Post Numéro: 48
de JARDIN DAVID
16 Nov 2014, 18:30
François Delpla a écrit:e genre d'opinion m'intéresse; est-elle partagée ?
Je sens que je vais bientôt me faire incarcérer ...
Disons, pour pratiquer parfois dans l'oralité, que la préparation et la forme font que l'exercice est bien distinct. Rien à voir entre l'article bien cousu et l'intervention orale qui fait tilt.
A la limite (j'ai essayé) le dailyémotion de François passe assez bien en radio (suffit de fermer les yeux). Par contre, pour l'image, il faudra travailler le positionnement, les regards, les silences complices. (*) Pas forcément façon langoureuse genre actrice de téléréalité, plutôt dans le sens de la prestation magistrale, comme dans le bon vieux temps des vedettes d'estrades et de l'odeur du tableau noir frais épongé !
Au fait, dailymachin, ce n'est pas du direct. Pourquoi pas travailler avec coupures, montage et images de fond ?
JD
(*) : il n'y avait pas un certain AH qui travaillait comme un fou ses prestations publiques et qui raffinait énormément son boulot d'acteur ? Il nous a même fait croire -un temps- qu'il était furieux d'apprendre la disparition de HESS. La bonne blague ! Pareil avec les colères en conférences d'état-major et la raide vent d'un cake.
Une idée me vient, François, je vous fais passer un MP.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)