Bonsoir à tous, samedi dernier, bourse militaria organisée par une assoc locale à la salle des fêtes de Chalon. Du classique sur la plupart des stands, uniformes, décorations, quelques casques... et puis un exposant qui tenait un stand mixte, militaria d'un côté et monnaies anciennes de l'autre, dont plusieurs pièces d'or.
Un habitué des bourses régionales apparemment, je l'avais déjà croisé ailleurs. Il avait une 20 francs napoléon en vitrine, affichée autour de 710 euros. Avant de de me décider, je voulais vérifier le cours réel, parce qu'acheter une 20 francs napoléon en or sur un coup de tête en bourse, sans comparer, ça m'a toujours semblé risqué... Le prix de l'or bouge tous les jours, et un stand de bourse n'a pas forcément de raison de suivre le cours à la minute près. j'ai sorti le téléphone discrètement pour vérifier le cours, le temps qu'il finisse une négo avec un autre client. Ca m'a pris deux minutes, pas plus. Finalement le prix demandé restait cohérent, donc j'ai pris.. Je me demande si d'autres ici ont ce réflexe en bourse, ou si je suis juste trop prudent avec ce genre d'achat. Bien cordialement, Nathan

Se Connecter

dans: