Connexion  •  M’enregistrer

Mon hommage aux soldats du d-day

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 13 Juin 2013, 18:04

alsa.se a écrit:
Marc_91 a écrit:Cette année, pour changer, il a été choisi de faire ces commémorations le Sud, et un reportage sera mis en ligne prochainement dans notre HistoMag.

Sauf que cette année elles se sont limitées aux membres de l'équipe.
C'est peut-être là où se pose le problème. Celui du sentiment de manque d'engouement pour les commémorations du débarquement Normand. Les années précédentes un sujet était ouvert, spécifique pour les journées d'été, et cela avait pour conséquence de faciliter les échanges sur ce thème...

::chapeau - salut::

Eric


Sauf que rien.
L'équipe d'administration a annoncé que nous étions dans une année de transition et elle a décidé de se réunir dans le Sud pour poser le format de "nouvelles" journées l'année prochaine.
C'est inutile de chercher midi à quatorze heures et évoquer un manque d'engouement pour les commémorations normandes, le forum n'a rien à prouver de ce côté là.
Fin de communiqué.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 13 Juin 2013, 18:05

Oui Eric, merci de nous rappeler tout cela. Sans vouloir entrer dans les détails qui n'intéressent guère nos membres, je préciserai juste que suite aux remous de naguère que tu connais en tant qu'ancien modo, nous sommes cette année dans une année de transition concernant les journées. De tous temps les journées du forum n'ont toujours rassemblées, à de rares exceptions près, que les membres de l'équipe, bien que l'annonce soit dans le domaine public. A cela plusieurs explications :
1/ se rendre disponible avant les vacances pendant au moins 3 jours
2/ le coût (transport, hébergement, repas, etc...)
3/ la distance (pour la majorité d'entre nous)
4/ la peur de l'inconnu pour ceux qui ne connaissent pas le principe
Donc un peu de patience et faites nous confiance pour faire renaître les journées du forum de leurs cendres, certainement sous une autre forme. Sachez que ce sujet a d’ors et déjà été évoqué pendant ces journées et que la réflexion a déjà été lancée pour le 70ème de l'année prochaine.

ps pour Lucky man : pas de réponse à mon MP?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 13 Juin 2013, 18:06

Oups Patrick, nos posts se sont croisés mais ils disent la même chose...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 13 Juin 2013, 18:23

dynamo a écrit:
alsa.se a écrit:
Marc_91 a écrit:Cette année, pour changer, il a été choisi de faire ces commémorations le Sud, et un reportage sera mis en ligne prochainement dans notre HistoMag.

Sauf que cette année elles se sont limitées aux membres de l'équipe.
C'est peut-être là où se pose le problème. Celui du sentiment de manque d'engouement pour les commémorations du débarquement Normand. Les années précédentes un sujet était ouvert, spécifique pour les journées d'été, et cela avait pour conséquence de faciliter les échanges sur ce thème...

::chapeau - salut::

Eric


Sauf que rien.
L'équipe d'administration a annoncé que nous étions dans une année de transition et elle a décidé de se réunir dans le Sud pour poser le format de "nouvelles" journées l'année prochaine.
C'est inutile de chercher midi à quatorze heures et évoquer un manque d'engouement pour les commémorations normandes, le forum n'a rien à prouver de ce côté là.
Fin de communiqué.


Cher ami, je crois qu'il est tout de même encore possible de s'exprimer sur ce forum sans devoir systématiquement chercher à peser toutes ses paroles, tous ses mots.
N'a-t-on plus le droit de donner son avis, son sentiment ici ?
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 13 Juin 2013, 18:32

Jumbo a écrit:Oui Eric, merci de nous rappeler tout cela. Sans vouloir entrer dans les détails qui n'intéressent guère nos membres, je préciserai juste que suite aux remous de naguère que tu connais en tant qu'ancien modo, nous sommes cette année dans une année de transition concernant les journées. De tous temps les journées du forum n'ont toujours rassemblées, à de rares exceptions près, que les membres de l'équipe, bien que l'annonce soit dans le domaine public. A cela plusieurs explications :
1/ se rendre disponible avant les vacances pendant au moins 3 jours
2/ le coût (transport, hébergement, repas, etc...)
3/ la distance (pour la majorité d'entre nous)
4/ la peur de l'inconnu pour ceux qui ne connaissent pas le principe
Donc un peu de patience et faites nous confiance pour faire renaître les journées du forum de leurs cendres, certainement sous une autre forme. Sachez que ce sujet a d’ors et déjà été évoqué pendant ces journées et que la réflexion a déjà été lancée pour le 70ème de l'année prochaine.

ps pour Lucky man : pas de réponse à mon MP?



Je vous ai répondu ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe mais mon post a été censuré et pour cette fois je n'avais pas fait de copie .
je déplorais l'ensemble des réaction des modos à mon encontre ,juste pour avoir eu l'outrecuidance de regretter le manque de réaction des membres du forum pour ce 6 juin 2013.


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Juin 2013, 20:06

Pouvons nous désormais revenir au sujet initial du topic dans la mesure où les différents ont été abordés via mp ?

Merci de votre compréhension


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de jmh  Nouveau message 13 Juin 2013, 20:58

Pour détendre un peu l'atmosphère, je vais parler de mon 6 juin... :)

Ma commémoration a moi, c'est les presque 300 figurines au 1/6 qui résident dans mon antre, et que je suis allé saluer avec humilité car mes poupées représentent pour moi chaque homme venu sur mes terres, mourir et me libérer...

Comme tout les jours, j'ai adresse un salut au portrait de Jake McNiece qui trône dans l'entrée, au major winters présent dans le salon et a leur figurine respective...un hommage bien simple pour certains sans aucun doute, mais que je fais tous les jours... :D

Et ma plus grande joie, mais on attend encore la réponse, on croise les doigts, c'est de pouvoir exposer mes bonhommes, en 2014 a La batterie de Merville, le 6 juin...

Il n'y a pas de date, a mes yeux, pour les remercier, je préfère une pensée chaque jour de ma vie, qu'une date annuelle d'anniversaire...mais après tout, libre a chacun de faire, le principal étant de le faire...

:cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 13 Juin 2013, 21:01

Merci pour ce témoignage jmh ;)

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Juin 2013, 21:02

jmh a écrit:Pour détendre un peu l'atmosphère, je vais parler de mon 6 juin... :)

Ma commémoration a moi, c'est les presque 300 figurines au 1/6 qui résident dans mon antre, et que je suis allé saluer avec humilité car mes poupées représentent pour moi chaque homme venu sur mes terres, mourir et me libérer...

Comme tout les jours, j'ai adresse un salut au portrait de Jake McNiece qui trône dans l'entrée, au major winters présent dans le salon et a leur figurine respective...un hommage bien simple pour certains sans aucun doute, mais que je fais tous les jours... :D

Et ma plus grande joie, mais on attend encore la réponse, on croise les doigts, c'est de pouvoir exposer mes bonhommes, en 2014 a La batterie de Merville, le 6 juin...

Il n'y a pas de date, a mes yeux, pour les remercier, je préfère une pensée chaque jour de ma vie, qu'une date annuelle d'anniversaire...mais après tout, libre a chacun de faire, le principal étant de le faire...

:cheers:


Félicitations :)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Juin 2013, 21:10

alsa.se a écrit:
Marc_91 a écrit: ::chapeau - salut:: Bonjour Danielle,
D'habitude, notre forum organisait tous les ans des "journées du Forum" en Normandie, qui coïncidaient justement avec les cérémonies du D-Day.

::dubitatif:: Coïncidence ? Les journées d'été du forum étaient pourtant bien organisées volontairement autour du 6 juin, et ouvertes à tous les membres, non ?

Marc_91 a écrit:Cette année, pour changer, il a été choisi de faire ces commémorations le Sud, et un reportage sera mis en ligne prochainement dans notre HistoMag.

Sauf que cette année elles se sont limitées aux membres de l'équipe.
C'est peut-être là où se pose le problème. Celui du sentiment de manque d'engouement pour les commémorations du débarquement Normand. Les années précédentes un sujet était ouvert, spécifique pour les journées d'été, et cela avait pour conséquence de faciliter les échanges sur ce thème...

::chapeau - salut::

Eric


Bien oui Eric,
Cette année nous avons choisi le sud de la France, d'autres ont choisi la Bretagne.
Tu vois, le choix est laissé libre.
N'oublie pas, nous envisageons le lieux de Stalingrad et pourquoi pas le Konzentrationslager Auschwitz.
Bien amicalement
Prosper
P.S Cela est également de la commémoration!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98898
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 8 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Scroll