Connexion  •  M’enregistrer

Au Japon, un film de la propagande nazie.

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Au Japon, un film de la propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 21 Aoû 2009, 08:15

Nazi propaganda film showing for 1st time since war
BY TOMOYA ISHIKAWA

THE ASAHI SHIMBUN

2009/8/20

Saying it wants to remind people of the power of moving images and the mass hysteria they can trigger, a movie distributor in Tokyo has begun screening a controversial 1934 Nazi propaganda film for the first time in this country in 67 years.

"Triumph of the Will," directed by Leni Riefenstahl, has been showing at the Theater N Shibuya in Tokyo's Shibuya Ward since Aug. 1.

la suite ici : http://www.asahi.com/english/Herald-asa ... 00027.html

Quelqu'un connait-il ce film ?

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Re: Au Japon, un film de la propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Aoû 2009, 10:53

Je ne l'ai pas vu, je connaissais bien le titre de ce film: Le triomphe de la volonté

Commandé par Hitler à Leni Riefenstahl:

[gvideo]http://video.google.com/videoplay?docid=4269905939943246915[/gvideo]
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Aoû 2009, 12:13

Bonjour,
Shiro, ce film est projete "brut de decoffrage" ou avec les indispensables commentaires necessaires ?

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 21 Aoû 2009, 12:46

Daniel Laurent a écrit:Shiro, ce film est projete "brut de decoffrage"

Coucou Daniel, ;)

Pourrais-tu preciser " brut de decoffrage ". Je pense comprendre mais je ne suis pas certaine.

Au plaisir de te lire.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Aoû 2009, 12:52

Bonjour,
Shiro a écrit:Pourrais-tu preciser " brut de decoffrage ". Je pense comprendre mais je ne suis pas certaine.

Desole, expression du batiment...
Projete tel qu'a l'origine, sans ajouts, ou accompagne de commentaires contemporains destines a expliquer les consequences de ce que ce film avance.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 21 Aoû 2009, 13:17

Daniel Laurent a écrit:Projete tel qu'a l'origine, sans ajouts, ou accompagne de commentaires contemporains destines a expliquer les consequences de ce que ce film avance.

Franchement parle, je ne sais pas car je ne suis pas allee voir ce film. Tout le monde au Japon connait la propagande nazie. Je pense que c'est simplement un film historique et de plus ici tout le monde connait Leni Riefenstahl, les jeux Olympiques de Berlin et aussi le fait qu'elle a commence a faire de la plongee a partir de l'age de 70 ans.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 21 Aoû 2009, 14:34

Ayant en ma possession un DVD biographique sur Mme Riefenstahl, où il est fait état du tournage du Triomphe de la Volonté et où une bonne part des aspects techniques comme les prises de vues et le montage sont abordés, il est fascinant de constater à quel point la réalisatrice a influencé et amélioré l'élément dramatique et esthétique des processions !!!

Avant son intervention, certains défilés préparatoires semblaient tout simplement l'oeuvre d'amateurs. Donc, lorsque vous verrez le film, souvenez-vous qu'il n'y a rien de spontané et que tout cela est le résultat d'une besogneuse mise en scène.

Pas étonnant que le Fuhrer se soit entiché de cette artiste qui, rappelons-le a innové dans plusieurs aspects de la prise de vue. (Voir entre autres Les Dieux du Stade) Il y avait vraiment entre eux une communion d'esprit sur l'esthétisme du grandiloquent !

Parlant de grandiloquent, je ne sais pas si des producteurs nippons oseront un jour diffuser les cérémonies shōwa et notamment les célébrations entourant le 2 600 ème anniversaire de la fondation mythique de l'empire (1940) :

Image
Inauguration du monument au Hakkō ichiu (les huit coins du monde sous un seul toit)

Image
Le couple impérial célébrant la fondation de l'empire (devant au moins 100 000 personnes)

Image
Défilé aux lanternes

Image
Revue de la flotte impériale par l'empereur

Plans du site principal des cérémonies :
http://jpimg.digital.archives.go.jp/kouseisai/category/drawing/kobunruishu_e.html

P.S.
Au fait, pourquoi cette rubrique est-elle classée dans la section "Archives" des "Rendez-vous" ?!!!!!!!!

Edit Audie: Sujet déplacé "Sur le web et sur le terrain"

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 22 Aoû 2009, 08:33

romualdtaillon a écrit: P.S. Au fait, pourquoi cette rubrique est-elle classée dans la section "Archives" des "Rendez-vous" ?!!!!!!!!

:shock: C'est moi parce que j'y ai vu Rommel, Hiroshima etc... et que pour moi, ce film fait partie des archives ! Mille excuses ! :oops:

Edit Audie: Sujet déplacé "Sur le web et sur le terrain"

Un grand merci Audie. :D

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 23 Aoû 2009, 21:27

Le film est intéressant. Non pas par les singeries nazies qu'on y voit, mais pour les vues de la vieille Allemagne, celle dont il ne reste plus rien, par la faute d'un apprenti-sorcier...

J'ai connu de vieux germanistes qui se désolaient de la disparition des trésors du Moyen-Âge et de la Renaissance... Nous avons eu aussi notre lot... :(

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Retourner vers LIENS SUR LE WEB

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 11 minutes
par: Jumbo 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
il y a 18 minutes