Connexion  •  M’enregistrer

Lettre de Métal

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Fév 2012, 22:30

http://www.youtube.com/watch?v=wl7TDWY2VXQ

Petite vidée inspirée de la chanson Lettre de métal d'Indochine .

La vidéo à été faite à base de prises de vues de reconstitution évoquant un soldat américain durant la seconde guerre mondiale en 1944 lors de la libération du nord de la France .

Si la vidéo a le succès espéré je me lancerai dans d'autres projets dans la même veine :cheers:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Fév 2012, 23:00

Salut et :bravo: :bravo: Mahfoud,
Tiens ce sera mieux ainsi:

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=wl7TDWY2VXQ[/BBvideo]

Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Fév 2012, 23:04

Merci l'ami !


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 14 Fév 2012, 12:10

La grande classe.


continues comme ça j'aime beaucoup tes mises en scènes et je crois que je ne suis pas le seul !


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Fév 2012, 14:05

Je ne suis pas fan de reconstitution, mais il faut avouer que c'est très esthétique. Bravo !
Une petite remarque peut-être sur les mouvements du soldat, tout seul dans les bois. Je ne vois pas bien sur qui il tire ni pourquoi, c'est la seule chose qui me fait "tiquer". Sinon, je me répète, c'est très réussi !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 14 Fév 2012, 14:21

Merci à vous !

Pour le soldat disons que c'est plus symbolique que réaliste , j'ai essayé d'éviter les clichés du genre en tirant à tout va .

Ma perception de la scène est qu'il s'agit d'un parcours et d'un ressenti personnel , j'ai donc fais le choix de ne montrer qu'un seul soldat pour mieux suivre sa solitude et sa pychologie ou tout du moins j'ai essayé :cheers:

Enfin ce n'est que ma perception .

Merci encore :cheers:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 14 Fév 2012, 22:19

Super beau ton clip Mafhoud ! J'ai beaucoup apprécié ta sensibilité...Comme toujours. ;)

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 14 Fév 2012, 22:34

On essaie de faire du mieux qu'on peut !

Merci beaucoup :cheers:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 15 Fév 2012, 10:50

Clip très sympa, j'aime bien

La femme en photo a-t-elle donnée son aval? Attention a quelques points de détail (ce n'est pas grave, déjà que dans les films ils se plantent magistralement)
- la machine à écrire possède un clavier AZERTY...
- je ne crois pas que les jumelles faisait partie des attributs des soldats

Sinon c'est bien, continus ainsi.


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Lettre de Métal

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 15 Fév 2012, 10:56

Bonjour et merci pour vos remarques et encouragements .

Pour répondre aux questions , pour la photo il s'agit d'une assez vieille photographie que j'ai acquise sur ebay il y a déja un petit moment .

Pour les jumelles disons que c'est voulu et que je ne pense pas que celà soit une entorse à un quelconque réglement , et pour la machine à écrire , que l'on m'offre une bonne machine à écrire de 44 avec bon clavier et je serai tout bon :grand-sourire: celle que je possède a été trouvée en brocante pour une poignée d'euros , et est tout à fait crédible à condition de passer outre ce petit détail , je suis d'accord que dans les films il y a parfois un manque de sérieux au niveau des reconstitutions , mais ne perdons pas de vue que les films ne sont pas uniquement destinés aux passionnés et connaisseurs , à but de devoir de mémoire et donc accessible à tous et c'est là tous leur mérite qui je pense compense les petits écarts au niveau des reconstitution ( Mais il y a de limites entendons nous bien :twisted: ) .

Je n'ai pas la prétention d'avoir fais un film , un clip rien de plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 27 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 36 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 14:30
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 109 invités


Scroll