Connexion  •  M’enregistrer

COCA COLA L'enquête interdite

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 22 Mar 2006, 17:23

Bilou et SoldatRyan

Je suis d'accord avec vous. Mais justement c'est ce que veut la firme.
En s'installant dans un pays, elle veut que le consommateur ait l'impression de boir un produit bien de chez lui.

Par exemple, En france, ils mettenet en avant les 9000 hectares de betteraves sucrières récoltées grâce à eux, les miliers de litres d'eau, les contrats publicitaires représentants des millions, Coca supporter des bleus de 1998, les 16000 emplois qu'ils génèrent directement ou indirectement...
En fait c'est exactement le message qu'ils veulent fairent passer.
Vous êtes belge ? En buvant Coca, vous buvez belge. Français, en buvant Coca vous buvez français. Allemand, idem, Pakistanais ? Idem.

Ce fut déjà leur politique sous le régime nazi. Faire croire aux allemands que coca était bien de chez eux, alors que c'est américain. En fait lorsqu'ils ont développé Fanta, ils se sont toujours assurés que la marque CocaCola soit toujours bien associée à Fanta, pareil pour cappy en Belgique et puis en France.
L'anecdote que je raconte le met bien en évidence.

En fait, ils ont adopté une stratégie mondiale avant la guerre.
Le plus grand danger fut pour eux la guerre mondiale. en agissant come il l'ont fait sous la dictature d'hitler, ils ont assurés leur base pour mieux reprendre leur développement après la fin des hostilités.

Amicalement[/quote]

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 22 Mar 2006, 17:30

Je comprends ce que tu essaies de faire passer 16 Med, et bien sur moi par exemple cela n'a pas marché (je ne suis sans doute pas le seul), je n'étais pas au courant de la campagne qu'ils menaient à ce niveau.

Comme le dit Igor, le coca symbolise les Etats-Unis dans leur intégralité (ou presque...) :)

Bilou
"Et avant que l'éternelle histoire se mêle à l'éternel oubli, l'ombre étroite qui s'allongera lentement sur la France aura encore la forme d'une épée" A. Malraux, l'ordre de la Libération

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 22 Mar 2006, 17:30

Les tests en aveugle ont prouvé qu'une majorité préfèrent Pepsi au Coca lors des tests en aveugle.

Pourtant si vous demandez à la même population test, s'ils voient les cannettes, la majorité préfère Coca.

De même toujours en test en aveugle, une majorité préfère Pepsi, jusqu'à une demi canette, si le test se fait sur une cannette pleine, une majorité préfère Coca.

Dans le livre, il y a également un petit carnet photo, c'est vraiment bizarre de voir un groupe de soldat du reich tout souriant devant l'usine Coca de Berlin entrai d'avoir un "refreshing break"

Pour moi, rien ne vaut une bonne bouteille de coca bien fraîche, tellement fraîche, qu'une légère condensation se forme tout autour des formes rondes de cette bouteille si particulière. et lorsqu'on décapsule, le Pssssshhh annonce déjà un emrveillement des papilles :lol:

Allez bonne soirée à tous.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 22 Mar 2006, 19:44

Salut

Personnelement, j'aime bien Pepsi et Coca. Car il y a les varietés, comme le Coca au café ( c'est tout nouveau ).
Mais c'est pas pour autant que je me prends pour un Americain. Mais c'est un symbole.

Par exemple lorsque la France a refusée de participer à la guerre en Irak, les Americains se sont attaqués aux produits Français. Donc il y a toujours un symbole.
Regardez autour de vous, beaucoup de choses viennent des USA !!
Pendant que vous lisez ce message, vous pouvez le lire grâce à un Americain ( Bill Gates ). Je vous laisse decouvrir le reste de ce qui vous entoure ! :wink:

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 22 Mar 2006, 20:14

sgtarno a écrit:
Par exemple lorsque la France a refusée de participer à la guerre en Irak, les Americains se sont attaqués aux produits Français. Donc il y a toujours un symbole.

Ou plus proche encore, la triste histoire du boycott des produits danois...

Si, j'en conviens, la plupart d'entre nous boivent du Coca pour le simple plaisir de la bouche, sans y associer forcémment l'Amérique, je vous pose une question.

A-t-on vraiment le choix du produit ? A part les quelques exemples déjà cités, et qui ne sont pas aussi connus et diffusés que l'original, y a-t-il vraiement quelque chose à substituer au Coca ?

Connaissez-vous beaucoup de fast-food non-américain (je parle évidemment des fast-fodd servant ce genre de "nourriture", et non des fast-fodd asiatiques ou autres...)

A mon avis, c'est là que se situe le vrai problème de choix de la consommation, c'est qu'il n'y a justement pas de choix réel !

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 22 Mar 2006, 20:25

Fast-Food non américain :

Quick

Le but de coca est justement qu'on ne se sente pas américain en en buvant un.

Sinon, comme fast-food,

Il y a la friterie du coin, La friterie un peu plus loin
La frite-folle sur la place, A l'étoile blanche, l'autre friterie turque de la grand rue, Chez rosa, dans la rue defuissaux, Chez Rio sur la place de La Bouverie, Le snack au family Center, Une autre dans la rue de la Libération, ... :lol: :lol: , vive les frites :mrgreen:

Amicalement

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 22 Mar 2006, 20:55

Alors c'est pas seulement un cliché les frites en Belgique ? C'est de la culture ? :)

Hergé n'en a jamais parlé lui...

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 23 Mar 2006, 08:36

Les frites ont aussi belges que le coca est américain :lol:

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 23 Mar 2006, 09:34

Je ne savais pas que Parmentier était de nationalité Belge??? :)

N'oublions pas que sans pommes de terre, point de frites...

Bilou
"Et avant que l'éternelle histoire se mêle à l'éternel oubli, l'ombre étroite qui s'allongera lentement sur la France aura encore la forme d'une épée" A. Malraux, l'ordre de la Libération

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 23 Mar 2006, 16:33

Thierrybulle a écrit:Est-ce qu'ils expliquent que Cocal-Cola a provoqué le débarquement de Normandie pour commencer sa grande campagne de publicité en Europe (en duo avec les chewing gum Hollywood ...) :D

Heu... sauf qu'à ma connaissance Hollywood c'est un chewing gum français... C'est en tout cas ce que l'on m'a toujours dit notamment quand je faisais un stage pour General Foods France (bonbons Krema, Chewing gum Hollywood, sucs des Vosges, etc) et d'ailleurs, je n'en ai pas vu la moindre tablette aux USA où la marque leader est Wrigley...
:wink:

Quant au livre sur Coca Cola, il a l'air passionnant et les différentes interviews de l'auteur que j'ai entendues donnent vraiment envie de se pencher sur ce livre. Selon lui, Coca Cola n'a strictement rien démenti de ce qui figure dans le bouquin.

Cécile

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1935 le traité germano britannique 
il y a moins d’une minute
par: thucydide