Connexion  •  M’enregistrer

évolution site ATF40

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Fév 2024, 16:25

Bonjour et merci à toi, cependant, il n'a rien qui se passe et ce malgré tes explications
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 18 Fév 2024, 16:26

C'est prometteur !
La 12e D.I.M. est un excellent exemple.
Questions
- y aura t'il possibilité, par exemple, d'apprendre que le général Janssen est l'un des rares généraux français de 1940 tué à l'ennemi.
- des photos pertinentes pour enrichir le site (fournies par les utilisateurs à l'administrateur du site)
- des cartes
- bibliographie
Bon, je sais que je vais un peu trop loin, mais je trouve ce projet enthousiasmant.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Fév 2024, 18:31

Prosper Vandenbroucke a écrit:Désolé, mais c'est toujours impossible d'ouvrir le lien, cependant laissons le temps à notre ami, rien ne presse.


Prosper, déjà bienvenu pour ton retour parmi nous, sinon,tu rencontres deux problèmes, un, la protection de ton propre "site", qui considère le lien comme un "intrus possible" et refuse d'autoriser le chargement du site "clean"! ... il faut le forcer (sans aucun risque!), deux, parvenu à l'accueil du site, il faut , à nouveau, forcer une soit-disant barrière de sécurité, qui t'affiche un bandeau, (en haut) sur une possible alerte de site "!malveillant", pour autoriser son téléchargement!... Il faut que tu tapes sur "activer le contenu" et, après, forcer les "ultimes sécurités" pour accéder au détail. ;)

C'est trop compliqué à expliquer, mais le "site" proposé par Alain est, lui, parfaitement propre et sans risque. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Fév 2024, 18:41

Bonjour Loïc, je veus bien le forcer, seulement je ne sais même pas comment car lorsque je clique sur le lien proposé par Alain, je ne sais même pas l'ouvrir, je reviens tout de suite à la page (enfin au post 1 du forum.
J'ai bien eu un semblant de réponse en copiant le lien dans la barre d'adresses de mon navigateur mais cela ne donne pas le résultat escompté
Merci pour ton aide.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Fév 2024, 19:11

Bonjour,

Je rencontre également un problème. Je réussis à télécharger le fichier mais pas à le lire.
Lorsque je tente de l'ouvrir dans Excel, après avoir franchi ce premier obstacle en cliquant sur "Oui":
ATF40-1.jpg
ATF40-1.jpg (118.89 Kio) Vu 55 fois

je bute sur celui-ci:
Fichiers joints
ATF40-2.jpg
ATF40-2.jpg (107.01 Kio) Vu 55 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Fév 2024, 19:28

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Loïc, je veus bien le forcer, seulement je ne sais même pas comment car lorsque je clique sur le lien proposé par Alain, je ne sais même pas l'ouvrir, je reviens tout de suite à la page (enfin au post 1 du forum.
J'ai bien eu un semblant de réponse en copiant le lien dans la barre d'adresses de mon navigateur mais cela ne donne pas le résultat escompté
Merci pour ton aide.


Salut Prosper,
En fait, si le clic sur le lien ne donne rien, c'est qu'il faut copier l'adresse dans la barre de navigation.
Lorsque tu as fait cela et tapé sur entrée, tu auras certainement un message apparaissant comme quoi le téléchargement est bloqué ( il apparait en haut à droite sur chrome par exemple ) . Pour valider le téléchargement il faut cliquer sur "enregistrer".
Image

SI le message d'alerte disparait trop vite, tu peux voir les téléchargements bloqués en cliquant sur la flèche descendante ( téléchargement) ou ctrl J ou "téléchargement" dans les options.
Il doit y avoir un blocage similaire sur Edge et les autres navigateurs.
Une fois cela fait, il y a en général la possibilité d'ouvrir directement le fichier, sinon on le retrouve dans le répertoire des fichiers téléchargés de "mes documents" .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Fév 2024, 19:33

Bonsoir ,
Oui et c'est-ce que j'ai eu également comme réponse entre autres lors d'une de mes tentatives de visionnage
Ah je vois que Alain à poster pendant que je rédigeais.
Je vais réessayer.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Fév 2024, 19:41

brehon a écrit:Bonjour,

Je rencontre également un problème. Je réussis à télécharger le fichier mais pas à le lire.
Lorsque je tente de l'ouvrir dans Excel, après avoir franchi ce premier obstacle en cliquant sur "Oui":
ATF40-1.jpg

je bute sur celui-ci:


Ce message me semble plus ennuyeux, c'est peut être du à la version d'Excel.
Sur une version Excel 97-2003, il n'existait pas, par exemple, les segments pour les tableaux croisés dynamiques, ni quelques autres gadgets.
Je ne pense pas que cela vienne de la version binary, mais j'en ai uploadé une version classique en xlsx , pour test :
http://atf40.fr/ATF40/divers/ATF40.xlsx

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Fév 2024, 19:45

Globalement dit, nous sommes, tous, désormais, tributaires de nos dispositifs de sécurité "Ouebiens - Windows ou autres!
Le lien vers le "site" proposé par Alain est totalement sain... sauf que le Oueb et le reste ne sont pas foutus de l'identifier, faute de "références" antérieures! Il m'a fallu trois manips successives, refusant, toutes, les sécurités proposées (euphémisme, vu que çà virait à l'alerte d'un possible risque "destructif"), pour finalement accéder, sans aucun problème, au jeu de tableurs innocents mis en ligne par Alain! Cà aussi c'est un truc qui nous convient de devoir contrôler, car nos moteurs "ouebiens", eux, s'en chargent depuis un long bail, même à tort. ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: évolution site ATF40

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Fév 2024, 19:51

Bonsoir,
Voici ce que j'ai eu en Exel lorsque j'ai suivi tes instructions.

exell fichier.jpg
exell fichier.jpg (93.09 Kio) Vu 41 fois


Bien cordialement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités


Scroll