Connexion  •  M’enregistrer

Les restes de deux soldats US identifiés

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Les restes de deux soldats US identifiés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Nov 2008, 22:12

Les restes de deux soldats américains ont été retrouvés 64 ans après leur décès dans un lotissement en construction dans le village de Schmidt (Düren).
En Allemagne, avant toute nouvelle construction, le service de nettoyage des ancines champs de bataille recherche, à l'aide de détecteurs de métaux, toute munition pouvant encore être dangereuse.
Et c'est ainsi, que, à 90 cm de profondeur, ce service a retrouvé des ossements, des bottes, casques et effets personnels de deux G.I.'s de la 28th Infantry Division.
Grâce à leur dogtags, Edward JONES et John FARRELL furent rapidement identifiés et leur dépouilles remises aux autorités compétentes.

Extrait du journal "Aachener Zeitung" du 27 septembre 2008.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Les restes de deux soldats US identifiés

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Nov 2008, 22:17

Bonsoir et merci de l'info mon cher Henri,
Je suppose que ces deux GI's trouveront à présent une sépulture digne de leur sacrifice.
Tiens nous au courant si d'autres renseignements te parviennent
Amitiés
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les restes de deux soldats US identifiés

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Nov 2008, 22:23

Je vais essayer de savoir si ces deux dépouilles reviendront à Neuville en Condroz, seul cimetière américain où les dépouilles de soldats américains sont encore inhumées. Peut-être seront-elles rendues à leurs familles, si celle-ci sont retrouvées.
Affaire à suivre mais cela prendra certainement quelques mois avant d'avoir les dernières informations concernant les funérailles.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Les restes de deux soldats US identifiés

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 13 Nov 2008, 22:47

:( Bonsoir Henri,

Merçi de nous faire part de cette triste nouvelle. Que ces braves soient inhumés aux USA ou à NEUVILLE EN CONDROZ,
qu'ils reposent en paix. Je leur témoigne tout mon respect ainsi qu'à leur famille.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Les restes de deux soldats US identifiés

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 13 Nov 2008, 23:13

D'après le Roll ofHonor en ma possession, ces deux soldats ont été portés MIA (Missing in action) le 5 novembre 1944.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Scroll