Post Numéro: 8 de Fredobedo 01 Oct 2013, 14:10
Dhuum a écrit:Me présentez sur mon site ?
J'ai pu constater que pour beaucoup de mentalité faire une biographie de hitler reviens à être un méchant nazi pas gentils alors non je ne tient pas à me présentez publiquement.Ce site à pour but de monter au référencement et de pouvoir être utiliser par des collégiens / lycéens qui aurait besoin de texte pour leurs devoir.Je le fait aussi par occupations car sa me permet d'améliorer mes connaissance.
"- pourquoi partir d'un copier/coller ?"
Mon orthographe n'est pas très bonne donc ne rien publier avant d'avoir finie et corriger aurait était démotivant.Sinon l'autre solution aurait était de publier au fur et à mesure mais sa aurait fait assez vide.
J'insiste, je suis désolé, justement avec un sujet aussi sensible, ne pas se déclarer est aussi louche. Si vous n'avez rien à vous reprocher, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez dire qui vous êtes, surtout si vous visez un public de collégiens et de lycéens.
Mais vous avez visez juste !
Je suis dans l'enseignement. Moi aussi j'aborde des sujets sensibles, (
http://shoah-et-albums.monsite-orange.fr/), mais mon identité est sur le site. Pas de problème les lecteurs peuvent vérifier qui je suis.
J'enfonce le clou : savez-vous qu'une des connaissances dans les apprentissages en numérique que l'on demande à ces jeunes à l'école c'est d'être capable d'identifier l'auteur d'un site, ses sources.
Je cite les programmes :
4. S'informer, se documenter
- consulter des bases documentaires en mode simple (plein texte) ;
- identifier, trier et évaluer des ressources ;
- chercher et sélectionner l'information demandée
Dans le détail :
Chercher, se documenter au moyen d'un produit multimédia (cédérom, dévédérom, site internet, base de données de la BCD ou du CDI)
L'élève doit être capable de :
• mettre en œuvre une consultation raisonnée du support d'information (en présence du maître pour internet) ...
• comparer, pour choisir à bon escient, l'intérêt d'une consultation sur supports numériques ou sur d'autres supports (encyclopédies écrites, dictionnaires, ouvrages documentaires, annuaires...) ;
• faire preuve d'esprit critique face aux documents, en recherchant quelques critères propres à évaluer leur validité : auteur, source, date de création et de modification. Comment voudrez-vous être pris au sérieux s'il n'y a pas moyen d'identifier l'auteur des écrits ? C'est le genre de site, que les enseignants vont blacklister tout de suite. Enfin moi c'est ce que je ferai. Pas de visibilité, pas de visite !
Vous voyez, je ne parle même pas encore de votre contenu, je ne suis que sur la forme, mais c'est extrêmement important. On ne parle pas ici des Barbapapa !
Cordialement
Frédéric
Fred -