Connexion  •  M’enregistrer

Découverte de la dépouille d'un parachutiste

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 02 Sep 2008, 07:35

Je ne me permettrais pas de te faire la leçon Audie... ;)
Je te prête seulement mes lorgnons.... :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Yves  Nouveau message 02 Sep 2008, 12:23

Un expédition va être envoyée pour retourner sur le site et inspecter la dépouille.
Visiblement les difficultés ne sont pas que topographiques car il y eu tant de combats dans cette zone que les trekkers ont pour interdiction de quitter le chemin : de nombreuses munitions non explosées sont présentes.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/7587487.stm

Affaire à suivre.
Si la dépouille est restée suspendue à hauteur raisonnable, elle a pu être protégée (humidité, animaux, etc), et le fait d'être plus haut que le reste a peut être permis au soleil de la dessécher.

Et même si c'est n'est pas ce que l'on croit, cela aura au moins permis de remettre un peu en avant une zone de combat oubliée, et pourtant ce que j'en ai lu via les articles sur cette histoire laissent entendre que cela fut particulièrement atroce, des historiens parlent de combats dignes de l'âge de pierre, d'autres de cannibalisme (japonais affamés mangeant des restes de soldats australiens...)


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Sep 2008, 16:42

hell on wheels a écrit:Je ne me permettrais pas de te faire la leçon Audie... ;)
Je te prête seulement mes lorgnons.... :mrgreen: :mrgreen:


Et je ne m'en offusque pas ! Je pense que ceux qui ne se trompent pas, on les retrouve dans les cimetières ou dans les asiles d'aliénés. J'accepte toujours humblement de me faire remettre les yeux dans leurs orbites quand je le mérite !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 07 Sep 2008, 03:03

Fausse alerte...

Le cadavre était de la... mousse


Des randonneurs ont crû découvrir la semaine dernière à Kokoda, en Papouasie Nouvelle-Guinée, le corps d'un parachutiste de la seconde Guerre mondiale, suspendu à un arbre. L'armée australienne qui a mené une enquête a conclu qu'il s'agissait uniquement d'un amas de mousse agglutiné sur un arbre, rapporte vendredi la BBC.

Rapporté sur RTLInfo


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Sep 2008, 17:50

Finalement, ça ressemble à l'histoire de mon frère qui avait aperçu une femme pendue à un arbre. De plus près, il ne s'agissait que de détritus accrochés aux branches, probablement à cause du vent...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 08 Sep 2008, 23:10

cgiguere a écrit:Fausse alerte...

Le cadavre était de la... mousse


Des randonneurs ont crû découvrir la semaine dernière à Kokoda, en Papouasie Nouvelle-Guinée, le corps d'un parachutiste de la seconde Guerre mondiale, suspendu à un arbre. L'armée australienne qui a mené une enquête a conclu qu'il s'agissait uniquement d'un amas de mousse agglutiné sur un arbre, rapporte vendredi la BBC.

Rapporté sur RTLInfo


Premièrement, y a-t'il eu des opérations aéroportées en Nouvelle-Guinée au moins? Sinon, cela aurait été un pilote éjecté...


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Scroll