Connexion  •  M’enregistrer

Combats au-dessus de la Corne de l'Afrique, les opérations aériennes en Afrique Orientale italienne

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Combats au-dessus de la Corne de l'Afrique, les opérations aériennes en Afrique Orientale italienne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 21 Avr 2014, 10:09

Bonjour,

Je cite:

" Présentation

Ce petit site internet est consacré aux recherches que j’effectue au sujet de la campagne aérienne menée de 1940 à 1941 par les forces du Commonwealth et visant à la conquête de l’Afrique Orientale italienne.

L’Afrique Orientale italienne (composée de l’Érythrée, de la Somalie italienne, et de l’Éthiopie) capitulera, lorsque Amedeo di Savoia-Aosta (gouverneur italien) se rendra aux Britanniques, le 18 mai 1941 après la chute des dernières forteresses de Gondar et Amba Alagi.

Le but de ce site est uniquement de rendre hommage aux pilotes britanniques, italiens, rhodésiens et sud-africains qui combattirent dans des conditions difficiles en manquant de tout, souffrirent et pour certains disparurent au cours des 18 mois de cette campagne tombée dans l’oubli. "


Image


La campagne d’Afrique de l’Est

juin 1940 – novembre 1941

Les opérations aériennes


Source: http://aviationaoi.wordpress.com/
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Inscription: 29 Aoû 2013, 13:14
Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici


Re: Combats au-dessus de la Corne de l'Afrique

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Avr 2014, 20:52

;) Le webmaster de ce site très intéressant est membre de ce forum : --> viewtopic.php?f=28&t=32893&p=411285#p411285
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Combats au-dessus de la Corne de l'Afrique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 22 Avr 2014, 05:35

Marc_91 a écrit:;) Le webmaster de ce site très intéressant est membre de ce forum : --> viewtopic.php?f=28&t=32893&p=411285#p411285


Bonjour,

Merci bien pour l'information. :|
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Inscription: 29 Aoû 2013, 13:14
Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici


Re: Combats au-dessus de la Corne de l'Afrique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 23 Avr 2014, 14:07

Marc_91 a écrit:;) Le webmaster de ce site très intéressant est membre de ce forum : --> viewtopic.php?f=28&t=32893&p=411285#p411285


Bonjour,

J'en profite pour m'excuser de façon général (pas uniquement sur ce forum, mais de façon général) pour ma présence fort réduite voir mon silence radio (et des réponses très tardives à certains mail) depuis quelques mois.

En effet, fin décembre lors d'un voyage en train pour revenir sur Toulon, j'ai perdu (volé ?) ma sacoche avec mon ordinateur portable contenant mon dossier de thèse. Or, je n'avais plus effectué de sauvegarde depuis 4 mois. Résultat : 4 mois de perdu et à rattraper et très grosse déprime (surtout que j'étais largement fautif dans cet oublis de sauvegarde). Soit une situation compliqué en ce début 2014....

D'où mon silence radio (sur les différents forum et mail), ainsi qu'une certaine mise en pause de mon site internet.

J'essaye d'émerger et de reprendre progressivement depuis le mois d'avril.

J'en profite, cependant, pour signaler une video hommage sur la participation de la SAAF à cette campagne (réalisé par le chercheur sud-africain Tinus le Roux). Rien d’exceptionnel mais un bon teaser / présentation générale.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mbYVJlzY0Zs[/youtube]

Je précise, par ailleurs, que plusieurs documents exceptionnels ont été rajouté sur le site, en l'occurrence :
- le logbook du Lieutnant-Colonel Lawrence "Lawrie" Hamilton Gordon Shuttleworth (40 et 41 Squadron SAAF)
http://aviationaoi.wordpress.com/lawren ... ttleworth/
Image
- un album photo sur les Gladiator de la SAAF
http://aviationaoi.wordpress.com/album- ... ator-saaf/
Image
- un album photo du 41 Squadron "Up North"
Image


 

Voir le Blog de Alexis Rousselot : cliquez ici


Re: Combats au-dessus de la Corne de l'Afrique, les opérations aériennes en Afrique Orientale italie

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Avr 2014, 14:14

Merci pour les précisions mon cher Alexis.
Bon courage!!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98943
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Combats au-dessus de la Corne de l'Afrique, les opérations aériennes en Afrique Orientale italie

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 24 Avr 2014, 12:43

CIAO
le moment venu, je ferai quelques posts sur ce front très oublié.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10018
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll
cron