Connexion  •  M’enregistrer

Le seul chien prisonnier de guerre.

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Le seul chien prisonnier de guerre.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 01 Mai 2014, 16:26

Bonjour,

Le seul chien prisonnier de guerre.

Image


Le seul chien prisonnier de guerre.
Judy est née aux chenils de Shanghai, Chine, en 1937 et a été donnée à la Royal Navy pour agir comme mascotte de plusieurs navires dans le Pacifique. Elle a servis dans la campagne de Malaisie-Singapour en tant que membre de l'équipage du Grasshopper. Alors que le navire se dirigeait vers Java, il a été bombardé par l'ennemi, les survivants se sont échoués sur une île déserte avec peu de nourriture et sans eau. Accroché à l'épave du pont du navire, Judy a été ramenée sur l'île. Elle a sauvé l'équipage en reniflant une source d'eau douce.

Étant elle-même un membre précieux de l'équipe , Judy rejoint les hommes qui ont réquisitionné une jonque chinoise et ont alors commencé un périple de 200-miles au Nord-Est de la côte de Sumatra à Padang. Malheureusement, leur voyage presque fini, les hommes marchaient à leur insu dans un village tenu par les Japonais et tous, y compris Judy, ont été capturés et faits prisonniers par les Japonais en 1942 et emmené dans un camp de prisonniers. C`est là qu'elle a fait la rencontre de l`aviateur Frank Williams qui a partagé avec elle sa petite portion de riz quotidienne. Judy soulevait le moral dans le camp de prisonniers et donnait l'alarme quand les serpents venimeux, des crocodiles et même des tigres s'approchaient trop près.

Elle a été sortie clandestinement dans un sac de riz lorsque les prisonniers ont été renvoyés à Singapour, elle n'a jamais gémi ou trahi sa présence à la garde. Le lendemain, le navire a subi une attaque de torpilles. Williams a poussé Judy par un hublot dans une tentative pour sauver sa vie, même si le navire coulait dans la mer. Il s'est ensuite échappé du navire pour sauver sa propre vie, ne sachant pas si Judy avait survécu. Frank Williams a été repris et a été envoyé dans un nouveau camp de prisonniers sans nouvelles de Judy et ignorant si elle avait survécu . Cependant, les histoires ont commencé à circuler, racontant qu'un chien avait aidé et sauvé les hommes de la noyade en atteignant des morceaux de débris sur lequel ils pouvaient s'agripper. Williams avait alors l'espoir de trouver Judy quand elle est arrivée dans son nouveau camp. " Je ne pouvais pas en croire mes yeux . Comme je suis entré dans le camp, un chien décharné m'a frappé carré entre les épaules et m'a renversé sur le sol ! Je n'avais jamais été si heureux de voir la vieille fille. Elle a passé un an à Sumatra. "Elle m'a sauvé la vie à bien des égards et m'a donné une raison de vivre. Tout ce que j'avais à faire était de la regarder fatiguée, les yeux injectés de sang et je me demandais : que se passerait-il pour Judy si je mourais? Je devais continuer. Même si cela signifiait l'attente d'un miracle."

Une fois que les hostilités ont cessé, Judy a été transportée clandestinement à bord d'un bateau en route vers Liverpool. Après le transport des troupes et six mois de quarantaine, elle a reçu la médaille Dickin, la Croix de Victori symbole de courage et de bravoure pour les animaux en mai 1946. Sa citation se lit ainsi : « Pour son courage et son endurance dans des camps de prisonniers japonais, qui a contribué à maintenir le moral parmi ses codétenus et aussi pour avoir sauvé de nombreuses vies grâce à son intelligence et à sa vigilance ». Le Major vicomte Tarbat MC, président de la POW Association de la Colombie, a attaché la médaille de bronze au collier de Judy lors d'une cérémonie spéciale. Dans le même temps, Frank Williams a reçu la Croix Blanche du PDSA de Saint-Gilles, la plus haute distinction possible, pour son dévouement à Judy. Frank et Judy ont passé l'année après la guerre à visiter les proches des prisonniers de guerre qui n'ont pas survécu. Frank a fait remarquer que Judy a toujours été présente. Mais les aventures de Judy ne s'arrêtent pas là. Frank a accepté un poste en Afrique de l'Est sur le régime d'arachide du gouvernement. Les chiens ne sont pas autorisés sur le vol, mais à la suite d'un plaidoyer de la Retourné britannique POW Association et le PDSA, une autorisation a été accordée, en raison des circonstances exceptionnelles.

Le 10 mai 1948, Judy s'est envolé pour l'Afrique et une nouvelle vie avec Frank. Mais après deux ans de sa liberté retrouvée, Judy a disparu. Plusieurs jours de recherches dirigé par Frank l'on conduit à une hutte où le chien se trouvait faible et sans défense. De retour au camp, une tumeur a été diagnostiquée et Judy ont dû être euthanasiée. Judy est décédée à l'âge de 13 ans. Frank a passé deux mois à la construction d'un monument en granit et en marbre avec une plaque de bronze détaillant les courageux exploits qui marque la tombe de Judy au Tanganyika. C'était le dernier geste de Frank d'amour et de respect pour la chienne qui a prouvé maintes et maintes fois qu'elle était bien le meilleur ami de l'homme. Judy a été le seul chien enregistré officiellement en tant que prisonnier de guerre.

Source: http://animalliberationfront.skyrock.co ... uerre.html
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Inscription: 29 Aoû 2013, 14:14
Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici


Re: Le seul chien prisonnier de guerre.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Mai 2014, 16:47

Grand merci pour l'information
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le seul chien prisonnier de guerre.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de CHEVALIER  Nouveau message 01 Mai 2014, 17:15

Formidable histoire… :D

Pour ceux qui lisent l'anglais :

https://en.wikipedia.org/wiki/Judy_(dog)


 

Voir le Blog de CHEVALIER : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 14 minutes
par: pierma 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 28 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll