Connexion  •  M’enregistrer

Photos US NARA

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Photos US NARA

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Benoît Rondeau  Nouveau message 28 Juin 2021, 08:56

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de photos US NARA sur Torch et la campagne de Tunisie en grande résolution ::tank:: en vue d'une publication :) .

Une idée d'un site où je pourrais les trouver?

Merci pour votre aide,

Benoît

Major
Major

 
Messages: 205
Inscription: 29 Jan 2018, 20:51
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benoît Rondeau : cliquez ici


Re: Photos US NARA

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Juin 2021, 13:58

Benoît Rondeau a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de photos US NARA sur Torch et la campagne de Tunisie en grande résolution ::tank:: en vue d'une publication :) .

Une idée d'un site où je pourrais les trouver?

Merci pour votre aide,

Benoît


Bonjour,

Si tu cherches des collections complètes de clichés, pour y faire ton choix, il convient de te tourner directement vers l'US NARA et, si tu ne peux pas t'y déplacer, devoir défrayer à 60 $ de l'heure + coûts des scans + port, une personne qui a ses entrées aux US NARA, à Washington et, surtout, en connait le fonctionnement.

Tu peux, éventuellement, te tourner vers les "p'tits gars" de Digital History Archiv...
adresse Email : digitalhistoryarchive arobase verizon.net
Mais cà sera payant!

Sinon, tu pars à la pêche, avec ton sac à dos et des chaussures de marche, pour faire le tour de tes relations. ;)

Perso, hors NARA, BA-BAMA, ECPAD et deux ou trois autres sites officiels "exotiques" - Finlande, Pologne, Pays-Bas, mais tu n'y trouveras pas ton bonheur -, je ne connais que des sources privées d'approvisionnement en tofes allemandes et, encore, vu l'âge de leurs propriétaires, ces collections sont en train, hélas, de changer de main! ::mal-a-la-tete:: -, sinon, je laisse mon éditeur préféré "se démerdaver" pour me fournir des "clichés alliés" (IWM ou US NARA). L'IWM pratique, certes, des prix modiques, mais si l'acquisition de photos est pour "tes pieds", çà chiffre, quand même, assez vite! :mrgreen:

A noter, aussi, que çà se complique, souvent, quand il s'agit de clichés aériens ou navals, car, par exemple, côté américain, ils sont archivés à l'USAF ou l'USN.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Photos US NARA

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 28 Juin 2021, 14:23

On peut trouver quelques clichés via le moteur de recherche du site : https://catalog.archives.gov/search?q=% ... ndgraphics

Au-delà de ça, rentrer en contact avec une équipe qui développe une expérience ludique sur le parcours d'une unité US depuis Torch jusqu'en Allemagne, est probablement une bonne piste. Cf. Mp ;)

Il y a peut-être l'auteur du blog Rommel's Riposte, aka The Crusader Project, (il me semble qu'il ne t'es pas inconnu) : https://rommelsriposte.com/

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 21:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Re: Photos US NARA

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Benoît Rondeau  Nouveau message 28 Juin 2021, 14:25

Merci, Claude

Major
Major

 
Messages: 205
Inscription: 29 Jan 2018, 20:51
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benoît Rondeau : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 22 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 23 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 59 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Scroll