Connexion  •  M’enregistrer

Histoquiz ?

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 13 Avr 2017, 20:55

Hello ,
Juste une suggestion à Fred : placer le fil avec les liens en Post-it dans la rubrique magazine , afin qu'il ne se perde pas au milieu de tous les fils - mais j'imagine que telle était ton idée - .
Ensuite, certains d'entres nous prendrons certainement le temps de rédiger un index des articles existants , avec des liens html vers les copies que tu auras récupéré . D'autres peut être prendront le temps de présenter les couvertures avec un lien cliquable ... Bref , rendre le truc un peu attractif pour les lecteurs qui n'ont pas connu ce magazine , sans oublier que tout écrit qui sera effectué ( liste des articles par exemple) va être référencé sur les moteurs de recherche , et ainsi pousser des personnes a venir sur ce forum pour consulter ... et peut être s'inscrire , participer ... C'est du gagnant-gagnant .

Meme s'il y a eu des conflits entre certaines personnes , c'est un bel hommage rendu à Daniel et Pierre ( et a tous les petits scribouillards , comme moi, qui ont parfois passé des heures a rédiger un article . L'article sur les OdB de Pearl Harbor m'avait pris , au bas mot , une trentaine d'heure de recherche intensive ... Et la seule sauvegarde disponible sur le net se trouve sur mon site actuellement ) et encore une fois je vous en félicite très sincèrement . ( allez, pim ! petite auto pub http://www.atf40.fr/ATF40/articles/pear ... DGMHS2.pdf )

J'invite cependant nos chers administrateurs du forum a placer un petit message en introduction , expliquant le pourquoi de la démarche , afin que certains esprits n'y voient pas une récupération "honteuse" du travail effectués par d'autres , mais bien le désir de continuer a répandre l'information , et en mémoire posthume de certains .
Il sera bon d'en informer d'autres forums , car certains auteurs ont peut être vu leur contribution de l'époque disparaître d'internet ... Mais pour ça , j'imagine que nos amis contributeurs vont se faire un plaisir de répandre l'information d'une nouvelle disponibilité en ligne de ces magazines . La aussi , grande vigilance a avoir sur la façon de présenter les choses , pour ne pas froisser qui que ce soit , sur la localisation de la sauvegarde , même si , en fait , elle est libre de droits de publication .

J'entends certains se dire " Daniel va se retourner dans sa tombe en sachant que son boulot de redac-chef va se retrouver sur le monde en guerre" ... Et bien , pour avoir "fréquenté" ce personnage haut en couleur durant des années ( on s'est engueulés plus d'une fois , et cela virait parfois au pugilat on-line , et d'autres moments c’était de la collaboration très proche ) , j'aurais tendance a dire que ce qui lui importait le plus , c’était d'avoir une certaine liberté rédactionnelle , plus que l'endroit ou c’était hébergé . Et avant tout , son désir était de diffuser de l'information sur la seconde guerre mondiale .... tout comme moi ... c’était notre point commun majeur . Quoi qu'on en pense , j'ai perdu un ami lorsqu'il a disparu , car comme vous le savez , on ne retient que le bon , jamais le mauvais .

Bref, la démarche est admirable et exceptionnelle , et faisons en sorte que cela ne soit pas mal interprétée , mais au contraire reconnue pour ce qu'elle est .

::applause2::

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2841
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Avr 2017, 21:37

Encore merci à tous (mention spéciale à Brehon et Fred) pour cette belle opération, pour le coup, mémorielle.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 13 Avr 2017, 23:58

Salut à tous,

Notre Ami Brehon a fini le transfert des fichiers, je m'occupe de cela très vite pour la mise en ligne. Grand Merci à lui

@ Alain : Oui, on mettra cela en post-it dans la rubrique "Magazines" du forum avec une petite "intro" précisant la démarche exclusivement mémorielle de cette sauvegarde en ligne de l'excellent travail réalisé par Daniel, son équipe et tous les auteurs d'articles qui méritent de rester accessibles à tous.

Par la suite une fois les numéros en ligne, si une âme charitable prenait le temps de faire un index général, il en sera non seulement chaleureusement remercié, mais ces index seront bien évidemment postés avec les numéros à télécharger ... Alain si tu m'entends .... Ne dit on pas que c'est la première poule qui a chanté qui a fait l'oeuf ???? ::pipo::

Pour ce soir, venant juste de rentrer du boulot, je vais faire reposer mes vieux os.

Amitiés

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de brehon  Nouveau message 14 Avr 2017, 15:34

Bonjour,

brehon a écrit:Je les ai tous téléchargés, je pense (11 n° "normaux" et 3 HS).

En parcourant le Net je viens de (re)découvrir qu'il y a eu un HS n°4 "Spécial Gendarmerie" paru en juin 2014. Je ne l'ai pas téléchargé à l'époque (j'étais fort occupé). Alex l'a peut-être car il en fut contributeur.

Image
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Avr 2017, 16:35

Bonjour et merci Yvonnick
Oui Alex doit l'avoir téléchargé car j'ai lu une de ces contributions sur un autre forum et où il avait écrit ceci:

BONJOUR ,
en effet, j'ai téléchargé et lu le dernier opus sur les gendarmes. Je regrette de ne pas avoir pu faire un sujet sur les Feldgendarmen.
J'ai eu une pensé pour Daniel pour un article sur les Chemises Noires, car il m'avait demandé un article sur les Italiens durant Barbarossa.
pour Francis aussi, on aurait pu parler marine impériale allemande.
ALEX


Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99276
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Avr 2017, 18:51

fbonnus a écrit:Salut à tous,

Notre Ami Brehon a fini le transfert des fichiers, je m'occupe de cela très vite pour la mise en ligne. Grand Merci à lui

@ Alain : Oui, on mettra cela en post-it dans la rubrique "Magazines" du forum avec une petite "intro" précisant la démarche exclusivement mémorielle de cette sauvegarde en ligne de l'excellent travail réalisé par Daniel, son équipe et tous les auteurs d'articles qui méritent de rester accessibles à tous.

Par la suite une fois les numéros en ligne, si une âme charitable prenait le temps de faire un index général, il en sera non seulement chaleureusement remercié, mais ces index seront bien évidemment postés avec les numéros à télécharger ... Alain si tu m'entends .... Ne dit on pas que c'est la première poule qui a chanté qui a fait l'oeuf ???? ::pipo::

Pour ce soir, venant juste de rentrer du boulot, je vais faire reposer mes vieux os.

Amitiés


Cot cot ? :)
Ok , des que ça sera en ligne je m'y atèle . Il faudra par contre intégrer les données une fois que ce sera achevé dans le premier post donnant les liens . Je vais probablement y aller de façon progressive , ou me réserver une après midi la semaine prochaine si la mise en ligne s'effectue dans les prochains jours .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2841
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Avr 2017, 19:49

Oui je l'ai. Effectivement. J'y avais fait un sur les Carabinieri et un autre sur la Gendarmerie hongroise.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Avr 2017, 20:06

alfa1965 a écrit:Oui je l'ai. Effectivement. J'y avais fait un sur les Carabinieri et un autre sur la Gendarmerie hongroise.


Super, fais passer le doc a Fred, et la collection sera complète .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2841
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Avr 2017, 08:51

Bonjour

Voilà les Amis, la collection est en ligne !

C'est ici => viewtopic.php?f=60&t=46325

Amitiés et encore Merci à tous ceux qui nous ont permis de réunir cette collection
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Histoquiz ?

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Avr 2017, 12:39

Bonjour et merci à toi Fred.
Un travail très bien accomplit.
Amicalement et merci à tout ceux qui ont permis de garder un travail de très bonne qualité
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99276
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll