Connexion  •  M’enregistrer

Document des Archives du III Reich.

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Document des Archives du III Reich.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 25 Mar 2020, 09:50

Bonjours!
Pour les personnes, qui font des recherches, moi même je l'utilise régulièrement, pour retrouver des documents Allemands.
Mais attention, ici je vous parle, des documents allemands d'origine, qui eux sont en langue Allemande, et certains même qui sont manuscrite.
Donc ici, si vous ne disposez pas d'un logiciel telle que Abbyfine reader, qui sert à convertir les document texte se trouvant dans des fichier images.
Donc qui lui vous sortira le texte sur votre logiciel word.
Et que par la suite, comme certains de ses document sont vieux, ont été manipulé par plusieurs mains, donc malgré que le logiciel as le pouvoir d'afficher les caractères qu'il as mal identifier, ainsi il faudra avec vos yeux, réinscrire manuellement le caractère.
Enfin, ici je vous laisse seul juge, pour par la suite effectuer une traduction de l'Allemand vers la langue Française.
soit en utilisant internet, ou si vous même vous êtes assez connaisseur avec la langue de Goethe.
Et encore, ici ces document, c'est le langage des années 20-40, donc langage, qui aujourd'hui n'est plus parler ou écrit.

Donc je vous aurais avertit, ainsi je vous donne ce lien. qui provient des Archives du ministères de la Défense Russe, et qui ses documents ont été saisie par eux, autant sur les champs de bataille depuis 1941, que lors de la prise de Berlin en 1945.
Mais comme en plus, certains document, par les nazi ont été détruit, ou brûlé, ne vous attendez pas à retrouver tout les documents intactes. Ou que tout les documents soit présents.
Ici se trouve uniquement le lien, pour les document officiel autant Wehrmacht, Gestapo, Kriegsmarine .... donc tout les corps sont représenté.

https://wwii.germandocsinrussia.org/de/nodes/1-fond-500

Ici comme il y'a la possibilité de suite avoir soit la langue Allemande (drapeau Allemand en haut de la page.
Je l'ai de suite sélectionné, pour que vous pouvez de suite lire le contenu en Allemand et pas avec les caractères Cyrillique Russes.
Donc tout les documents sont répertorier dans ses différents dossiers.

Et sur le côté gauche vous verrez, un icone liste, ainsi cela vous épargnera, si vous aurez un dossier contenant plus de 100 documents pour rechercher ce que vous souhaitez, d'avoir le titre en entier.

Dites un grand merci à Gorbatchov.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
il y a 10 minutes
par: MOSCA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 16 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 08:56
par: NIALA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 162 invités


Scroll