Connexion  •  M’enregistrer

Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de hamster-forever  Nouveau message 16 Mar 2009, 11:25

Le char est parti au musée, je n'ai pas pu prendre de photo :roll:


 

Voir le Blog de hamster-forever : cliquez ici


Re: Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de ben12  Nouveau message 16 Mar 2009, 18:55

Bonjour,
Si j'ai bien suivit la conversation le char a été transférer au musée des blindées de Saumur.
Je suis vraiment déçue car je ne trouve nulle part des informations sur ce transfert ni sur l'état du char après sa sortie de "plage".
Quelqu'un aurais t'il plus d'information a ce sujet?
Amicalement ben12 :cheers:


 

Voir le Blog de ben12 : cliquez ici


Re: Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de ben12  Nouveau message 21 Mar 2009, 19:54

Bonjours,
Je fais remonter ce fil pour avoir de nouvelles informations sur le char, car impossible de trouver des informations sur internet.
Quelqu’un aurait t'il des informations, images, vidéo...?
Amicalement Ben12 :cheers:


 

Voir le Blog de ben12 : cliquez ici


Re: Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de hamster-forever  Nouveau message 26 Mar 2009, 00:17

je n'ai pas d'infos non plus juste une photo de la bache ou était le char :roll:


 

Voir le Blog de hamster-forever : cliquez ici


Re: Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 08 Avr 2009, 22:08

ben12 a écrit:Bonjours,
Je fais remonter ce fil pour avoir de nouvelles informations sur le char, car impossible de trouver des informations sur internet.
Quelqu’un aurait t'il des informations, images, vidéo...?
Amicalement Ben12 :cheers:
hamster-forever a écrit:je n'ai pas d'infos non plus juste une photo de la bache ou était le char :roll:


je vient de lire ceci sur le forum de la ville de camiers et apparemment le char n'est pas encore sortie du sable! :o étrange :?
Date : 08/04/2009 à 16h31
Le musée des blindés de Saumur : Ce char serait désensablé après la saison estivale, c'est-à-dire en septembre puis envoyé à ce meme musée ou il serait restauré et exposé.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 433
Inscription: 14 Jan 2009, 03:33
Localisation: france aisne laon

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici


Re: Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 20 Avr 2009, 18:24

Le char passera l'été sous l'eau :( Le char d'assaut retrouvé affleurant le sable en fin d'année dernière sur la plage de Sainte-Cécile attendra septembre avant d'être extrait de son sommeil de près de soixante-dix ans. C'est ce qui a été décidé après une visite d'un responsable militaire du musée des Blindés de Saumur. Propriété de l'Armée de terre, il patientera, tout chantier étant impossible avant et durant les vacances estivales. Pour l'heure, le Hotchkiss H35, qui serait le seul modèle visible en France, a à nouveau été recouvert par le sable. Il est toutefois repérable grâce à une position GPS.

la voix du nord.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 433
Inscription: 14 Jan 2009, 03:33
Localisation: france aisne laon

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici


Re: Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 21 Avr 2009, 17:25

une pensée bizarre me trotte dans la tête, faut-il deux mois pour enlever la carcasse ???, par contre tant qu'il est en place, quel attrait touristique, même s'il n'est pas visible, on ne sait jamais, on peut peut-être en voir un petit bout, et même si on n'en vois rien, allons donc prendre un pot au troquet du coin, puis on cherchera à se restaurer dans le coin, et ça, ça va durer cinq mois, par après, en une semaine, pfuit... plus de char, circulez, y a plus rien à voir, merci d'être venus si nombreux... :roll:
c'est pas un bon scénario, ça ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 16 Sep 2009, 23:52

Sainte Cécile - Le char de Camiers en apnée :( 16/09/2009

Le char enfoui sous la plage de Sainte-Cécile, à Camiers, retrouvé en toute fin d'année dernière par hasard, passera finalement encore du temps sous le sable, où il repose depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le H 35, un exemplaire unique, devait être extrait ce mois-ci. Mais le musée des Blindés de Saumur, qui a en charge l'avenir du char, ne fait plus de l'opération une priorité, faute de moyens financiers. « Il vaut mieux qu'il reste là où son état de conservation est assuré de demeurer », explique le colonel Dubois, directeur du musée. Rien n'est donc envisagé avant les marées d'équinoxe 2010.(sources la voix du nord)

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 433
Inscription: 14 Jan 2009, 03:33
Localisation: france aisne laon

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici


Re: Un char d'assaut réapparaît sur une plage

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Signal  Nouveau message 17 Sep 2009, 18:26

Bah... Il n'est pas à un an près ! Au moins là où il est il ne risque pas de se corroder très vite. Une fois sorti sa désalinisation complète sera urgente et onéreuse !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 44 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll