Connexion  •  M’enregistrer

Le grand cirque

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de floop  Nouveau message 14 Fév 2004, 22:51

je l'ai lu et j'ai bien sur adoré les exploits de pierre CLOSTERMANN et de son Grand-Charles.Il y a quelques bons livres dans le meme genre
Un de normandie-Niemen par Roger Sauvage
Bader vainqueur du ciel par Paul Brickhill
Les carnets de René Mouchotte par René Mouchotte
Rendez-vous avec la chance par René Lallemant
Pilotes de stukas par HU Rudel
Tuck l'immortel heros de la R.A.F. par Larry Forrester

Voir le Blog de floop : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 15 Fév 2004, 12:15

Je vous conseille la dernière réédition éditée chez Flamarion en 2001 on y trouve deux cents pages inédites

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Merci

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 15 Fév 2004, 20:30

Merci Floop pour ces renseignements je suis passioné d'aviation et plus particuliérement de la WWII.Alors encore une fois mer ci .
Je suis en train de lire Normandie niemen de Yves courriére qui est un trés bon livre sur l'escadrille.
medalofden :shock:

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de floop  Nouveau message 15 Fév 2004, 23:16

il me semble que j'ai lu le livre de courriere mais j'ai tellement de livres que je n'arrive pas a remettre la main dessus.
Pour le livre de Sauvage sur Normandie-Niemen il y a beaucoup de details puisque son auteur etait pilote de cette escadrille, il faisait partie de la deuxieme fournée de pilotes envoyé en U.R.S.S. ce livre est veritablement passionnant.
Il y a aussi le livre de Jacques Andrieux :Le ciel et l'enfer france libre 1940-1945.prefacé par Joseph Kessel.
il est pas mal,son auteur raconte sa guerre dans la RAF ou il a obtenu 6 victoires.

re

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 16 Fév 2004, 18:05

J'ai le livre de roger sauvage aux éditions j'ai lu de 1950( c t j'ai lu leur aventure ). Pierre clostermaan a aussi écrit sacrée guerre ( je le recherche) et feux du ciel ( je l'ai il est super).
medalofden :shock:

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de floop  Nouveau message 16 Fév 2004, 19:59

je connais bien les livres bleus de j'ai lu leur aventure je les ai presque tous,il y a des petits bijoux dedans.
pour les livres de clostermann je connais le grand cirque, feux du ciel ,appui-feu sur l'oued hallaïl et des poissons si grands mais pas sacrée guerre , de quoi parle t'il exactement,

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de warbird  Nouveau message 18 Fév 2004, 18:54

j'ai lu le livre de Clostermann et je l'ai trouvé excellent j'ai aussi aimé les carnets de René MOUCHOTTES qui fut le leader de CLOSTERMANN avant d'être abattu

Voir le Blog de warbird : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tomcat  Nouveau message 22 Fév 2004, 20:52

j'ai trouvé que "le grand cirque" était vraiment un super bouquin, j'ai du le lire au moins 8 fois et a chaque fois je découvre des détails que je n'avais pas vu lors de la lecture précédente. Et la fin est, je trouve très bien, ca prend vraiment aux trippes.

Les carnets de rené mouchotte sont aussi très bien.

Voir le Blog de tomcat : cliquez ici

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 04:08
par: pierma 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36