Connexion  •  M’enregistrer

A Berlin, un colossal bunker est reconverti en galerie d'art

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

A Berlin, un colossal bunker est reconverti en galerie d'art

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 05 Mai 2008, 01:40

"Une nouvelle fois, la capitale allemande ne déroge pas à sa réputation d'avant-gardiste et offre l'exemple d'un surprenant mélange des genres : un immense bunker construit par les nazis au coeur de Berlin a été réaménagé en galerie d'art. A partir du mois de juin, les visiteurs découvriront la collection particulière d'art contemporain de Christian Boros, publicitaire allemand, dans un labyrinthe gris dépourvu de lumière du jour et protégé du bruit de la ville par d'épais murs en béton."

La suite sur LeMonde.fr

Image


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de vins03  Nouveau message 05 Mai 2008, 16:04

étonnante reconversion ma fois


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: A Berlin, un colossal bunker est reconverti en galerie d'art

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 29 Mai 2009, 09:42

Bonjour à tous

Ce bunker est un abri passif pour protéger les civils des raids aériens. Il y a eut des constructions de ce type dans Berlin et quelques autres grandes villes allemandes. C'est sur une décision d'Hitler que le " sofort program" fut élaboré. objectif: protéger la population après les raids meurtriers sur les grandes villes.
A Berlin, Hambourg et Vienne d'imposants bunkers en forme de tour ( Flakturm) assuraient en plus la défense contre les avions avec plusieurs canons installés sur le toit ou dans des encorbellements. A Berlin ils furent les derniers lieux de résistance aux russes.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: A Berlin, un colossal bunker est reconverti en galerie d'art

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de vins03  Nouveau message 13 Juil 2009, 10:25

Je penses qu'à Berlin tu fait référence à la tour Flak du Zoo...


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: A Berlin, un colossal bunker est reconverti en galerie d'art

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Fort/Abris  Nouveau message 13 Juil 2009, 17:51

Je vais voler la vedette à Patrick Fleuridas, mais comme je suis sur le forum je vous signale que sur le forum "Atlantikwall", il y a un sujet consacré à ces "Flakturm". Bien à vous

http://atlantikwall.superforum.fr/le-mu ... -t4150.htm


 

Voir le Blog de Fort/Abris : cliquez ici


Re: A Berlin, un colossal bunker est reconverti en galerie d'art

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 14 Juil 2009, 08:34

Bonjour à tous

Il y a un très bon post sur ce sujet effectivement sur le forum... En fait il faut distinguer les abris passifs, comme celui qui vient d'être aménagé, des abris du type Flakturm, qui possède un côté actif avec des emplacements pour canons lourds sur la terrasse et d'autres plus légers en encorbellement.
Ouvrage actif du type Flakturm, celle du quartier du Zoo à Berlin. Au premier plan un char détruit:
Fichiers joints
Berlin_bunker.jpg
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 13 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 44 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll