Connexion  •  M’enregistrer

Archives INA

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Archives INA

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 27 Nov 2007, 22:29

Je n'ai pas trouvé de message concernant le site de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel - France), je profite donc de l'occasion pour vous le recommander.

Voici donc le lien :
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... ft&x=4&y=8

Les amateurs de la 2°GM et d'histoire en général y trouveront leur compte. Les films sont payant en téléchargement mais on peut les visionner gratuitement (Qualité basse cependant). Accessible donc à toutes les bourses (Pas de jeux de mots graveleux les gars ;) )

Pour la période qui nous intéresse j'y ai trouvé un fond assez important s'agissant de la LVF. On y trouve également des petits bijoux comme "la section Anderson" tourné par Schoendorffer (Cinq colonnes à la Une), le quotidien d'une section Américaine pendant la guerre du VietNam.

Parlant toujours de Cinq colonnes à la Une, les amateurs y trouveront les témoignages de gens ayant entouré Hitler (Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas Français, cette émission d'informations à fait autorité en France dans les années 60). Bref je n'ai pas tout fouillé mais il y a bien des choses intéressantes. Une petite déception tout de même, on y trouve bien peu de choses sur les forces Françaises pendant la 2°GM.

A consommer sans modération... ;)


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 28 Nov 2007, 20:11

danke!!!!! ;)


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 15 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 46 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 50 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll