Connexion  •  M’enregistrer

Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Berny  Nouveau message 14 Mar 2010, 14:42

Alors là franchement je trouve que c'est n'importe quoi. Même s'il a été SS, juger un homme de 88 ans 60 ans après les faits est parfaitement stupide. Il est même en fauteuil roulant !

Ceux qui veulent comprendre et réfléchir en comparant:

http://liberation-44.forumactif.net/des ... t-t812.htm
Dernière édition par Berny le 27 Mai 2010, 20:54, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 14 Mar 2010, 14:51

Berny a écrit:Alors là franchement je trouve que c'est n'importe quoi. Même s'il a été SS, juger un homme de 88 ans 60 ans après les faits est parfaitement stupide. Il est même en fauteuil roulant !

Berny, tu t'occupes toi même d'aller expliquer ton point de vue aux familles des victimes, et tu leur explique qu'il y a prescription, comme ça l'affaire sera clôturée
Michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Berny  Nouveau message 14 Mar 2010, 14:55

C'est bien comme çà que çà se passe aujourd'hui... :evil:

"On va libérer l'assassin de votre fils car ses droits ne lui pas été dit, y a un vice de forme, y a prescription..." Alors qu'on ne me fasse pas rire, même si y a vraiment pas de quoi


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 14 Mar 2010, 15:17

Si cela te "remues les sangs" aujourd'hui, alors, si le procès est "équitable" raison de plus pour l'effectuer, même 60 ans après les faits


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Mar 2010, 15:33

Berny a écrit:Alors là franchement je trouve que c'est n'importe quoi. Même s'il a été SS, juger un homme de 88 ans 60 ans après les faits est parfaitement stupide. Il est même en fauteuil roulant !

Le juger 3000 ans apres les faits est indispensable. Il s'agit de rendre justice aux descendants de ses victimes. Il est en fauteuil roulant, aucune importance. Il ne l'etait pas quand il a commis ses crimes.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Mar 2010, 15:43

Je rejoins Daniel et j'en rajoute: le plus important n'est même pas de le condamner (à quoi ?) mais surtout de prendre tout le temps nécessaire pour le jugement. Expliquer ce qui est reproché, ce qui n'est pas excusable, présenter les pièces, les témoins à charge, les victimes, et en détail, c'est le pire qui puisse lui arriver et lui montrer la véritable justice, sans passe-droit ni arrangement.
Il faudrait aussi faire de même avec les ex-maîtres du goulag.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Berny  Nouveau message 14 Mar 2010, 15:48

Daniel Laurent a écrit:
Berny a écrit:Alors là franchement je trouve que c'est n'importe quoi. Même s'il a été SS, juger un homme de 88 ans 60 ans après les faits est parfaitement stupide. Il est même en fauteuil roulant !

Le juger 3000 ans apres les faits est indispensable. Il s'agit de rendre justice aux descendants de ses victimes. Il est en fauteuil roulant, aucune importance. Il ne l'etait pas quand il a commis ses crimes.


3000 ans après il serait mort, çà n'aurait aucun sens, on ne va pas juger ses descendants ?

Alors si on veut être équitable, il faudrait juger tous les vétérans de la milice, des soldats, des résistants, qui ont tué d'autres personnes. Cà va en faire un paquet...


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Mar 2010, 15:51

Berny a écrit:Alors si on veut être équitable, il faudrait juger tous les vétérans de la milice, des soldats, des résistants, qui ont tué d'autres personnes. Cà va en faire un paquet...

Si tu pouvais un tantinet elaborer et clarifier tes reponses, Berny, cela arrangerais tout le monde.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 14 Mar 2010, 16:13

petit rappel, Berny à 16 ans, et beaucoup de choses à apprendre, ahhhh , la fougue de la jeunesse ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Mar 2010, 16:30

omega.067 a écrit:petit rappel, Berny à 16 ans, et beaucoup de choses à apprendre, ahhhh , la fougue de la jeunesse ;)

Tu as raison, Omega, comme d'hab, mais tonton Daniel a l'habitude des jeunes et Berny a, selon moi, un peu trop tendance a affirmer des choses sans sources ni details.
Donc qui aimes bien chaties bien.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 33 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll