Connexion  •  M’enregistrer

Biographie Adolf Hitler

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 02 Oct 2013, 05:32

Deux petites questions :
1/ Pourquoi ce choix de AH?
2/ Qu'est-ce que ton site apporte ou apportera de plus aux collégiens, par rapport à tout ce qui existe déjà sur AH sur internet?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dhuum  Nouveau message 02 Oct 2013, 19:08

Je suis passionné par tout ce qui touche à la guerre, les armes, les chars, même les conflits modernes actuels. Je suis également possesseur de nombreux noms de domaines et j'ai voulu faire un site pour tous. Je dois donc me ré-instruire sur chaque sujet avant de publier. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à venir ici. Donc ce choix de adolf hitler vient principalement du fait que c'était un nom de domaine libre qui était intéressant pour le référencement. Si Staline avait été disponible je l'aurais également pris et fait un site sur lui.
Même si de nombreux sites en parlent déjà bien assez j'essaye de centraliser toute les informations dans un cadre plus ludique que de simples lignes mises bout à bout en forme de pavé.
"Maintenant quand on veut écrire à propos de certains sujets, à un moment, il faut assumer et ne pas se cacher."
Il est tellement facile de se faire harceler sur le net actuellement que même si mon site parlait de chaussures je n'afficherais pas mon identité. De ce côté mon point de vue ne changera pas.


 

Voir le Blog de Dhuum : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de CHEVALIER  Nouveau message 02 Oct 2013, 19:42

Bonjour, belle présentation du site.

Je vois que les textes sont repris en partie de Wikipédia. Permet moi de te rappeler ce qui est écrit tout en bas de chaque page wikipédia :
« Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons paternité partage à l’identique (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. » Tu peux prendre tout ce que tu veux mais tu dois dire que ton texte viens de Wikipédia (mettre un lien vers la page concernée).

Remarque que ceci est important car certains contributeurs de wikipédia utilise du contenu web comme source. Parfois, lorsque des ajouts sans sources sont faits (par un contributeur x), que ce texte est recopié par d'autres sites, un contributeur y de wikipédia peu averti, à sa propre initiative ou suite à une demande de référence, peuvent ajouter comme source un site qui a recopié le contenu de la page sans le dire ! Cela revient à ce qu'un site A se réfère à B (wikipédia par exemple) qui lui même se réfère à A... Un cercle vicieux qui inscrit durablement une erreur sur wikipédia si on y prête gare. C'est pas simplement de l'imagination de ma part, je l'ai déjà constaté moi même (je contribue à wikipédia) et d'autres aussi.

Ceci dit c'est un conseil général, quelque soit la source que tu utilises, c'est sérieux de la citer. Ça donne à tes lecteurs des pistes pour poursuivre éventuellement leurs recherches sur quelque chose qui les a intéressé ; ça permet de confronter certains dires contradictoires et repérer éventuellement une erreur ; ça permet aussi de voir si on peut faire confiance à ce que tu écris ou non.

Concernant les conseils de te présenter, sans avoir à donner des informations personnelles il serait bien quand même que tu donnes tes motivations sur ton site, présenter un peu tes méthodes de travail (rassemblement d'écrits etc.).

Tous mes encouragements pour la suite. :D


 

Voir le Blog de CHEVALIER : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de sylvain-  Nouveau message 02 Oct 2013, 19:53

François Delpla a écrit:Bonjour et bienvenue

dans la courte bio, un seul point me fait sursauter :
Sa politique impérialiste, antisémite et raciste est à l'origine du volet européen de la Seconde Guerre mondiale


Dans http://adolfhitler.fr/rumeurs-post-mortem/ : pourquoi et comment peut-on imaginer que Béria ait caché pareille chose à Staline ?


(à suivre)


tout à fait !... deja il n'aurait pas osé je pense et d'autre part il aurait été bien trop satisfait d'annoncer la nouvelle au "Vojd ", et puis quel interet aurai-il eu ? ça ne tient pas la route.

c'est Serov le patron du NKVD pour la zone soviétique à Berlin qui à rapporté les restes en question directement à Staline (comme celui-ci l'avait exigé dans le cas de cette éventualité), l'affaire devant être strictement tenue au plus grand secret.

enfin, il me semble que ce soient là les dernières informations viables concernant cet événement. Par contre il est fort probable que Beria ait été au courant, fort probable même... il avait des antennes partout ! :mrgreen:

en tout cas je n'ai pas eu le temps de bien visiter le site, mais la présentation par des vignettes est assez chouette ! par contre pas de bibliographie même non exhaustive sur le personnage ? (même si cela doit nécessiter plusieurs kilomètres de pages .. on imagine sans peine) mais au moins les principaux ouvrages ?


 

Voir le Blog de sylvain- : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de brehon  Nouveau message 02 Oct 2013, 20:04

Bonsoir
sylvain- a écrit:par contre pas de bibliographie même non exhaustive sur le personnage ? (même si cela doit nécessiter plusieurs kilomètres de pages .. on imagine sans peine) mais au moins les principaux ouvrages ?
Je ne suis pas sûr que Dhuum lise des livres. J'ai l'impression que sa seule source d'information est la toile.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dhuum  Nouveau message 03 Oct 2013, 00:42

Non Dhuum ne lit pas de livre :) mais bonne idée je penserai a rajouter dans la bibliographie des extraits de certains bouquins sous forme d'images. Cà pourrait-être intéressant.


 

Voir le Blog de Dhuum : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 9 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 19 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 57 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Scroll