Connexion  •  M’enregistrer

Mini-séries historiques sur You-Tube

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tribal  Nouveau message 26 Sep 2022, 14:47

Un hobby que je souhaite partager avec vous...
Je réalise des mini-séries pour mettre en image des récits de guerre, principalement sur l'aviation mais pas que puisque j'ai entamé un travail sur le livre de Otto Carius, des tigres dans la boue.
Pour cela je m'appuie sur le jeu IL2 Great Battles qui est un simulateur de vol qui a une réputation de sérieux dans la modélisation des cartes et des avions de la WWII.
Pour chacun des chapitres que je retiens, je programme une mission en essayant de me rapprocher le plus possible du récit (Terrain, météo, forces en présence) et je joue la mission jusqu'à obtenir tous les rushes nécessaires, que je monte ensuite comme un court-métrage d'une dizaine de minutes.
Au final, ça donne quelques heures de visionnage et une histoire qui relate des actions de guerre et seulement ça.
Je vous laisse juger du résultat, sachant que vos commentaires, remarques et critiques sont les bienvenus et m'aideront à m'améliorer.

Play-list "Le Grand Cirque" de P. Clostermann :

Play-list "Pilote de stukas" de H.U. Rudel. C'est ma seconde réalisation, avec un certain progrès dans le "Story-telling"


Play-list "Des Tigres dans la boue" de O. Carius. 12 épisodes réalisés, en cours de finalisation. Bien qu'il s'agisse désormais d'opérations terrestres, j'utile encore IL2 car le studio a développé le module Tank Crew, qui comme son nom l'indique, permet de piloter des chars.


Bon visionnage et au plaisir de vous lire.

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 105
Inscription: 24 Sep 2022, 11:15
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de tribal : cliquez ici


Re: Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 26 Sep 2022, 15:19

Je viens de regarder la vidéo sur le spit, et le Ju 87 , superbe travail .
Pour améliorer le réalisme Il y aurait quelques points à revoir je pense
ex : gaz coupés, hélice au petit pas ? Si les gaz sont coupés ... :?: en général l' hélice est en drapeau.

Nous pouvons en parler par message privé (MP) si tu le souhaites
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17087
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Sep 2022, 16:49

::Merci:: ::Merci:: Bien réalisé.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tribal  Nouveau message 26 Sep 2022, 21:36

«  gaz coupés, hélice au petit pas ? Si les gaz sont coupés ... :?: en général l' hélice est en drapeau. »
Je pense que Clostermann voulait dire réduction des gaz. Mais je n ai pas son livre sous la main, je ne peux vérifier. C clair, on réduit les gaz pour se poser, on ne les coupe pas. Sauf erreur de ma part, tous les commentaires de la vidéo sont extraits du livre. Y compris les erreurs, les omissions ou les confusions de l’auteur comme par exemple la mort de Novotny que Cloclo attribue à son groupe de chasse .

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 105
Inscription: 24 Sep 2022, 11:15
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de tribal : cliquez ici


Re: Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Sep 2022, 07:33

Bravo !

Gamer repenti et wargamer impénitent, j'ai toujours considéré le jeu comme un outil de vulgarisation et d'apprentissage.
Dans notre cas non pas de la guerre évidemment mais de la compréhension de ses impondérables les plus lourds.

Alors, mettre des simulateurs au service des mémoires de guerre des CLOSTERMANN, RUDEL ou CARIUS j'applaudis.

J'applaudis la démarche d'aller au-delà de la simple partie de simulateur, au détournement intelligent de l'outil, à la lecture et son adaptation.
L'émulation aussi, et surtout, que tes réalisations peuvent apporter auprès du public.

Deux remarques si tu permets :
. pourquoi pas la lecture audio des passages des livres plutôt qu'écrits ?
. dans la capsule consacrée à CARIUS tu utilises le terme P38, le terme précis PzKpfw 38(t) ou même Panzer 38(t) serait préférable (mais c'est du détail).

Surtout bonne continuation et n'hésite pas à venir partager tes projets avec nous.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 27 Sep 2022, 08:11

Bonjour à tous,

J'ai regardé avec un grand plaisir l'épisode sur les blindés. Merci pour les liens et bravo pour le travail.
Bonne journée

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de coyote  Nouveau message 27 Sep 2022, 08:21

tribal a écrit:«  Y compris les erreurs, les omissions ou les confusions de l’auteur comme par exemple la mort de Novotny que Cloclo attribue à son groupe de chasse .


Il a écrit le livre en 1948 et avait une excellente mémoire mais comme il le reconnaissait lui même, il n'était "pas très modeste" alors de là à arranger un peu la vérité historique.
Peu importe car il nous a fait rêver et c'e fut souvent grâce à la lecture de son bouquin que certains ont fait carrière dans la Chasse .
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17087
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Sep 2022, 11:50

Sympa, la séquence "1941" du "bleu" Otto Carius. :D ::super::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de tribal  Nouveau message 27 Sep 2022, 13:31

Merci pour les compliments et encouragements. Si ces séries vous plaisent, vous avez qq heures de visionnage devant vous!
Concernant le panzer 38t en acier tchèque, je pense avoir repris la terminologie du livre. En tout cas c est ce que j essaie de faire.
En effet, avoir choisi la formule du sous-titrage plutôt que le commentaire audio à plusieurs désavantages.
Il distrait le spectateur qui doit se concentrer sur la lecture plutôt que les images.
Il est réducteur car il se doit d être concis

J ai déjà fait des tests audio pour le projet à venir en sélectionnant et en enregistrant des extraits clés du livre. Par contre, pour la version en anglais, je garderai les sous-titres !

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 105
Inscription: 24 Sep 2022, 11:15
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de tribal : cliquez ici


Re: Mini-séries historiques sur You-Tube

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Sep 2022, 12:17

tribal a écrit:J ai déjà fait des tests audio pour le projet à venir en sélectionnant et en enregistrant des extraits clés du livre. Par contre, pour la version en anglais, je garderai les sous-titres !


A mon avis, tu gagnerais en qualité en poursuivant tes essais dans ce sens.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 10 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 19 invités


Scroll