Connexion  •  M’enregistrer

La Seconde Guerre mondiale au jour le jour

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

La Seconde Guerre mondiale au jour le jour

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fix  Nouveau message 28 Juil 2006, 10:40

Bonjour :)
comme annoncé dans ma présentation j'ai ouvert un Blog pour pouvoir vivre la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Le principe est que les informations vous arrivent avec 67 ans d'ecarts et ce tout les jours (enfin tous ceux ou j'ai des infos ;))
nous sommes fin juillet 1939, déclaration de guerre dans 1 petit mois :)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Aoû 2006, 10:26

Bonjour,
J'ai ete voir ton blog, interessant.
Ton debut d'ephemeride me semble plus detaille, plus precis que ceux que j'ai pu voir jusqu'a ce jour.
Mais quel travail titanesque !
Il va te falloir etre tous les jours sur le pont pour faire avancer le schmilblick...
J'espere que tu a de l'aide, que tu n'es pas seul a travailler la-dessus.
En tous cas, bon courage.
Et tiens nous au courant.

Au fait, "demain" le 5,
« Si l’étranger est indésirable, il convient de prendre les mesures d’éloignement qui paraitront justifiées... Si l’étranger, sans être indésirable, a la faculté de quitter la France, il y aura lieu de le faire dans un délai à fixer » proclamait une circulaire du Ministère de l’Intérieur français du 5 août 1939. En vue : Camps d’internement d’Argelès ou de Rivesaltes pour antifascistes espagnols.

:wink:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Fix  Nouveau message 04 Aoû 2006, 11:50

he non je suis tout seul :)
mais l'avantage à faire ça avec une interface éprouvé de Blog c'est que je peu faire de la prépublication donc abattre du travail en avance.
par exemple la j'ai déjà pré publié jusque au 20 aout :) ce qui me permet d'ailleur de partir tranquille en vacance demain :)

et si tu as des infos précises sur les internements des espagnols ainsi que des sources je prend d'office. :)

et merci pour les appréciations :)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Fix  Nouveau message 04 Aoû 2006, 19:21

Daniel a écrit:Au fait, "demain" le 5,
« Si l’étranger est indésirable, il convient de prendre les mesures d’éloignement qui paraitront justifiées... Si l’étranger, sans être indésirable, a la faculté de quitter la France, il y aura lieu de le faire dans un délai à fixer » proclamait une circulaire du Ministère de l’Intérieur français du 5 août 1939. En vue : Camps d’internement d’Argelès ou de Rivesaltes pour antifascistes espagnols.

:wink:

bon après mure reflexion j'ai décidé de ne pas mettre ce que tu viens de me passer pour demain. la raison en est que je n'ai aucune source soit fiable (que je connais, qui ne soit pas du moins ouvertement parti pris ou qui soit reconnus comme de qualité) soit doublé à mettre.
je n'ai trouvé référence à cette circulaire sur le net que sur le site "no passaran". sachant que ce site est plutot parti pris (ce qui n'est pas une critique mais une constatation) pour ce genre de site je cherche en général une seconde source (ce que j'appelle une source doublé) pour ne pas mettre aveuglément ce que proclame le 1er site venu (même si en général je ne met qu'un seul site en source affiché)
et la impossible de trouver une seconde source.
de plus comme je n'ai aucune autre information sur les espagnols en france je ne pourrais pas donner de suivi plus tard à ces affaires.
donc voila, j'espere que tu va pas te facher tout rouge ;)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Aoû 2006, 06:41

Fix a écrit:[j'espere que tu va pas te facher tout rouge ;)

Pas du tout, d'autant plus que je suis le premier a dire "source unique, source inique". Ta demarche est saine.
Bonnes vacances !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 12 Aoû 2006, 11:34

Bravo, ça a l'air vraiment énorme comme travail documentaire pour retrouver tout cela !

Je te propose un échange de liens avec mon site.


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Fix  Nouveau message 12 Aoû 2006, 16:11

Origfild a écrit:Bravo, ça a l'air vraiment énorme comme travail documentaire pour retrouver tout cela !

Je te propose un échange de liens avec mon site.

merci pour les compliments
par contre j'ai un problèmes avec les echanges de lien. je n'ai rien contre mais malheureusement le format (blog) fait que je ne peu pas faire ce que je veux. en l'occurence je ne peu pas differencier les liens sources (en dehors des articles) et les liens autres.
il y a 2 solutions :
1 : payer pour passer en premium.... :D jsuis un sale rappia et c'est hors de question :D je veux bien investir du temps mais pas de l'argent.
2 : avoir un tel succes que mon niveau (calculé tous les jours par over-blog) passe à 80 et le reste pendant 1 semaine. autant dire que j'y suis pas :D. ça permet de passer au niveau privilegier et de pouvoir alors changer un certain nombres de trucs et probablement (si j'ai bien compris) les titres des cadres. donc de faire un cadre source et un cadre autre liens.

bref pour le moment le cadre de lien c'est uniquement des liens sources. non que ton site ne soit pas interessant mais tu conviendras que je suis encore tres loin de 1944 :D
pour le moment j'ai pas eu le temps de me pencher sur les liens donnant des infos sur l'apres 39-40. je pense m'y mettre d'ici fin septembre pour avoir plus de lien documentaires à ce moment la :)
tout ça pour dire que malheureusement je ne peu pas mettre ton site pour le moment dans les liens mais que ça n'as rien à voir avec la qualité de ton site, plutot avec le fait qu'il est 5 ans plus tard :)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Re: La Seconde Guerre mondiale au jour le jour

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 13 Aoû 2006, 12:28

Fix a écrit:Bonjour :)
comme annoncé dans ma présentation j'ai ouvert un Blog pour pouvoir vivre la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Le principe est que les informations vous arrivent avec 67 ans d'ecarts et ce tout les jours (enfin tous ceux ou j'ai des infos ;))
nous sommes fin juillet 1939, déclaration de guerre dans 1 petit mois :)


Ton site est excellent mais je voulais savoir si on ne pouvais pas avancer la date pour savoi ce qui se passera plus tard ou doit-on attendre ?


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Re: La Seconde Guerre mondiale au jour le jour

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Fix  Nouveau message 13 Aoû 2006, 13:52

tomatom a écrit:
Fix a écrit:Bonjour :)
comme annoncé dans ma présentation j'ai ouvert un Blog pour pouvoir vivre la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Le principe est que les informations vous arrivent avec 67 ans d'ecarts et ce tout les jours (enfin tous ceux ou j'ai des infos ;))
nous sommes fin juillet 1939, déclaration de guerre dans 1 petit mois :)


Ton site est excellent mais je voulais savoir si on ne pouvais pas avancer la date pour savoi ce qui se passera plus tard ou doit-on attendre ?

si tu veux savoir plus rapidement tu peux utiliser les liens sources (sur la droite) car ce sont les plus gros sites ou je prend mes infos :)
mais sur ce que je fais non je ne vais pas faire de "pre visualisation" ;)
ne serais ce que pasque j'ai plus que 1 semaine d'avance dans mes articles :D et que faire des articles prend du temps. donc si j'avance je n'aurais plus le temps de rediger :). d'autant que à partir du 22 aout la matière augmente dramatiquement au moins jusque la fin septembre et que ces articles prennent donc plus de temps :)
en plus je cherche des images pour illustrer le tout et ça me donne aussi du temps pour que tout ça soit clean :)

accessoirement si vous avez d'autres questions ou interrogations voir remarques ou propositions n'hesitez pas, je suis ouvert à tout :).
et merci au gens qui portent des compliments ;)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 13 Aoû 2006, 15:02

Merci à vous de m'avoir répondu , je comprends mieux maintenant mais c'est
vrai qu'il est excellent.


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 19 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 19 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 55 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll