Connexion  •  M’enregistrer

Un ancien Waffen SS néerlandais rattrapé par son passé à 86

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Un ancien Waffen SS néerlandais rattrapé par son passé à 86

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 19 Avr 2008, 03:11

"Certaines cicatrices ne s’effacent pas. Un ancien Waffen SS, âgé de 86 ans, l’a appris à ses dépens lorsque le parquet de Dortmund l’a inculpé pour son rôle présumé dans les meurtres de trois Néerlandais pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Le procureur Ulrich Maass a indiqué mercredi qu’Heinrich Boere, qui vit dans une maison de retraite en Allemagne, avait officiellement été accusé de trois meurtres commis en 1944.
"

Lisez le reste sur Fenêtre sur l'Europe.


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Avr 2008, 07:35

Il est probable que vu son état de santé son avocat parviendra probablement à ce qu'il ne purge pas sa peine.
En attendant il a vécu jusqu'à ce jour, ce qui n'est pas le cas de ses victimes.
La loi est injuste. On ne devrait jamais prendre en compte l'âge de l'accusé. Il est coupable donc il doit purger sa peine. Jeune ou âgé. Malade ou en bonne santé.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Un ancien Waffen SS néerlandais rattrapé par son passé à

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 19 Avr 2008, 08:09

cgiguere a écrit:Le procureur Ulrich Maass a indiqué mercredi qu’Heinrich Boere, qui vit dans une maison de retraite en Allemagne, avait officiellement été accusé de trois meurtres commis en 1944.[/i] "


Si je ne m'abuse, cette personne avait 22 ans a l'epoque.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 19 Avr 2008, 12:03

H Rogister a écrit:En attendant il a vécu jusqu'à ce jour, ce qui n'est pas le cas de ses victimes.


Comme je l'ai mentionne plus haut, cette personne n'avait que 22 ans lors des faits. Cette personne a maintenant 86 ans , est-elle la meme personne ?

Je n'excuse nullement ces crimes mais je voudrais simplement dire ce que je connais par rapport au Japon. Certaines personnes de l'Unite 731 ont commence a parler. Certaines de ces personnes ont voulu temoigner aux E.U mais elles etaient sur la liste noire donc elles n'ont pu entrer aux Etats-Unis.

La loi est injuste. On ne devrait jamais prendre en compte l'âge de l'accusé. Il est coupable donc il doit purger sa peine. Jeune ou âgé. Malade ou en bonne santé.


Pour ma part, ce n'est pas si simple que ca ! A cette epoque, il y avait le lavage de cerveau, l'endoctrinement.

Au plaisir de vous lire, ;)

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 19 Avr 2008, 20:46

Pour ma part (je sais que je vais me faire huer), je suis contre l'imprescriptibilité.

Cette notion nous ramène à l'Ancien Régime, avant 1789...

J'ai toujours (je dis bien toujours) été contre cette notion de crimes imprescriptibles.

Le législateur a sagement fixé la prescription criminelle à dix ans.

Dans le cadre des crimes contre l'Humanité, je me suis rallié à ceux qui prévoyaient une prescription trentenaire.

Prétendre juger quelqu'un 50 ou 60 ans après les faits, c'est absurde.


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 21 Avr 2008, 17:04

Je me rappelle très bien avoir vu voici pas très longtemps au moins une interview d'un ancien combattant allemand (à vrai dire, je suis bien incapable de dire si c'était un ancien de la Waffen SS ou de la Wehrmacht).

En revanche, ce dont je me souviens pertinement bien, c'est que manifestement il n'éprouvait aucun remord ou egret vis-à-vis des exactions qu'ils avait commises durant la guerre (et qu'il nous avait décrites en détail).

Ces gens ont pu vivre pendant plus de soixante ans sans être inquiétées le moins du monde. Et leur victimes?

Sans aller jusqu'à dire qu'il faut les mettre systématiquement en prison, je pense qu'un procès est utile. Ne serait-ce que pour rendre jsutice aux victimes. Et pour répéter encore et encore (car il en reste beaucoup qui n'ont toujours pas compris) que le nazisme était la pire entreprise criminelle jamais créée par des hommes.


 

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vins03  Nouveau message 25 Avr 2008, 09:05

Si ces gens là ne sont pas jugés, c'est qu'ils utilisent les droits de l'homme qu'eux même ont bafoué avant...


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 25 Avr 2008, 09:23

En effet, Vins, et alors ? Ce qui est extrêmement surprenant, c'est que ces gens aient pu s'en tirer dans les années cinquante. On avait le temps et les éléments pour les rechercher, les confondre et les poursuivre...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de vins03  Nouveau message 25 Avr 2008, 09:51

Le sujet a déjà été traité, ils se sont servi de l'accueil bien aimable de certains pays... mais je suis tout à fait d'accord avec toi


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Yves  Nouveau message 25 Avr 2008, 10:31

@ Vins03
Ce gars n'est pas allé à l'autre bout du monde pour se cacher, il a été inculpé en Allemagne, où il vivait.

@ Bruno
Je plussoie abondamment sur tes interventions dans ce fil.

Sur la question d'enfermer des gens malades, séniles etc. c'est vraiment de la justice ? ou de la vengeance ?
C'est une chose que des gens vieillissent en prison ou y tombent malade, c'est tout autre chose d'aller chercher des gens dans un hospice pour les flanquer en taule.

Je reconnais des vertues historiques à ce genre de procès néanmoins je m'interroge. Tout SS qu'il soit, ça a l'air d'être quand même un bon second couteau de chez second couteaux, non ?
A mes yeux, cela aurait eu plus de sens de mettre autant d'énergie à récupérer un type comme Aloïs Bruner, par exemple.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 4 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 23 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Scroll