour la première fois depuis 1918 :)

https://www.youtube.com/watch?v=Ss_I9NWqmbU


c'est vrai qu'en 1939-1940 la centaine de Divisions et 5 millions de mobilisés de l'Armée Française ne pèse pas lourd en comparaison de l'incroyable contribution héroïque anglo-américaine onmiprésente face à l'Allemagne,
une dizaine de Divisions albionesques et des sections d'ambulanciers étatsuniens d'un pays neutre, les boches n'avaient qu'à bien se tenir
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll