Connexion  •  M’enregistrer

US Airborne - Mise à jour

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: US Airborne - Mise à jour

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 12 Déc 2008, 11:34

Ce lien m'avait jusqu'ici échappé...

Bien beau site, convivial, agréable à parcourir... de la belle ouvrage.

Bravo ! ... et merci ! :cheers:

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: US Airborne - Mise à jour

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 12 Déc 2008, 11:55

Merci SK!!! :cheers:


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Re: US Airborne - Mise à jour

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 02 Jan 2009, 10:14

Bonjour les amis,

www.usairborne.be

Tout d'abord je vous souhaite une très Bonne Année 2009!!

Cette année est aussi une année de commémoration et de souvenir! 65 ans du débarquement de Normandie, 65 ans du débarquement de Provence, 65 ans du saut sur la Hollande et de la Bataille des Ardennes! Pour la plupart de nos vétérans, ce sera la dernière fois qui fouleront le sol qu'ils ont contribués à libérer.

Cette année débute aussi tristement pour moi, mon ami Allen W Myers est décédé le 28 décembre. Malgré que je ne l'ai jamais rencontré, nous nous échangions souvent des mails. Il avait fait une crise cardiaque quelque temps avant! Il subit une intervention chirurgical, avec succès! Et pourtant... Pourtant... Son coeur l'a lâché à nouveau... Sa femme m'a envoyé un mail pour me l'annoncer et pour me remercier de mon amitié avec Allen, amitié qui visiblement et malgré la distance, il chérissait! => http://www.usairborne.be/Biographie/bio_myers.htm

Voici les mise à jour de ce 1er mois de l'année... Tout d'abord, le vétéran mise à l'honneur, Mr Edward G Shames, 2nd Lieutenant à la Easy Company, 101st Airborne et qui fit une carrière militaire après la guerre. Il finit avec le grade de Colonel. J'ai eu la grande chance tout d'abord d'avoir peu échanger des mails avec lui, mais aussi l'honneur d'avoir peu le rencontrer à Bastogne en juin 2008.

Dans la partie HALL OF HONNOR, vous trouverez le tragique destin du Pfc Thomas B Byrd du 505th PIR et qui perdit la vie en Normandie; du Pfc Billy J Barnes du 507th PIR qui mourut aussi en Normandie et du Pvt Alfred B Coffin également du 507th qui perdit la vie durant l'opération Varsity.

Je voudrais aussi faire connaître une unité: le 596th Airborne Engineer Company qui fit partie du 517th RCT. Vous trouvez un petit historique dans 1st AIRBORNE TASK FORCE.

Enfin, une nouvelle rubrique voit le jour avec cette nouvelle année: ROSTER. Et grâce au travail incroyable de mon ami Patrick Brion, je vous présente le ROSTER du 551st PIB.

Bonne visite et encore une Bonne Année!

Airborne All the way!!


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Re: US Airborne - Mise à jour

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 08 Jan 2009, 23:03

Fantastique ! Je me joins avec plaisir aux louanges des autres. Bravo et bon courage pour la suite ! :D

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: US Airborne - Mise à jour

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 09 Jan 2009, 07:18

Merci Jojo IV!!! :cheers:


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Re: US Airborne - Mise à jour

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 28 Jan 2009, 23:13

Bonsoir l'Amiral,
Bravo pour ton site.Je consulte régulièrement.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: US Airborne - Mise à jour

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 01 Fév 2009, 12:26

Bonjour,
J'espère que l'année a bien démarré pour vous!

Votre site préféré ("hum hum") est mis à jour pour votre plus grande joie!

Et pour commencer, le vétéran mise à l'honneur, Mr Richard "Dick" Field, qui fut Private First Class au sein du 551st Parachute Infantry Battalion. J'ai eu la grande chance d'avoir peu échanger de nombreux des mails avec lui et il accepta très gentiment de répondre à mes questions.

Dans la partie HALL OF HONNOR, vous trouverez le tragique destin du Pfc John Olinik du 507th PIR et qui perdit la vie en Normandie; du Pvt Houston H Long du 507th PIR qui mourut aussi en Normandie et du Pfc Stanley H Tucker qui fit partie du 513th qui perdit la vie en Belgique le 7 janvier 1945. J'ai aussi ajouté des informations sur les causes du décès du Lieutenant Colonel James LaPrade.

Je voudrais aussi faire connaître une unité: le 334th Quatermaster Depot Company. Vous trouvez un petit historique dans 1st AIRBORNE TASK FORCE.

Dans la rubrique ROSTER, vous trouverez le travail de mon ami Dominique Potier (que j'ai un peu complété... ;) ), le roster du 505th PIR.

Bonne visite!

L'Amiral


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Re: US Airborne - Mise à jour

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 03 Mar 2009, 20:44

Bonjour,
Pour les mises à jour de ce mois-ci, un Nouveau vétéran de la Seconde Guerre Mondial mis à l'honneur: Louis "Lou" J Zoghby qui combattit au sein du 194th Glider Infantry Regiment. Vous trouverez so histoire dans la partie VETERAN.

Dans la partie HALL OF HONOR: un hommage à trois nouveaux soldats tombés au champ d'honneur: Le Pvt John Larkin Ponder (F/507)qui perdit la vie en Normandie, le Staff Sergeant Harold K Ahlquist (507)qui perdit la vie en Allemagne et le Pfc Eugene R Letourneau (F/507) qui perdit également la vie en Allemagne.

Bonne visite!


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Re: US Airborne - Mise à jour

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 06 Avr 2009, 14:23

Bonjour les amis,
Pour les mises à jour de ce mois-ci, un Nouveau vétéran de la Seconde Guerre Mondial mis à l'honneur: Joseph "Joe" Cicchinelli qui combattit au sein du 551st Parachute Infantry Battalion. J'ai eu l'honneur de le rencontrer grâce à Patrick Brion et surtout grâce à mon ami Dominique Potier. Encore un tout grand merci les gars!
Vous trouverez son histoire dans la partie VETERAN.
Dans la partie HALL OF HONOR: un hommage à deux nouveaux soldats tombés au champ d'honneur: le Private Nicolas F Moumousis et le Sergeant Oval Gray Amyx, tous les deux ont perdus la vie en Normandie.
Dans la rubrique ROSTER, vous trouverez le travail que nous avons réalisés Dominique et moi, le roster du 507th PIR. Vous constaterez que j'ai changé le système pour alléger la lecture des Rosters. Ce sont maintenant des fichiers PDF. Moins lourd qu'une page Web.
Bonne visite!


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 21 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 23 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 27 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités


Scroll