Connexion  •  M’enregistrer

Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Oct 2009, 15:12

Bruno Roy-Henry a écrit:ça finit par m'énerver

Pourquoi tu t'enerves, Bruno ?
Tu ne t'es jamais fait pieger par des legendes ?
Moi si....
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Oct 2009, 15:30

Le but de ce message n'est pas de chercher à savoir si Hitler était fou ou malade, mais bien de signaler qu'une veste lui ayant appartenu sera exposée à Caen en 2010. Mais puisque la porte est ouverte... Hitler n'était sûrement pas fou puisqu'on l'aurait envoyé lui-même à la mort dans l'action T-4 ! Plus sérieusement, c'était un être méchant, raciste, un monstre (au sens figuré). Il ne faut pas le déshumaniser, mais il ne faut pas non plus nous faire croire que tout allait merveilleusement bien entre ses oreilles. Il y a une ligne très mince qui sépare le génie de la folie!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 26 Oct 2009, 19:08

Bonsoir

une de ses vestes à été prêter au MRA en 1994 lors de l'exposition temporaire (!!) "J'avais 20 ans en 45..." Et il me semble, sous réserve de le vérifier, qu'une autre vareuse est toujours disposé à l'entrée du MRA... non?

A quand une méga exposition sur les tenues vestimentaire de dodolf??? Un goût certain pour le raffinement... i aimait bien porter le même modèle de vareuse sous toutes les formes.... J'ironise bien entendus ;)

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Oct 2009, 19:18

Audie Murphy a écrit:Il y a une ligne très mince qui sépare le génie de la folie!


En effet, et j'en fais l'expérience régulièrement : tout le monde me croit complètement fou.
Comme ils se trompent...

Ok ok je :arrow: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Déc 2009, 17:51

L'expo ouvrira le 9 mai 2010 et se fermera au mois d'octobre.
Je profiterai d'un week-end pour faire un saut express vers ma chère Normandie... On verra pour les journées du Forum si c'est possible ;) !

http://www.memorial-caen.fr/chantiers-renovation/victoire1.html

Une remarque : dans l'article cité plus haut, le directeur du Mémorial parle d'une période "peu connue" en France, en parlant de la guerre à l'Est. Il n'a malheureusement pas tort : pour la plupart de nos concitoyens, la Seconde Guerre se résume à la Ligne Maginot inutile en 40, Auschwitz et le Débarquement de Normandie. Certains connaissent aussi Oradour, mais ils sont moins nombreux.
C'est désolant de devoir faire un tel constat, d'autant que Auschwitz, le Débarquement et Oradour ne tombent pas du ciel : ils sont directement liés à la guerre à l'Est. Auschwitz fait suite à l'occupation de la Pologne, le Débarquement est l'ouverture du second front demandé à corps et à cris par Staline depuis mas mal de temps déjà, et Oradour n'est que l'application à l'ouest des habitudes prises par les SS à l'Est.

En espérant que cette exposition mettra un peu de plomb dans la tête à nos contemporains... Mais j'en doute : si la présence de la veste d'Hitler est confirmée, on ne parlera que de ça et pas du discours qui est tenu autour.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Déc 2009, 17:37

Aucune info sur le site du Mémorial (qui ne présente que les expositions temporaires en cours, et pas les expos à venir). Quelqu'un sait ce qu'il en est finalement ?

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll