Connexion  •  M’enregistrer

les historiens contre le négationnisme

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

les historiens contre le négationnisme

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 29 Juin 2008, 18:07

L'helléniste Vidal-Naquet démonte Faurisson dans cette page : http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet81a/

Le site http://www.anti-rev.org/ propose des ressources documentaires sur le négationnisme, dont des textes écrits par des universitaires de renom.
Dernière édition par Lorenzo Calabrese le 30 Juin 2008, 11:27, édité 1 fois.
"La seule sauvegarde des démocraties à l'égard des tyrans c'est la défiance"
Démosthène, IIIe Philippique

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 240
Inscription: 16 Jan 2008, 01:21
Localisation: Paris, Carentan
Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Juin 2008, 01:55

Bonjour,
Interessant, Laurent, merci.
Un autre site, tres bien fait, qui demonte les inepties des falsificateurs negationnistes :
www.phdn.org

Certains historiens pros semblent repugner, contrairement a M. Vidal-Naquet, a s'attaquer aux "ecrits" negationnistes.

Ils se sentiraient peut-etre dans la position du cuisinier 4 etoiles qui publie une critique de Mac Donald ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Colonel Fabien  Nouveau message 30 Juil 2008, 15:37

A propos de négagtionnistes et approchant, il serait bon de jeter un oeil à ce site : http://mouvsaintmichel.org/ . Il est particulièrement gratiné et son auteur, Herbert Verbeke, est un habitué des prétoires puisque déjà condamné en 2003 pour négationnisme. Bien que condamné on peut donc constater que le bonhomme continue ses activités.


 

Voir le Blog de Colonel Fabien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Colonel Fabien  Nouveau message 30 Juil 2008, 15:53

Comme quoi, le site de verbeke est cousin de celui-ci : http://www.vhofrance.org/ , qui, il me semble, a déjà été discuté ici. Stéphane Délogu y a sa page dans laquelle lui et Daniel Laurent se font copieusement insulter pour avoir refuser le débat avec des négationnistes. Autant dire que je donne raison à Stéphane et Laurent. Il n'y a pas lieu de débattre avec des escrocs.


 

Voir le Blog de Colonel Fabien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mimile  Nouveau message 30 Juil 2008, 18:07

Colonel Fabien a écrit:. Il n'y a pas lieu de débattre avec des escrocs.


Merci de préciser quelle genre d'escroquerie ?
Cauchon a tenu les mêmes propos en 1431 à Jeanne!
et l'a brûlé pour ne pas discuter avec elle!
Ou se cache l'escroc? Devinette pour nos petits jeux d'été.... :D


 

Voir le Blog de Mimile : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Juil 2008, 19:22

Bonsoir tout le monde,
Attention le dérapage n'est pas loin et ne nous obligés pas à devoir intervenir suite à des provocations, fussent-elles mêmes indirectes.
A bon entendeur
Salut
Prosper :cool:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61506
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Juil 2008, 20:28

l'escroc est celui qui affirme que le génocide juif n'a jamais existé. Les c.... sont ceux qui le croient... Trop facile pour un jeu d'été Mimile.

J'aime bien au fond les négationnistes. Sans eux, nous aurions tendance à croire que les nazis sont morts à Berlin. Merci de nous rappeler que la chienlit brune a toujours des adeptes. Cela nous aide à ne jamais baisser la garde. Comme tu l'as vu, mon cher Mimile, je figure en bonne place dans le tas de fumier de Reynouard, autant te dire que tu perds ton temps.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Colonel Fabien  Nouveau message 30 Juil 2008, 21:49

Mimile a écrit:
Colonel Fabien a écrit:. Il n'y a pas lieu de débattre avec des escrocs.


Merci de préciser quelle genre d'escroquerie ?
Cauchon a tenu les mêmes propos en 1431 à Jeanne!
et l'a brûlé pour ne pas discuter avec elle!
Ou se cache l'escroc? Devinette pour nos petits jeux d'été.... :D

Quelle genre d'escroquerie ? Qu'est-ce donc que le négationnisme d'après vous ? Une oeuvre de charité ?


 

Voir le Blog de Colonel Fabien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 31 Juil 2008, 00:09

Colonel Fabien a écrit:A propos de négagtionnistes et approchant, il serait bon de jeter un oeil à ce site : http://mouvsaintmichel.org/ . Il est particulièrement gratiné et son auteur, Herbert Verbeke, est un habitué des prétoires puisque déjà condamné en 2003 pour négationnisme. Bien que condamné on peut donc constater que le bonhomme continue ses activités.


Il faut le voir pour le croire !

Un texte sur Mgr von Galen est d'ailleurs signé Faurisson...

Je suppose que le site n'est pas hébergé en France !

@Mimile : j'ai le souvenir d'avoir lu une histoire dans laquelle le héros se battait contre des moulins à vent. Vos propos -au fil de vos posts ici- me rappelent ce personnage, à ceci près que Cervantes me l'avait rendu sympathique...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 31 Juil 2008, 08:06

je connais ce site depuis un certain temps, on y retrouve la fine fleur des groupuscules nationaux socialistes belges et francais.. quelques morceaux choisis permettront de vous faire une idée de la prose de ces bipèdes
Plus d’un demi-siècle après la victoire des forces obscures, aucun renversement n’a été possible. Certes, il y a eu des sursauts (en France, en Italie, en Autriche, en Belgique flamande…). Mais aucun n’a finalement ébranlé le Système.


un autre morceau choisi, non signé. Je reconnais toutefois la plume scabreuse de Reynouard

Le deuxième mérite du fascisme et du national-socialisme, c’est d’avoir clairement identifié l’ennemi : les Juifs, les communistes, les démocrates, les maçons, les libéraux, l’Union soviétique, et la pathologie américaine consumériste. Les hommes d’Eglise, papes en tête, Pie XI et Pie XII, ont développé les ferments corrupteurs de l’esprit de la démocratie chrétienne. Ils sont en partie responsables de la mort physique et spirituelle de l’Europe. Ils sont aussi les responsables réels de cette ordure enjuivée, démocratique, maçonnique, moderniste qu’a été le conciliabule de Vatican II. Si l’Eglise catholique était Vatican II, il faudrait de toute nécessité être anticatholique, et nous comprenons à bien des égards les païens hostiles au christianisme depuis l’avènement lamentable de cette supercherie. Ajoutons pour finir qu’il est proprement stupide d’accuser un croyant de se faire national-socialiste ou fasciste en prétextant qu’il diviniserait l’Etat. Il n’est pas question de diviniser l’Etat. S’il est naturel à l’homme de s’intégrer dans une communauté politique, il lui est naturel de tendre au bien commun comme à sa fin. L’Etat n’est pas la fin ultime de l’homme, mais il a raison de fin quand même



Ces Messieurs, outre le fait de se déclarer ouvertement "nationaux socialistes" ont la prétention de réviser l'histoire du nazisme de A à Z. Leurs écrits se lisent facilement, ils donnent juste la nausée. Avec de tels idéaux, on imagine de toute façon quelle histoire ils nous proposent : les chambres à gaz sont une invention destinée à salir le nazisme, Hitler était le bienfaiteur de son peuple....

Ils ont au moins le mérite d'annoncer clairement la couleur
Et les Juifs le savent. La seule chose qui leur fasse vraiment peur, ce ne sont pas les coupeurs de gui, ce ne sont pas les néo-nazis (qui n’ont pas grand-chose à voir avec les nationaux-socialistes) qui bouffent du Juif en paroles en se regardant dans une glace, c’est le catholicisme, c’est la résurrection du catholicisme traditionnel, intégralement catholique, du catholicisme intégriste, celui du Christ, celui de saint Louis, celui de Don Juan d’Autriche, celui du jeune Adolf Hitler, de Robert Brasillach et de Léon Degrelle. Par-delà les effets de manche, au-delà des réactions sentimentales, il faut tenir à cette vérité sereine : quand on est un national-socialiste cohérent, on est catholique. Et le MCSM est national-socialiste parce qu’il est catholique, et il est catholique en tant même que national-socialiste. Nous sommes au bord du gouffre. Le temps n’est plus aux coquetteries de muscadins, de nietzschéens de salon, d’esthètes aux narines sensibles ou d’amateurs d’attitudes. Nous devons faire retour aux valeurs éternelles.


Hitler est pour ces gens une valeur sûre, pour preuve :
Mais Hitler, nous l’avons déjà dit, a ramassé le pouvoir dans le ruisseau. Compte tenu de ses préjugés et des passions qui l’animaient, il a fait ce qu’il a pu, et nous lui en savons gré. Certes, sa doctrine souffrait de multiples déficiences. Mais il n’en reste pas moins que tout était encore possible avec lui, et l’on n’en peut plus dire autant aujourd’hui.


Voilà Mimile, pour qui tu roules. C'est pas joli joli. Sur France en Guerre, tu aurais droit à une médaille pour avoir défendu Vichy et l'oncle Adolf , mais pas ici... :mrgreen:

je vous propose un article sur les techniques du "revisionnisme negationnisme" à paraitre dans HISTOMAG du mois d'octobre


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 17 minutes
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 22:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  transmission électrique / chars 
Aujourd’hui, 20:39
par: alain adam 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 20:29
par: alain adam 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 19:16
par: kfranc01 
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 19:12
par: Loïc Charpentier 
    dans:  1935 le traité germano britannique 
Aujourd’hui, 18:38
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll