Connexion  •  M’enregistrer

Kahlhausen, Moselle Graffiti de GI

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Kahlhausen, Moselle Graffiti de GI

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Marabunta67  Nouveau message 17 Oct 2007, 13:35

Bonjour,

Je me permet de vous parler ici d'une association locale (celle de mon village d'enfance KALHAUSEN, en Moselle à environs 15 de km de la frontière Allemande) qui parle donc de l'histoire de notre village.

Je vous mets le lien pourt le site car vous pourrrez y trouver une section 1939 - 1945, dans laquelle vous pouvez voir des graffitis réalisé par des GI's en décembre 1944: www.kalhausen.com

Espérant qu'ils retiendront un peux votre attention, et vos idées car certains ne sont pas encore élucidé.

Je reste donc à votre disposition pour toute informations complémentaires.

Merci d'avance.

Eric.


 

Voir le Blog de Marabunta67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Judex  Nouveau message 17 Oct 2007, 21:55

Vraiment génial ! Celà me rappelle ma découverte il y à au moins 25 ans dans ferme normande dans le secteur du Desert d'inscription de ce genre. Cette ferme avait du servir d'infirmerie et les GI avaient laissé des graffitis... C'était très émouvent.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Century  Nouveau message 18 Oct 2007, 21:25

Bravo pour l'initiative !!!

Surtout celle qui consiste à conserver une trace des graffitis de G.I.'s...

Ils vont en général trop vite à l'oubli...


Quant au site, je rapellerai juste (que même si dans ce coin vous n'aimez pas cela), Kalhausen fait bien partie du canton de Rohrbach Les Bitche et que plus largement vous êtes dans l'entité culturellement dénommée "Pays de Bitche"... Ehh oui... Nous sommes tous des Bitcherläners... ;o)

Pour info, le personnage de comics représenté sur votre page d'accueil et repris d'un des graffitis est "Sad Sack"... Le petit G.I. de base sur lequel tous les em.......... tombent...

http://en.wikipedia.org/wiki/Sad_Sack

http://www.sadsack.net/


P.S. : je n'ai pas ma doc pour vérifier, mais êtes vous certains que le village s'appelait officiellement "Kalhouse" avant 40 ??? (A vérifier dans lme livre de Mr ROHR "l'arrondissement de Sarreguemines" éditions Pierron).


 

Voir le Blog de Century : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marabunta67  Nouveau message 19 Oct 2007, 07:23

Merci pour les réponses,

Mais je vais tout de même reprendre un point, Kalhausen ne fait plus partie du canton de Rohrbach les Bitche mais bien de Sarreguemines, mais n'empêche que nous sommes fières d'être des Bitcherläner.

Sinon j’ai une autre question mais je suppose que ce n’est pas le bon endroit pour la poser, enfin je me lance tout de même, passionné de wargames, je me lance dans des conflits locaux et donc je suis à la recherche de toutes les informations (photos, plans…) concernant notre jolie pays de Bitche ainsi qu’un éventuel joueur pour refaire ces batailles. Pour le moment uniquement des escarmouches, alors, avis à la population.

Salutations.

Eric.


 

Voir le Blog de Marabunta67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 19 Oct 2007, 11:00

Marabunta67 a écrit:Sinon j’ai une autre question mais je suppose que ce n’est pas le bon endroit pour la poser, enfin je me lance tout de même, passionné de wargames, je me lance dans des conflits locaux et donc je suis à la recherche de toutes les informations (photos, plans…) concernant notre jolie pays de Bitche ainsi qu’un éventuel joueur pour refaire ces batailles. Pour le moment uniquement des escarmouches, alors, avis à la population.
Eric.


Bonjour Marabunta,

Tu avais raison d'avoir des doutes sur cette partie de ton post. En effet, on l'a dit à maintes reprises et c'est spécifié dans la charte:
Il ne doit pas être question de wargames dans ce forum !
Donc, toutes les réponses à ce sujet devront obligatoirement être traitées directement par MP ou par mail.
Salut ! :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marabunta67  Nouveau message 19 Oct 2007, 11:29

Ok c'est bien noté,

Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum, donc un oublie de ma part (de ce pas je vais relire la charte) et je m'en excuse.
Mais en effet mes besoins en informations sur ma région ne sont pas uniquement pour le wargame (comme tu peux le voir avec notre site local) mais bien historique.

Je laisse de côté le jeux et me concentre uniquement sur l'Histoire; informations qui m'aideront de toute façon dans les deux demarches.

Salutations.
Eric.


 

Voir le Blog de Marabunta67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Century  Nouveau message 22 Oct 2007, 22:04

Marabunta67 a écrit:Merci pour les réponses,

Mais je vais tout de même reprendre un point, Kalhausen ne fait plus partie du canton de Rohrbach les Bitche mais bien de Sarreguemines, mais n'empêche que nous sommes fières d'être des Bitcherläner.

.


:shock: :shock: :shock:

On aurait procédé à un redécoupage administratif des cantons cette dernière année sans que je sois au courant ??? :!:

Autant que je sache, l'INSEE est particulièrement bien placée pour donner des indications de découpage administratif... :
http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/cog/affichecommune.asp?numdep=57&valcode=355&numct=26

Et il se trouve que Kalhausen est bel et bien toujours dans le canton de Rohrbach... Ne pas confondre les cantons et les organismes d'intercommunalité...

Silteplait, ne me morcelle pas ncore mon bon vieux pays de Bitche... Merci !

Je referme la parenthèse... Mais c'est mon chauvinisme local qui ne me quitte pas... :D


Sinon recherches tu un événement en particulier dans les nombreux faits d'armes au Bitcherland en ce moment ?


 

Voir le Blog de Century : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Marabunta67  Nouveau message 30 Oct 2007, 21:35

Bonsoir century,

Ok parenthèse fermée lol, pour mes recherches, j'essaye de savoir si batailles il y a eu lieu dans la région (Kalhausen et alentours), et quels étaient les protagonistes des deux côtés.

Et tout ce que je peux trouver sur l’opération NORDWIND mais juste dans notre petit coin du pays.

Mon ignorance sur notre jolie Bitcherland me fait honte, mais jamais trop tard pour s'y intéressé, enfin j'espère.

En ce qui concerne les graffitis des GI's, je viens d'apprendre que l'unité américaine présente en décembre 44 était majoritairement composer d'habitants du New Jersey, et bientôt dans leur journal local il va y avoir un article sur notre petit bourg et leurs dessins retrouvés.

A suivre.
Salutations.


 

Voir le Blog de Marabunta67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Century  Nouveau message 07 Fév 2008, 23:12

A voir d'ailleurs le site NJ.COM qui, en association avec le journal The Star Ledger du New Jersey, à écrit un article sur ces graffitis en retrouvant d'ailleurs l'un des G.I.4S ayant laissé son nom.


http://www.nj.com/news/index.ssf/2007/11/graffiti_on_french_schoolhouse.html


 

Voir le Blog de Century : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll