Connexion  •  M’enregistrer

chaîne Youtube Professeur Fromage

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 03 Fév 2020, 17:37

Je déplace le sujet ici :)

nouvelle vidéo !
https://youtu.be/yeqkomPOyHY

bon c'est pas sur la 2ème guerre mondiale avant de parler des U-Boots il faut commencer par le commencement.


la 1ère vidéo est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=mu-cA1rhEW8&t=1s

et pour répondre à Niala, je n'ai prévu de faire toute l'historie maritime dans l'immédiat, je vais piocher à droite à gauche les sujets qui m'intéressent et qui n'on pas été traité trop souvent. Par exemple sur le Hunley que j'évoque, Nota Bene a fait une vidéo sur le sujet donc je ne le ferai pas je pense.

par contre je pense faire quelques navires ou batailles navales des 2 GM ou encore les U boote dans l'atlantique. Là la prochaine vidéo sera sur un des projets cinglés des nazis.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Fév 2020, 18:16

Tu as 6 abonnés et bien que ce n'est pas dans mes habitudes, je suis le troisième!!!!
Bonne continuation
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 03 Fév 2020, 18:18

merci, ça progresse. Si il y en a qui ont des suggestions de sujet à traiter n'hésitez pas, j'ai déjà une liste mais j'en rajoute régulièrement


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 28 Fév 2020, 11:23

Nouvelle vidéo ! 

https://www.youtube.com/watch?v=m7e3QVbI-SY&t=12s


De tous les projets fous développés par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale, le bombardier orbital Silverbogel imaginé par Eugen Sänger est certainement le plus incroyable. Dans cette vidéo, vous découvrirez les origines de ce projet, pourquoi il ne vit jamais le jour et quelle fut sa descendance.


Image


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coyote  Nouveau message 28 Fév 2020, 12:00

Bonjour

Belles recherches pour un résultat fort intéressant ! ::super:: et ::Merci:: Prof !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17108
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Fév 2020, 12:44

Merci pour cette évocation d'un projet bien peu connu !

::Merci::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20202
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Fév 2020, 12:48

Une belle recherche certes, mais nous sommes dans le domaine de l'utopie là, et je crois qu'il s'agit du projet Silbervogel et non pas Silverbogel.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 28 Fév 2020, 13:00

et M***e mon orthographe me joue encore des tours ::ok je sors::

bon je vais essayer de corriger ça, merci pour l'info Prosper.

après même si c'est je commence par un scénario uchronique, le projet a été bien travaillé et pouvait marcher (mais avec une charge utile très réduite). Les travaux de Sänger ont eu une belle descendance (le Griffon, les avions spatiaux à corps portant, les voiles solaires...). Il a pas tout inventé mais il reste un visionnaire très (trop) en avance sur son temps)

la prochaine vidéo sera sur un sujet plus concret (même si j'hésite encore sur le thème à évoquer, j'ai pas mal d'idées)


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Fév 2020, 13:12

professeur fromage a écrit:Les travaux de Sänger ont eu une belle descendance (le Griffon, les avions spatiaux à corps portant, les voiles solaires...). Il a pas tout inventé mais il reste un visionnaire très (trop) en avance sur son temps)


En recherche fondamentale, il n'y a pas forcément filiation entre des projets qui se ressemblent.

Je ne parle pas de ce cas-ci que je ne connais pas mais souvent, à propos des recherches tous azimuts des prototypes de la Luftwaffe, on en revient souvent de manière caricaturale à "Tu te rends compte ! Les Allemands l'avaient déjà fait !". Alors que de nombreuses pistes dégagées n'étaient pas forcément viables.

Chercheurs insatiables, les Allemands ont gaspillé énormément en temps et en investissements alors que ce dont ils avaient le plus grand besoin était de solutions à très court terme pratique et économiques.

Mais c'est un autre débat.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20202
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: chaîne Youtube Professeur Fromage

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 28 Fév 2020, 13:17

c'est vrai qu'en faisant feu de tout bois, ils ont perdu du temps et des ressources, à la différence des Alliés qui ont été plus pragmatiques. Après pas mal de ses projets n'ont pas connu de descendants opérationnels ou étaient infaisables. Quand j'évoque ces projets, j'essaye toujours de montrer cet aspect là.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 48 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll