Et bon travail Christophe!
J'ai particulièrement apprécié l'article dédié au jerrycan. Un objet quasi universel pendant cette guerre et trop méconnu.

Le prototype du Panther VK 30.02 DB de Daimler Benz devait ainsi être doté d’un moteur diesel comme le T-34. Bien que moins coûteux et plus facile à fabriquer, il n’est pas retenu, le Heereswaffenamt craignant que l’industrie ne parviennent pas à produire suffisamment de moteurs diesel et d’alliage d’aluminium.
Contrairement aux allemands, les russes, eux, avaient l'avantage de posséder une longue expérience dans ce domaine. 
cprime a écrit:Merci pour ces précision Loïc.
Je modifie ma phrase en conséquence.
Les Allemands n'étaient pas encore les rois du diesel à l'époque.![]()
Christophe
; sauf qu'un moteur diesel, de l'époque, exigeait plus d'entretiens périodiques que son copain à essence ; tout ceux qui ont acquis ou s'étaient vus confier le célèbre Indenor diesel, qui équipait les 504 Peugeot, dans les années 70, le savent! - Je sais, j'ai donné!
-. Il fallait procéder à la vidange, tous les 5000 km - alors que les véhicules à essence, selon leur technicité, déjà, y avaient droit tous les 10 000 ou 15 000 kilomètres Les pièces de rechanges, par exemple, les injecteurs, coûtaient (et coûte, toujours!) la peau des murges; les tuyauteries d'arrivée de carburant devaient être exemptes de toute prise d'air, sinon, on finissait au pas ou presque, en se faisant klaxonner par les gars de derrière, alors qu'un moteur à essence pouvait pisser l'essence, hormis le risque d'incendie dans le compartiment-moteur - s'il n'est pas suffisamment ventilé -, il n'en avait rien à secouer, etc. 
Retourner vers LIENS SUR LE WEB
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: kfranc01 |
|
dans: Uniformes et insignes : l'Iran |
par: carlo |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: NIALA |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: frontovik 14 |
|
dans: Art "dégénéré" |
par: iffig |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les vêtements militaires de la Résistance, comment ils se les procuraient ? |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Opération Coutenance, l’invasion de l’Iran par les Anglo-soviétiques |
par: alain adam |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : la Lettonie |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités