Connexion  •  M’enregistrer

Biographie Adolf Hitler

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dhuum  Nouveau message 01 Oct 2013, 01:32

Bonsoir,

Je viens vous présentez mon site http://adolfhitler.fr/ que j'ai crée il n'y à pas longtemps qui à pour but de retracer son histoire.
Actuellement les textes sont copiés, la source est citée, mais au fur et à mesure je referai chaque partie sur du texte propre et vierge.

Bonne visite :)


 

Voir le Blog de Dhuum : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Oct 2013, 06:03

Ben ça promet ...
JD qui te conseille d'embaucher le pigiste F Delpla
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pierma  Nouveau message 01 Oct 2013, 06:50

La présentation de la page d'accueil est intéressante.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 01 Oct 2013, 07:24

Bonjour et bienvenue

dans la courte bio, un seul point me fait sursauter :
Sa politique impérialiste, antisémite et raciste est à l'origine du volet européen de la Seconde Guerre mondiale


Dans http://adolfhitler.fr/rumeurs-post-mortem/ : pourquoi et comment peut-on imaginer que Béria ait caché pareille chose à Staline ?


(à suivre)

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 01 Oct 2013, 10:21

bonjour à tous,

quelques points me dérangent et je tiens à en faire part :

- pour un sujet aussi "délicat" qu'une "biographie" d'Hitler sur le toile, il aurait été bien que vous vous présentiez sur votre site (ou même ici). Le lecteur a le droit de savoir à qui il a à faire (David !?). Car pour le moment, nous ne savons pas à qui nous avons à faire, et je le répète pour un tel sujet, cela aurait mérité plus de transparence.

- pourquoi partir d'un copier/coller d'un site qui existe déjà. Si cela existe, pourquoi le refaire ? Si vous vouliez, comme vous l'annoncez, refaire chaque partie sur du texte propre (???) et vierge, pourquoi ne pas avoir attendu que votre contenu soit prêt, pour le mettre en ligne ?

Bon courage à vous pour la suite.

Cordialement

Frédéric Gondron
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2005, 11:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dhuum  Nouveau message 01 Oct 2013, 12:13

Me présenter sur mon site ?
J'ai pu constater que pour beaucoup faire une biographie de Hitler revient à être un méchant nazi. Alors non je ne tiens pas à me présenter publiquement. Ce site a pour but de monter au référencement et de pouvoir être utilisé par des collégiens / lycéens qui auraient besoin de texte pour leurs devoirs.Je le fais aussi par occupation car çà me permet d'améliorer mes connaissances.

"- pourquoi partir d'un copier/coller ?"

Mon orthographe n'est pas très bonne donc ne rien publier avant d'avoir fini et corrigé aurait été démotivant.Sinon l'autre solution aurait était de publier au fur et à mesure mais çà aurait fait assez vide.


 

Voir le Blog de Dhuum : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Oct 2013, 12:49

Ce qui est encourageant, c'est que ton orthographe est meilleure dans le cas de la traduction que du texte libre ...
Mais bon, je ne ferai pas d'autres commentaires.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 01 Oct 2013, 13:10

Dhuum a écrit:Me présentez sur mon site ?
J'ai pu constater que pour beaucoup de mentalité faire une biographie de hitler reviens à être un méchant nazi pas gentils alors non je ne tient pas à me présentez publiquement.Ce site à pour but de monter au référencement et de pouvoir être utiliser par des collégiens / lycéens qui aurait besoin de texte pour leurs devoir.Je le fait aussi par occupations car sa me permet d'améliorer mes connaissance.

"- pourquoi partir d'un copier/coller ?"

Mon orthographe n'est pas très bonne donc ne rien publier avant d'avoir finie et corriger aurait était démotivant.Sinon l'autre solution aurait était de publier au fur et à mesure mais sa aurait fait assez vide.



J'insiste, je suis désolé, justement avec un sujet aussi sensible, ne pas se déclarer est aussi louche. Si vous n'avez rien à vous reprocher, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez dire qui vous êtes, surtout si vous visez un public de collégiens et de lycéens.

Mais vous avez visez juste !

Je suis dans l'enseignement. Moi aussi j'aborde des sujets sensibles, (http://shoah-et-albums.monsite-orange.fr/), mais mon identité est sur le site. Pas de problème les lecteurs peuvent vérifier qui je suis.
J'enfonce le clou : savez-vous qu'une des connaissances dans les apprentissages en numérique que l'on demande à ces jeunes à l'école c'est d'être capable d'identifier l'auteur d'un site, ses sources.

Je cite les programmes :

4. S'informer, se documenter

- consulter des bases documentaires en mode simple (plein texte) ;
- identifier, trier et évaluer des ressources ;
- chercher et sélectionner l'information demandée

Dans le détail :
Chercher, se documenter au moyen d'un produit multimédia (cédérom, dévédérom, site internet, base de données de la BCD ou du CDI)

L'élève doit être capable de :
• mettre en œuvre une consultation raisonnée du support d'information (en présence du maître pour internet) ...
• comparer, pour choisir à bon escient, l'intérêt d'une consultation sur supports numériques ou sur d'autres supports (encyclopédies écrites, dictionnaires, ouvrages documentaires, annuaires...) ;
• faire preuve d'esprit critique face aux documents, en recherchant quelques critères propres à évaluer leur validité : auteur, source, date de création et de modification.


Comment voudrez-vous être pris au sérieux s'il n'y a pas moyen d'identifier l'auteur des écrits ? C'est le genre de site, que les enseignants vont blacklister tout de suite. Enfin moi c'est ce que je ferai. Pas de visibilité, pas de visite !

Vous voyez, je ne parle même pas encore de votre contenu, je ne suis que sur la forme, mais c'est extrêmement important. On ne parle pas ici des Barbapapa !

Cordialement

Frédéric
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2005, 11:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dhuum  Nouveau message 01 Oct 2013, 15:34

Personnellement même en y réfléchissant bien j'aime pas l'idée d'avoir mon nom affiché à côté de celui d'Adolf Hitler, question de principe. (Et non j'ai absolument rien à me reprocher). Dans le cas où mon site serait "blacklisté" par certains enseignants cela ne m'empêcherait pas de dormir. Pour ce qui est des sources actuellement elle sont énoncées et prochainement quand mes articles seront publiés je citerai à partir de quel source j'ai pu constituer mon paragraphe.


 

Voir le Blog de Dhuum : cliquez ici


Re: Biographie Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 01 Oct 2013, 15:38

Vos sources sont citées, certes, mais puisqu'il n'y a que des sources externes, pourquoi faire un site fait de copier/coller ?

Maintenant quand on veut écrire à propos de certains sujets, à un moment, il faut assumer et ne pas se cacher.

Voilà ce que j'avais à vous dire, je vous souhaite bon courage pour la suite de votre projet.
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2005, 11:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 24 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 55 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 56 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll