Connexion  •  M’enregistrer

Bundesarchiv

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 27 Déc 2008, 10:44

Les photos de la Bundesarchiv sont sur wikipedia commons, le lien a été trouvé par un membre du forum italie 39/45 :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... ve_by_year
Les années qui nous intéressent vont vous faire passer des heures devant l'écran. A vos pizza, chips et autres bières !


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Re: Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 27 Déc 2008, 11:09

Lien magnifique !!!!!!!! Un très grand merci... :cheers:

Il est dommage que les images ne soient pas indexées pour une recherche rapide de sujets précis...

Aucun mot cependant sur le droit d'usage, peut-on considérer qu'étant sur un lien wiki ces images sont utilisables par tous ?

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Déc 2008, 12:11

Schwarze Kapelle a écrit:

Il est dommage que les images ne soient pas indexées pour une recherche rapide de sujets précis...
SK


J'ai fait quelques recherches sur la Bataille des Ardennes. Pour l'instant j'ai trouvé deux photos et je pense qu'il ne devrait pas y en avoir plus.

Merci pour ce lien ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Déc 2008, 13:44

Merci pour le lien Laurent.
Je comprends que le Bundesarchiv n'a pas balancé le tout d'un seul coup mais certaines photos sont très bonnes.
Pour répondre à la question de SK, je suppose aussi que les photos sont utilisables, vu qu'il sont en ligne et téléchargeables gratuitement sans aucun floutage, ni indications.
Si Stephane n'a pas le lien le revoici:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... ve_by_year
J'ai pu y retrouver certaines photos concernant mai 1940 en Belgique ( et il y a en de la campagne de France )
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Déc 2008, 13:56

Bonjour,
Bon sang, une mine d'or !
Le lien marche chez moi et j'ai deja repere des photos que je n'avais jamais vues avant.
Vite case en favoris, merci laurent.

Quelqu'un de plus malin que moi peut-il verifier si ces photos sont libres de droits et donc utilisables pour illustrer des articles dans des magazines dont les editeurs sont des sales radins (genre Histomag'44, exemple pris tout a fait au hasard) ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Déc 2008, 14:01

1933, ca demarre :
Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 27 Déc 2008, 15:22

Pour l'année 43, il y a des photos, prises à Marseille, de départ de juifs en déportation...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 01 Jan 2009, 21:23

Bonsoir,

Merçi pour le beau lien. Très belles photos.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de chazette  Nouveau message 01 Jan 2009, 23:49

je ne pense pas q'elles soient libre de droit étant donné quelles sont toujour possetion du BA-MA
AC


 

Voir le Blog de chazette : cliquez ici


Re: Bundesarchiv

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 02 Jan 2009, 02:34

Elles ne le sont pas, effectivement.


C'est une belle collection. Pour la période "1940", peux de nouveauté si vous avez le livre de P.Taghon.... c'est à se demander si les photos mis en ligne ne sont pas graciseusement "disponible" à la consultation, ayant déjà été utiliser/éditer précédemment
Par contre, une magnifique photo en couleur pour la période "1942"
;)

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Scroll