Connexion  •  M’enregistrer

Page Facebook sur la Résistance et la Libération en Combrailles Zone 13

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Page Facebook sur la Résistance et la Libération en Combrailles Zone 13

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Bénévol  Nouveau message 07 Sep 2018, 15:41

Bonjour,

Pour faire suite à mes différents posts relatifs à mes recherches sur l'Occupation, la Résistance et la Libération dans les Combrailles Puydômoises, je vous annonce la création de ma page Facebook sur la Résistance et la Libération dans les Combrailles en Zone 13.

Si le coeur vous en dit vous pouvez aller la visiter, l'enrichir, me faire part de vos commentaires et suggestions.

Je vous en remercie par avance.

Cette page fonctionne comme un blog et a une vocation historique, documentaire et informative. Il s'agit d'une diffusion publique à but non commercial.

En revanche, je sollicite votre avis sur le point suivant : ai-je le droit de publier sur cette page des documents photocopiés dans les archives d'un comité local de libération CLL détenus par une mairie sachant qu'il ne s'agit pas de documents municipaux à proprement parler, sans solliciter l'autorisation de la dite mairie préalablement ?

Je vous remercie de vos commentaires.

Bel après-midi

Cordialement

Pierre Suchet alias "Bénévol"

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2015, 16:11
Région: Auvergne (Allier)
Pays: Fran ce

Voir le Blog de Bénévol : cliquez ici


Re: Page Facebook sur la Résistance et la Libération en Combrailles Zone 13

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 08 Sep 2018, 22:35

Intéressant travail, avez vous un lien à fournir vers cette page facebook?

Sinon je ne peux vous renseigner sur la nécessité d'une autorisation avant publication.
J'ai fait des recherches plusieurs fois certaines publiées dans un autre cadre qu'historique, je précise, sur base de documents municipaux et la municipalité elle même m'a fourni les photocipies.

Par mon expérience je dirais que il y a une liberté d'usage de ces documents puisqu'ils sont par nature publics.
Seuls les documents relatifs à la vie privé de personnes physiques sont sujets à une protection. Qui doit être d'un siècle.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Page Facebook sur la Résistance et la Libération en Combrailles Zone 13

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de seaux  Nouveau message 09 Sep 2018, 08:32

Bonjour
Je me suis abonnée à la page bien que surtout intéressée par la partie du Puy de Dôme frontière avec la Corrèze.
Pour accéder à la page facebook, il suffit de taper dans le moteur de recherche du site "Résistance et Libération en Combrailles zone 13".
Dominique

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 29 Juil 2007, 16:18
Localisation: Corrèze
Région: limousin
Pays: france

Voir le Blog de seaux : cliquez ici


Re: Page Facebook sur la Résistance et la Libération en Combrailles Zone 13

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 09 Sep 2018, 09:20

le lien: https://www.facebook.com/Résistance-et-Libération-en-Combrailles-Zone-13-303494487095189/?ref=br_rs
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Page Facebook sur la Résistance et la Libération en Combrailles Zone 13

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Sep 2018, 13:09

Je ne possède pas de compte facebook etje pense que lien est celui-ci:
https://www.facebook.com/R%C3%A9sistance-et-Lib%C3%A9ration-en-Combrailles-Zone-13-303494487095189/?ref=br_rs
Le lien donné par Gérard ne nous mène pas vers la bonne page.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Page Facebook sur la Résistance et la Libération en Combrailles Zone 13

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Bénévol  Nouveau message 09 Sep 2018, 21:00

Bonsoir,

Merci à toutes et tous pour votre intérêt et l'abonnement à ma page. Si vous disposez d'informations sur ce secteur particulièrement celles et ceux qui sont de la région Auvergne je vous en remercie par avance.

J'ai le plaisir de vous informer que M. Pascal GIBERT, professeur d'Histoire à Montluçon qui a beaucoup travaillé sur l'épuration dans le Puy-de-Dôme et l'Allier est prêt à m'aider dans mon travail grâce à Christophe GREGOIRE qui m'a donné ses coordonnées. Tous les deux sont d'ailleurs abonnés à ma page.

Belle soirée à vous

Bien amicalement

Bénévol

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2015, 16:11
Région: Auvergne (Allier)
Pays: Fran ce

Voir le Blog de Bénévol : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 2 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll