Connexion  •  M’enregistrer

Armée Américaine

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Armée Américaine

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nodh1  Nouveau message 02 Avr 2006, 17:07

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour vous faire part d'une mise à jour sur mon site concernant l'interventionnisme américain de 1939 à 1941 : Cliquez ici.

N'hésitez pas à critiquer cet article. Merci.

Cordialement



PS: Les anciens sujets de ce forum sont-ils définitivement perdus ? Mon sujet fil rouge avait plus d'un an :oops:


 

Voir le Blog de Nodh1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 02 Avr 2006, 17:40

"Les troupes japonaises combattent en chine depuis 1937", heu pour moi, c'était 1931, en tous cas 1934. Romuald est demandé au parloir :D

Sinon c'est bien à part une ou 2 fautes de compréhension (mais rien de grave, suffit de relire).

Crdlt

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nodh1  Nouveau message 02 Avr 2006, 18:10

Discutable en effet.

Je ne prends pas en compte l'invasion de la Mandchourie (1931) dans la guerre sino-japonaise. Je considère que la guerre de Chine commence le 7 juillet 1937


 

Voir le Blog de Nodh1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 02 Avr 2006, 20:57

Bon, c'est "le quotidien du peuple" en français, donc la fiabilité, bonjour.

http://fr.cctv.com/francais/special/C14 ... ndex.shtml

Mais ça éclaire un peu quand même! Romuald est toujours instamment demandé.

St Ex

PS: pour ton MP, je te dis demain, maintenant j'ai envie d'aller faire dodo :D


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 03 Avr 2006, 09:10

Voilà: ligne 3: farouchement hostile au lieu de farouche (quoi?),

Conscription- service obligatoire?????

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de le condottiere  Nouveau message 04 Avr 2006, 17:31

Site inaccessible de chez moi. Pas d'inquietude cependant: si tu y parles de guerre, de la Chine et du Japon, c'est tres probablement le filtrage chinois sur mon serveur qui m'empeche d'y acceder.

Vous remarquerez mon sens de la diplomatie: a aucun moment je n'ai parle de censure... D'oh !


 

Voir le Blog de le condottiere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nodh1  Nouveau message 04 Avr 2006, 19:44

Bonsoir,

St Ex, je suis désolé mais je ne vois pas où sont les problèmes. :oops:
Merci de m'éclairer par MP ou sur ce fil

Cordialement


 

Voir le Blog de Nodh1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 04 Avr 2006, 21:22

le condottiere a écrit:Site inaccessible de chez moi. Pas d'inquietude cependant: si tu y parles de guerre, de la Chine et du Japon, c'est tres probablement le filtrage chinois sur mon serveur qui m'empeche d'y acceder.

Vous remarquerez mon sens de la diplomatie: a aucun moment je n'ai parle de censure... D'oh !


Bsr, voilà le copié/collé, mais tu n'auras pas les photos.

St Ex

Le rôle du front chinois dans la Seconde Guerre Mondiale

Le 9 mai est le jour du souvenir de la fin de la guerre contre le fascisme dans toute l´Europe. Il y a soixante ans exactement, une Europe plongée jusqu´alors dans les larmes s´est réjouie de la fin des hostilités, mais en Chine la guerre faisait toujours rage et il faudra attendre trois longs mois supplémentaires pour que les combats cessent enfin.
Le front chinois a été le plus long et le plus coûteux en vies humaines de tout le conflit, celui qui a immobilisé le plus de soldats japonais et causé les plus grandes pertes à l´armée nippone. Les trois grands acteurs, côté allié, de la Seconde Guerre mondiale, Roosevelt, Churchill et Staline ont tous exprimé leur haute appréciation des sacrifices consentis par la nation chinoise dans la lutte contre le totalitarisme fasciste.



Gala pour la commémoration de la Guerre de Résistance, en direct par CCTV E&F

Marquant le début de l´invasion japonaise en Chine du nord, l´occupation de la ville de Shenyang a commencé avec ce que l´on appelle "l´incident du 18 septembre". Le souvenir de ce jour de l´année 1931 reste à jamais gravé dans les coeurs comme un jour d´humiliation pour la nation chinoise.

Invasion japonaise : incident du 18 septembre 1931


Nouvelles

· Chine : 74e anniversaire de l´Incident du 18 septembre
· Gala pour la commémoration de la Guerre de Résistance
· Le président chinois prononce un discours au grand rassemblement à l´occasion du 60ème anniversaire de la Guerre de résistance du Peuple chinois contre l´agression japonaise
· Des dirigeants chinois déposent des corbeilles de fleurs devant le monument des héros
· Programme des activités commémorant la victoire contre l´agression japonaise
· Les héros de la Guerre anti-japonaise jamais oubliés
· La commission spéciale a été créée pour organiser 5 événements commémoratifs importants à Beijing
· Yukiko : une japonaise dans l´armée chinoise
· Un vétéran japonais se souvient de la guerre
· Hu Jintao fait l´éloge du rôle majeur du PCC dans la guerre antijaponaise
· Des vétérans américains de l´escadrille des Tigres Volants rendent hommage à des pilotes tués au combat à Nanjing
· Hong Kong et Taiwan : 60e anniversaire de la Victoire
· Célébration du jour de la capitulation "sans condition" du Japon
· Hu Jintao visite une exposition sur l´agression japonaise en Chine
· Chine : exposition sur le Massacre de Nanjing



Commémoration
En Chine pour la Guerre anti-japonaise


· Des étrangers visitent l´exposition sur le massacre de Nanjing
Des visiteurs étrangers appellent à la paix lors de l´exposition sur le massacre de Nanjing


· La Chine rend hommage aux vétérans russes
· Les ressortissants Chinois en Indonésie ont organisé une conférence pour commémorer le 60e anniversaire
· Japon : projection d´un film sur la Seconde Guerre mondiale
· Kunming : 60 ans après
· Commémoration de la Guerre de Résistance contre le Japon
· Exposition sur l´agression japonaise à Shanghai
· Beijing : l´exposition sur la Seconde Guerre mondiale
· Publication de dépositions de criminels japonais
· Commémoration de la tragédie d´Hanaoka
· L´ancien camp de prisonniers de l´armée des Alliés de Shenyang sera transformé en musée



En Europe pour la Seconde Guerre Mondiale


· Commémoration en GB
Le 10 jullet, en Angleterre, des dizaines de milliers de personnes ont assisté aux cérémonies de commémoration du 60e anniversaire de la victoire sur le nazisme en Europe.


· Inauguration d´un ensemble de monuments aux Juifs européens massacrés en Allemagne
· L´Allemagne présente un mémorial national sur l´Holocauste
· La France célèbre le 60e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale
· Les activités de commémoration pour marquer le 60ème anniversaire de la victoire de la Seconde guerre mondiale
· Les survivants au camp de concentration de Mauthausen célèbrent la victoire sur l´Allemagne nazie
· La Russie organise une grande parade marquant la victoire de la Grande guerre patriotique de la Russie




Relations sino-japonaises
L´origine et le noeud du problème historique sino-japonais

Ces dernières années, des personnalités politiques japonaises sont allées toujours plus loin en niant et enjolivant ces crimes d´agression. La Chine et les autres pays asiatiques doivent les critiquer sévèrement et leur donner une riposte appropriée, tout en renforÇant les recherches sur l´histoire de l´agression japonaise ainsi que l´éducation sur ce sujet.


Actualités


· La Chine appelle le Japon à réfléchir sur son histoire de guerre
Lors d´une rencontre avec le PM japonais Junichiro Koizumi, M. Hu Jintao a présenté une proposition en cinq points pour développer les relations sino-japonaises.


· Chine : la pseudo "menace de la Chine" exagérée par le Japon est sans fondement
· Des plaignants japonais et coréens perdent en appel au sujet des visites à Yasukuni de M. Koizumi(2005/07/26)
· Droits de forage accordés par le Japon dans la mer de Chine orientale(2005/07/15)
· Un bon pour relation sexuelle pour soldat japonais a été découvert en Chine(2005/07/12)
· Japon : nouvelle destination touristique des chinois(2005/07/03)
· Conflits de pêche sino-japonais
· Le Japon et la Chine s´engagent à améliorer leurs relations
· La Chine souhaite mener des consultations avec le Japon sur le litige relatif à la mer de Chine orientale
· Le Japon présente ses excuses pour son militarisme lors du sommet Afrique-Asie à Jakarta



Déclarations du Ministère des Affaires étrangères


· Le gouvernement japonais est entièrement responsable pour l´adoption de manuels d´histoire réalisés par la droite japonaise

· La Chine montre fortement sa préoccupation sur l´autorisation de forage par le Japon

· Condamnation du discours japonais sur les "femmes de confort"

· La Chine insiste sur l´amélioration des relations avec le Japon à l´occasion de l´anniversaire de l´Incident du Pont Lugouqiao

· Le Japon doit entreprendre des actions et travailler davantage pour faciliter le traitement des armes chimiques léguées en Chine pendant la guerre

· Réponse donnée par Liu Jianchao à la question du point de presse concernant la défaite dans l´affaire des travailleurs pendant la 2e guerre mondiale, imposé par le verdict de la Cour supérieure de Tokyo





Le temple shintoïste de Yasukuni où se trouvent 14 criminels de la classe A de la Seconde Guerre Mondiale

Yasukuni est le temple shintoïste dédié aux morts de la guerre. Parmi eux se trouvent 14 criminels de la classe A de la Seconde Guerre Mondiale. Au cours des années, ce temple est devenu le symbole du passé militaro-nationaliste du Japon que les gouvernements successifs ont eu bien du mal à mettre à distance. Le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi a effectué quatre visites dans ce temple depuis son son entrée en fonctions en 2001.


·

·

·

·


Des crimes commis par le Japon pendant la guerre
La guerre bactériologique

Après l´ « Incident du 18 septembre 1931» déclenché par l´armée japonaise, le médecin militaire Ishii Shiro.a proposé de fonder une unité d´armée de guerre bactériologique et a reÇu l´ordre de le faire. En 1932, il a transféré en Chine du Nord-Est les laboratoires du Japon, et créé un atelier d´expériences bactériologiques au bourg de Erbeiyinhe, au sud de Harbin. En 1935, cette unité de guerre bactériologique s´est transférée au bourg de Pingfang, et a été immatriculée l´Unité 731, qui était alors la plus importante unité de guerre bactériologique de l´armée d´agression japonaise en Chine. Durant 12 ans, cette unité s´est livrée aux recherches sur la peste, la fièvre typhoïde, la dysenterie bacillaire, le choléra, le charbon et la tuberculose, et a fait des expériences inhumaines sur quelque 5 000 prisonniers de guerre et civils, comme l´anatomie d´êtres vivants et la formation de bactéries biologiques.


·

·

·

·


Les femmes de réconfort

Entre 1932 et la fin de la seconde guerre mondiale, quelque 200 000 femmes ont été réquisitionnées et contraintes à la prostitution par l´Armée impériale japonaise. L´armée japonaise était responsable de l´établissement, du fonctionnement et de la gestion des centres de "délassement". La plupart de ces "femmes de confort" étaient originaires de Corée, mais d´autres avaient aussi été amenées de Chine, d´Indonésie, des Philippines et d´autres pays asiatiques sous contrôle japonais. Beaucoup d´entre elles étaient des jeunes filles âgées de 11 à 20 ans.


·

·

·

·


Le Massacre de Nanjing

le 13 décembre 1937, l´armée d´agression japonaise a pris Nanjing. Aux ordres de Matsui Ishine, commandant du front de Chine centrale, et de Nani Toshio, commandant de la 6e division, elle a massacré pendant six semaines plus de 300 000 civils et militaires ayant déposé les armes. C´est une extermination comparable au camp de concentration d´Auschwitz des fascistes allemands.


·

·

·

·


Quelques autres crimes commis par l´armée japonaise

Massacre de Pingdingshan
Le 16 septembre 1932, sous prétexte d'exercer les représailles contre le détachement de résistance à l'agression japonaise, l'armée d'agression nippone a massacré trois mille personnes .
Massacre de Nanjing—le 13 décembre 1937, l'armée d'agression japonaise a pris Nanjing. Elle a massacré pendant six semaines plus de 300 000 civils et militaires ayant déposé les armes.
La « politique de tout brûler, tout tuer et tout saccager »
Durant sa guerre d'agression contre la Chine, l'armée japonaise a appliqué la politique de tout incendier, tout tuer et tout saccager. Ainsi a-t-elle commis d'innombrables actes inhumains de mise à feu, de tuerie et de pillage.
Armes chimiques
Durant son agression contre la Chine, l'armée japonaise a utilisé des armes chimiques contre les militaires et civils chinois, leur causant des pertes et dommages considérables.
Bombardements de Chongqing
Du 18 février 1938 au 23 août 1943, l'armée japonaise a bombardé Chongqing, capitale de la Chine en temps de guerre. 9 513 sorties d'avions ont lâché 21 593 bombes, tuant 11 889 habitants et blessant 14 100 autres, et détruisant 17 608 maisons.


Hommage aux nos amis étrangers dans la guerre

 -Norman Bethune-
En Chine, Norman Bethune est mieux connu pour son rôle de chirurgien au sein de la VIIIe Armée de terre, de 1937 à 1939.

 -Minnie Vautrin-
Mme. Minnie Vautrin a personnellement vécu le massacre de Nanjing. Elle a sauvé environ 10 mille enfants et femmes malgré la menace des envahisseurs japonais.

 -Hans Shppe-
un journaliste européen meurt dans la guerre de la Chine contre l´envahisseur japonais





A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn


Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 04 Avr 2006, 21:27

Nodh1 a écrit:Bonsoir,

St Ex, je suis désolé mais je ne vois pas où sont les problèmes. :oops:
Merci de m'éclairer par MP ou sur ce fil

Cordialement


T'inquiète, c'est pas des problèmes mais la ligne avec farouche est peu compréhensible, c'est pourquoi j'ai reformulé ce que tu voulais dire.

Conscription/ service obligatoire = bonnet blanc et blanc bonnet (pour les français).

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de le condottiere  Nouveau message 05 Avr 2006, 03:39

Merci pour le copier/coller St-Ex. Fidele a ton pseudo, tu transmets l'information par dessus les lignes ennemies ! :wink:


 

Voir le Blog de le condottiere : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 38 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 48 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll