Connexion  •  M’enregistrer

La Seconde Guerre mondiale au jour le jour : un an déjà

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

La Seconde Guerre mondiale au jour le jour : un an déjà

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fix  Nouveau message 02 Juil 2007, 10:41

aujourd'hui c'est l'anniversaire du blog :)
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
1 an déjà et la campagne de france vient de se terminer
ceci dit programme chargé dans les mois à venir. demain MSK, à partir du 10 la bataille d'angleterre et ensuite l'afrique orientale, vichy et tout et tout :)
j'espere que la lecture vous plais et que les caricatures de Low et Illingworth vous font rire (ou grincer pour certaines) :)

Bonne lecture, on a fait 1/6e du chemin :D. J'espere ne pas m'essouffler :)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Gale  Nouveau message 03 Juil 2007, 09:33

Bonjour à tous,
Il existe aussi un livre racontant la seconde guerre mondiale au jour le jour, très intérressant mais très long à lire ( sa fait 6 mois que je le lis :D ). Je vous le conseille vivemment lors de recherche sur une date.
Titre : "La Seconde Guerre Mondiale : Au Jour Le Jour" ( rien de plus simple :) )

Cordialement :cheers:

Max


 

Voir le Blog de Gale : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Fix  Nouveau message 03 Juil 2007, 10:50

il n'y en a pas qu'un d'ailleurs ;)
j'en ai un chez moi (peut etre le même, le mien est la traduction d'un livre italien). le probleme c'est qu'on y a souvent que des informations partielles, ou alors les évenements quand ils arrivent mais sans les prémisses et l'athmosphère de l'époque :)
c'est ce que je tente de rendre avec les caricatures, les photos et les affiches.
de même que tout le politique derrière.
je n'y arrive que partiellement, mais j'ai a ce niveau la plus de liberté qu'un livre, car si un livre devait avoir toutes les infos que je place, c'est une encyclo en 40 tomes qu'il faudrait au final :D


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Fix  Nouveau message 03 Juil 2007, 21:02

alors mefie toi, il n'est ni complet, ni exact :)
ça donne une bonne entrée en matière mais c'est quand même tres succins.


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Juil 2007, 06:24

Bonjour,
Fidele lecteur de ton blog, Fix, je dois dire qu'il est tres interessant et fort bien fait.
J'adore les caricatures...
:D

Mais quel boulot ! Je me demande comment tu te debrouilles car c'est tous les jours qu'il te faut mettre a jour, c'est le cas de le dire !

Attention, fait des sauvegardes, c'est un blog gratuit et il peut te "peter a la figure" n'importe quand.
Tu devrais te faire offrir un domaine bien a toi pour ton anniversaire...

A tout hasard, si tu ne le connnais pas deja, un concurrent anglo-saxon :
http://www.wwiidaybyday.com/


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Fix  Nouveau message 08 Juil 2007, 09:36

grand merci Daniel :) c'est toujours un plaisir de recevoir des compliments (ouiiiii flattez moiiiiiii :D)
j'avoue que c'est aussi les caricatures que je préfère :D
ce que je trouve dommage c'est de n'avoir trouvé que des auteurs britanniques, j'aurais bien aimé trouver des equivalents français de l'epoque.
enfin pour la periode pré vichy pasqu'apres ça va surtout etre lechage de bottes (mais c'est interessant quand même ;) sur un autre plan disont)

pour le domaine je ne le ferais pas car....je suis un feignant :D peut être à la fin quand j'aurais tout fait, pour que ça sombre pas trop vite dans les profondeurs d'internet, et encore j'en sais rien. A supposer que j'aille jusqu'au bout de toute façon, et c'est pas gagné. Ca me prend énormément de temps, beaucoup trop. En fait la ces derniers temps je tire un peu la langue. Si jamais ça pete, he bien disons que le sort m'aura fait lacher prise :D. Déjà que j'ai du mal a suivre avec la campagne de france, j'ose a peine imaginer avec barbarossa. Et comme mon taf me prend de plus en plus de temps....

sinon wwiidaybyday je connais, j'ai utilisé au début pour les soums mais il tombe en déseherance j'ai l'impression. Et au niveau terrestre on joue pas dans la même cour, je suis pas a son niveau :D. Par contre il a pas de dimension politique.

ps : coïncidence, j'ai Elton John qui tourne en ce moment sur winamp et qui chante "Daniel', c'est y pas beau ça? :D


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Juil 2007, 09:57

Fix a écrit:ps : coïncidence, j'ai Elton John qui tourne en ce moment sur winamp et qui chante "Daniel', c'est y pas beau ça? :D

J'ai mieux a te proposer :
http://www.daniellaurent.net/

Pas pu me retenir
Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La Seconde Guerre mondiale au jour le jour : un an déjà

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Azouman  Nouveau message 20 Fév 2015, 14:43

Je ne connais pas la version italienne mais je consulte pour ma part une version anglo-saxonne parue aux Editions du Reader Digest qui commence à dater mais très instructif tout de même.


 

Voir le Blog de Azouman : cliquez ici


Re: La Seconde Guerre mondiale au jour le jour : un an déjà

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Fév 2015, 14:58

Azouman a écrit:Je ne connais pas la version italienne mais je consulte pour ma part une version anglo-saxonne parue aux Editions du Reader Digest qui commence à dater mais très instructif tout de même.


Bonjour Florent.
C'est un bien vieux fil que déterre là (juillet 2007). Nous ne sommes pas contre le fait de cela mais nous devons quand même te signaler que Gale ne fait plus partie de ce forum, que Daniel Laurent n'est malheureusement plus de ce monde et que Fix a arrêté l'actualisation de son blog en 2010 et ne s'est plus connecté au forum depuis octobre 2011.
Donc si tu n'a pas de réponse de leur part il ne faut pas être étonné. Cependant nous tenons à te remercier pour l'info.
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll