Connexion  •  M’enregistrer

Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 29 Oct 2009, 02:50

Dernière édition par memoire44 le 07 Nov 2009, 16:04, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de OM01  Nouveau message 29 Oct 2009, 12:02

A 88 ans .... :shock:
Quand même .... :?
Mais le fait qu'il est été un SS agrave surement les choses ....


 

Voir le Blog de OM01 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 29 Oct 2009, 13:19

j'avouerai que les faits qui lui sont reprochés me laissent un peu perplexes... il a abattu 3 ennemis pendant la guerre... mérite t il d'etre jugé pour celà? d'autant qu'à priori, il a déjà été condamné, par contumace certes, pour les memes faits...


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 29 Oct 2009, 16:29

Je crois qu'avant tout il faudrait exactement connaître les détails de cette affaire.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Oct 2009, 16:34

Judex a écrit:Je crois qu'avant tout il faudrait exactement connaître les détails de cette affaire.

Tres juste.
S'il les a tues au cours d'un affrontement arme entre maquisards et unite allemande, c'est la guerre. S'il les a acheves au fond d'une cave de la Gestapo suite a arrestation et interrogatoire, une autre affaire...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 29 Oct 2009, 17:49

Vous avez tout a fait raison ;) ,
s'il les a tué pendant un affrontement, c'est la guerre. Mais une phrase du reportage peut laisser penser d'autre chose:[font=Times New Roman]La tâche "ne m'avait pas été difficile. Il suffisait d'appuyer sur la détente", avait-il dit en 2008 au magazine allemand Focus .[/font]
Mais il faudra attendre la suite pour en savoir plus...

memoire44 :D

J'ai efface ton doublon, memoire44, et le message d'excuses a ce sujet qui suivait.
;)
Daniel


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 31 Oct 2009, 04:09

Bonjour tout le monde,
je continue se poste en attendant plus d'information sur le sujet principale.

Sur le même site que le premier, j'ai trouver ceci:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-22/fait-divers-manche-des-tombes-de-soldats-marocains-de-la-seconde-guerre/920/0/388228

Alors là vraiment je trouve que c'est très indignant et irresponsable; ces hommes se font tuer pour leur liberté et c'est tout se "qu'ils" trouvent à faire!! :evil: Totalement immorale :| .

memoire44 : :?

p.s:Ne vous en faite pas, je ne vous ferais pas tout le temps pars de mes découvertes, c'est juste que là sa me dépasse complètement! Et merci Daniel d'avoir supprimé mon doublon. ;)
Dernière édition par memoire44 le 17 Fév 2010, 00:25, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 31 Oct 2009, 08:16

Bonjour,
Memoire44, il me semble bien que nous avons deja parle du scandale de la profanation de tombes de soldats morts pour la France ailleurs sur ce forum.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Signal  Nouveau message 31 Oct 2009, 11:04



 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 31 Oct 2009, 18:38

Ok merci! ;)

memoire44 :D


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll