Aldebert a écrit:Fin des années 50, en France, l'utilisation du gazogène pour faire rouler l'automobile avait fait des progrès. Fini le transport d'un très fort chargement de bois qui n'assurait qu'un parcours réduit et beaucoup d'entretien et vive le gaz de Lacq et ses bombonnes.

Dog Red a écrit:
Le sujet m'intéresse (notamment quant à son emploi sur les Panzer...) mais je n'ai jamais trouvé de références techniques un tant soit peu solides et détaillées sur le sujet.
Si Albert, ou d'autres, avaient des références à partager ici... ...je suis preneur.
Aldebert a écrit:Quand j'étais gamin, les adultes lorsqu'ils se rencontraient se disaient "Alors ça gaze ?". Une expression commune qui excluait souvent le bonjour et qui n'est plus aujourd'hui couramment utilisée ou pas. J'ai le plaisir de la voir renaitre sur ce fil dans un tout autre esprit, sans pour l'instant y "entendre" écho.
Fin des années 50, en France, l'utilisation du gazogène pour faire rouler l'automobile avait fait des progrès. Fini le transport d'un très fort chargement de bois qui n'assurait qu'un parcours réduit et beaucoup d'entretien et vive le gaz de Lacq et ses bombonnes.
Aldebert a écrit:Il semble mais pour ma cheriA il est certain que le gaz naturel ou de ville ne fut jamais utilisé par les panzer au combat.

Retourner vers LIENS SUR LE WEB
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: iffig |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: brehon |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire |
par: brehon |
|
dans: Ça gaze ! |
par: Clauster |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: New Guinea Volunteer Rifles (NGVR) |
par: NIALA |
|
dans: La défense de l’Indochine 1938-1946 Le cas de la coopération franco-britannique |
par: alfa1965 |
|
dans: Gouvernement national réorganisé de la république de Chine[ |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités