Connexion  •  M’enregistrer

La France sous l'Occupation 1940-1945 - Les administrations allemandes et françaises

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

La France sous l'Occupation 1940-1945 - Les administrations allemandes et françaises

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 05 Déc 2015, 10:29

Bonjour

Un travail de Bénédictin :(
http://www.dhi-paris.fr/fr/externe-proj ... ibung.html
faites tourner la molette de la souris
http://www.adresses-france-occupee.fr/


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: La France sous l'Occupation 1940-1945 - Les administrations allemandes et françaises

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Déc 2015, 13:30

Bonjour et merci Michel,
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La France sous l'Occupation 1940-1945 - Les administrations allemandes et françaises

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 11 Déc 2015, 01:12

Merci beaucoup. Très instructif et qui permet de voir où s'étaient installés les occupants dans nos villes et villages.


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: La France sous l'Occupation 1940-1945 - Les administrations allemandes et françaises

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Déc 2015, 07:07

Gadget .... payé par la collectivité ?
C'est le genre de truc qui fait sérieux de loin et qui compense l'absence d'analyse et de conceptualisation par une longue énumération de points sur GOGOLE Mape ! Quelle culture.
Loin d'être complet (mais l'intellectuel moderne qui l'a réalisé compte sur les ajouts par les visiteurs du site. pas fou !).
Et là où je rigole, c'est l'utilisation du fond de carte GOGOLE .... qui, comme chacun sait, est d'époque. Un exemple : Saint-Dié (jusqu'aux années 1980, qui n'était pas "des Vosges", enfin jusqu'à la céphalée dimensionnelle évolutive de l'ancien maire dont je tairai le nom et l'appartenance au PS). On y retrouve donc le SD pas très loin du Décathlon .... le tout dans une ville qui a été totalement rasée en 1944 et reconstruite sur un plan différent après guerre.
On se moque du pauvre de nous !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La France sous l'Occupation 1940-1945 - Les administrations allemandes et françaises

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Déc 2015, 08:55

La couleur politique du maire, on s'en contrefiche!
Bonne idée au départ. L'emploi d'une carte Google map (bouhhh, les vilains américains!), permet de zoomer plus facilement et de visualiser les lieux, même si ceux-ci ont parfois changé, comme tu le souligne, JD. Mais ça reste un outil, et la contextualisation, analyse se fera par d'autres, qui en feront un meilleur emploi.
D'anciennes cartes et plans Michelin, ça aurait été une bonne idée aussi. Problème de droits?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: La France sous l'Occupation 1940-1945 - Les administrations allemandes et françaises

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 11 Déc 2015, 10:16

Dans un premier temps Côme je le dis plus haut ça nous permet de voir où s'étaient installés les occupants. Peut être que certains d'entre nous ne savaient pas que la mairie de leur ville était une kommandantur ou autres administrations nazis.
Pour ce qui est des images par contre c'est vrai que ce n'est pas le top.
Pour la ville qui me concerne l'image montre des enseignes d'aujourd'hui et en plus pas exactement où se trouvait le poste allemand. Environ 30 m. Sur ce point c'est dommage.


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: La France sous l'Occupation 1940-1945 - Les administrations allemandes et françaises

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 11 Déc 2015, 16:29

Cher vous tous,
Cette carte a été réalisé par Stefan Martens, directeur de l'institut historique allemand de Paris.

Un type sympa qui a bossé dessus depuis de nombreuses années.
Je crois avoir compris, quand je l'ai rencontré, que ce projet était une initiative personnelle; et dont je trouve le résultat assez bon, quand on sait qu'il bosse seul dessus.

Il apprécierait j'en suis sur, que si il y a rectification à faire, vous lui transmettiez.
Et bien sur, c'est un chercheur qui ne trouve pas tout. Donc les photos de vos bâtiments allemands dans vos communes respectives sont d'un grand interêt pour lui qui les intégrera a cette carte.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS et 19 invités


Scroll