Connexion  •  M’enregistrer

Le front des oublies

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mai 2008, 10:03

Bonjour,
hilarion a écrit:on peut très bien échanger les uns et les autres de manière courtoise et correcte.

Mais je ne demande que cela !
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Judex  Nouveau message 18 Mai 2008, 10:08

Comme le dit Hilarion "Pour les auteurs d'articles il est parfois difficile de se fier à un certain nombre de sources", c'est donc pour celà qu'il faut faire preuve d'une grande humilité, d'autant plus si pour écrire on utilise le travail d'autres auteurs plutôt que des sources originales (l'exemple du nombre de soldats allemands dans la poche de St nazaire est représentatif (entre les Soldbücher et les sources livresques).


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mai 2008, 10:22

Judex a écrit:Mais là, tes avis sont tellement toujours nets, tranchés péremptoires

Desole mais la c'est l'hopital qui se moque de la charite...
si tu n'avais pas fait preuve de temps d'autosatisfaction en terminant par ce "Bravo et felicitations". Cela me suffit largement".

Je citais le President d'une Association d'anciens Combattants d'Ile et Vilaine. Ce n'est pas de l'autosatisfaction, c'est un fait.
Donc revenons à ton article.
(1) Les FTPF ne sont pas un mouvement de résistance mais les formations militaires du Front National (mouvement de résistance communiste)

Eh, eh, nous y voila....
C'est genant, hein, que des cocos aient donne leur vies pour la France.
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mai 2008, 10:56

Judex a écrit:Les FTPF ne sont pas un mouvement de résistance

La, il me faut des details, et des precis...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Judex  Nouveau message 18 Mai 2008, 11:07

?????????

Là je ne comprends pas ! Moi celà ne me géne absolument pas que les communistes aient donnes leur vies pour la France !!! Si tu comptes sur moi pour dire le contraire de cette évidence, tu te trompes ! Mon post n'a strictement rien à voir avec celà... En revanche je constate comment tu zapes la situation... Belle pirouette que de vouloir me faire passer pour le grand méchant qui attaque les FTPF, mais ce n'était absolument pas le cas et je faisais seulement remarquer une tournure que je trouvais orientée...

"Desole mais la c'est l'hopital qui se moque de la charite... " : Et bien réponds donc point par point (pas pour moi mais pour les lecteurs de ce forum) à toutes les critiques que je viens de faire sur ton article. Chacun peut juger que lorsque je fais remarquer que des unités que tu sites n'existent pas, il ne s'agit pas d'un avis péremptoire mais d'une réalité (elle oui péremptoire mais je n'y peut rien !).

Sur le fond de tout celà, je pense que le meilleur hommage que l'on puisse faire (historiens) à nos anciens (et ici en l'occurence à ceux des fronts des poches "soldats oubliés") c'est de produire des travaux sérieux et particulièrement en rapport avec les forces allemandes qui leur étaient opposées. De plus, éviter les approximations sur nos anciens ennemis c'est le moyen le plus radical pour combattre les révisionnistes en évitant de leur donner du "pain bénit".


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Judex  Nouveau message 18 Mai 2008, 11:23

Oui absolument je confirme ce que je disais, d'ailleurs voilà ce que l'on peut lire sur Wik.

" En 1943, lorsque le front national, mouvement de masse créé par le PCF est suffisamment développé, les FTP deviennent officiellement le bras armé du Front national."

Mais ne jouons pas sur les mots, de fait le FN ayant été créé avant les FTPF... Mais de toute façon en 1944 lors des combats des poches...

Sinon je n'avais pas dis "Les FTPF ne sont pas un mouvement de résistance" mais "Les FTPF ne sont pas un mouvement de résistance mais les formations militaires du Front National (mouvement de résistance communiste)" NUANCE !

Je remarque que tu me demandes de répondre de mes écris alors que toi...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mai 2008, 12:14

Brisons la, Judex.
Je n'ai pas les competences necessaires pour faire preuve de la mauvaise foi dont vous etes imbus.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Judex  Nouveau message 18 Mai 2008, 13:08

Oui brisons là, les lecteurs du forum trancheront sur qui entre nous deux est de mauvaise foi... Quant à moi je pense avoir répondu à ton post (pardon votre) pas toi (pardon pas vous) à aucune de mes critiques...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll